module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

En dehors de la vidéo ..On peut jouer au café???

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 30 Janvier 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de sortir le chien, avec une petite greffe il devrait pouvoir jouer aux échecs :D

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le plus etrange, c'est que toute cette "magie" qui semble extraordinaire ne semble pas interesser une boite comme google, puisqu'ils ont vendu BostonDynamics aux japonais (tres friands de robots comme on le sait) de Softbank.
    Decision encore plus etrange quand on sait o combien boston dynamics travaille avec le gouvernement americain (dont il est issu)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Effectivement c'est étrange !!
    En parlant de haute technologie de Robot, de voiture qui se pilote sans conducteur ...etc..
    On en revient aussi au GPS et à sa précision:
    Précison horizontale actuelle : 5m au mieux avec une bonne puce
    Elle serait parait il ramené à 30 cm
    Le GPS des smartphones de 2018 aura une précision de 30 cm au lieu de 5 mètres

    Je me suis toujours posé la question sur la précision verticale, l'altitude donnée par les GPS étant souvent fantaisiste 40 50m je dirais.

    J'ai une application (Ski pursuit) sur mon Galaxy S8 qui me donne tracé de mon RUN vitesse maxi moyenne vitesse en chaque point du tracé en avançant un curseur.
    Apli gratuite que vous pouvez tester en voiture.

    Difficile de savoir si pour le kilométrage et la vitesse elle travaille en 2D ou 3D en tenant compte de la pente ???
    En 3D avec la précision actuelle verticale des GPS hummm...et pas tous les smartphones sont équipés d'un altimètre barométrique.
    A mon avis ceux qui ont programmé l'Appli l'ont fait en 2D

    Remarque:
    Elle donne le dénivelé mais pour savoir si dans ses calculs de vitesse elle tient compte de l'angle de pente y a qu'un pratiquant de chute libre en parachute qui peut me donner la réponse :laugh:
     
    #18 caraibe, 14 Février 2018
    Dernière édition: 14 Février 2018
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un GPS ne peut pas travailler en 2D, vu qu'il calcule un temps/distance.
    donc il travaille forcement en 3 D et l'altitude en fait partie.
    le probleme par contre, c'est que la terre n'est pas ronde et que sa surface est pleine de trous et de bosses. c'est pour ca que le calcul d'altitude est souvent peu fiable.
     
    • Merci Merci x 1
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    "...le plus etrange, c'est que toute cette "magie" qui semble extraordinaire..."
    Pourvu que ces tas de ferraille n'oublient pas les 3 lois :D
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça me parait cohérent, d'ailleurs on peut difficilement imaginer autre chose de la part de Google. Google investit dans une multitude de sociétés, je pense qu'initialement Boston Dynamics a aussi été acheté pour l'image positive qu'elle peut engendrer auprès du grand public, donc aussi pour le cours de l'action Google. Mais, ce genre de robot commence a avoir de nettes critiques d'une partie de l'opinion au point que cela pourrait basculer de manière majoritairement négative avec pas grand chose. Un des premiers marché visé par ces robots a été l'armée américaine ; investir un temps ça va mais on ne peut pas imaginer que des "robots Google" contribuent à faire la guerre. Enfin, même sur le plan militaire donc financier, ces robots ont été recalés par l'armée US.
     
    #21 Guest20191220, 15 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2018
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Si une génération de robots ou super calculateur est capable d'auto apprendre de s'auto programmer et si elle trouve que ces 3 lois ne conviennent pas je vois pas pourquoi elle ne les oublierait pas.
    D'autant que l'armée va s’intéresser de très près au robot autonome ...Et ça m'étonnerait que l'interdiction de tuer y soit au programme ...
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Rubik's Cube, le nouveau record par une machine est de 0,38 seconde.

     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    un humain met combien ??
    Ok ça dépend qui...Le record humain disons ;)

    Juste un peu plus que 10 fois la machine...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Partager cette page