module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

En format Hdv 2, Les "rendus" avant export sur cassette sont ils destructeurs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par py_martinez, 4 Janvier 2009.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Lorsque l'on veut faire un transfert sur k7 d'un montage cut (filmé en hdv 2) present sur la timeline, Studio 11 effectue un "rendu" avant le transfert sur la cassette. Ce rendu s'effectue tres rapidement (45 secondes pour 5 min de montage), il ne semble donc pas y avoir d'opération d'encodage ou alors tres peu.

1 / Ma question est donc : ce fameux "rendu" fait il perdre en qualité ? Pas du tout ? De facon négligeable ? Ou beaucoup ?

Je pose cette question car je voulais savoir si je pouvais me resservir de séquences (réacquérir) de montages cuts précedemment exportés sur cassette pour , par exemple, effectuer de nouveaux montages , des bests of par exemple.

Celà m'évitera de derusher de nouveau les cassettes d'origine ....

J'ai personnellement l'impression (j'ai fait un petit test) que même apres plusieurs générations de rendus il n'y a pas de perte de qualité visible.

2 / Studio 11 fait il un "smart rending" ? car j'ai l'impression, comme je l ai dit plus haut que les rendus ne font pas d opérations de réencodage ...

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
  3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à croire qu'il n'y aura aucune détérioration vu que tu fais des découpes dans tes rushes. Tu vas forcément avoir une petite dégradation, pas visible à l'oeil nu, mais vu que ça ré-encode, il y aura dégradation. C'est mon opinion...

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page