module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

en AVRIL 2003 un nouveau produit fort intéressant!!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Thierry P., 14 Mars 2003.

Tags:
  1. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Tous ces boitiers DCS 200 , DCS 150 de chez dazzle ou d'autres sont en fait des pseudos produits USB 2 .Ils fonctionnent parfaitement en USB 1.Attention ! avoir une carte ou boitier d'aquisition mpeg implique une bonne connaissence et des bons outils pour la gestion des fichiers mpeg surtout que la dazzle delivre un audio muxé à la video en LPCM donc tres souvent incompatible avec beaucoup de soft vidéo.

2. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le but je pense étant avec une acquisition MPEG directe en HARD d'encoder des cassettes déjà montées...

Le mieux pour le montage étant le DV :)

3. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Tu as tout compris...:D

4. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le 150 Hi-Speed de DAZZLE semble pas mal
    n'ayant ce produit localement j'aimerais en fait
    savoir si quelqu'un a pu tester l'acquisition via ce boîtier
    mais en USB1 pas en 2 pour voir si nle débit convient....

Sinon en avril on va voir si vraiment l'autre boîtier IEEE fait ou pas de l'encodage HARD MPEG2 car ce n'est pas clairement spécifié en fait.... :perplexe:

5. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je n'ai pas testé la version 150 de chez dazzle mais la 200.Sachant que c'est les memes composants et les memes logiciels il ne devrait pas avoir de pb en acquisition en usb 1.Evidement l'usb 1 limite l'aquisition vers 8 mb ce qui ne pose pas vraiment de pb puisque les dvd tournent aux alentours de 6 mb.J'ai testé par ailleurs un boitier USB 2 Snazzi
    www.snazzi.com qui ressemble aux niveaux composants comme un frere aux boitiers dazzle ( les bugs en moins).Là aussi aucun pb en usb 1 jusquà 8 mb.
    ;)

6. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos préciseuses :)
    Je ne connais ni le DAZZLE 200
    ni les produits SNAZZI
    je vais de ce pas visiter ce Site...
    En qualité MAXI DVD on est à 8MB si je ne m'abuse....
    Donc si c'est possible en USB1 c'est déjà cool... :bravo:

Je ne sais pour vous, mais pour le moment je n'ai utilisé pour créer du DVD que Studio8 de PINCALE fourni avec le graveur TEAC, ainsi que NERO à l'occasion.... C'est hyper long l'encodage MPEG2... Pourtant sur un P IV 1,8Ghz quand même :(
    D'où mon envie d'une solution "matérielle" ...

7. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce produit existe-t-il en français ? Sinon euh.... c'est perdu là...
    Je me retourner vers Pinacle ou Dazzle
    Ce serait dommage car il est vrai qu'ils proposent pas mal de variantes!!!

8. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Non Snazzi n'est pas importé en france mais le constructeur semble serieux. On peut acheter ce produit par carte banquaire la reception ce fait dans les 72 heures.Maintenant c'est un risque que d'acheter un tel produit à l'etranger s'il arrive en panne c'est la m....
    Quand je parlais de 8 mb en usb 1 c'est vraiment un maximum et c'est selon les ordis: pour etre confortable il faut plus tabler sur 7 mb.Le meilleur rapport qualité debit se trouve (à mon avis ) à 6 mb des debits plus important en dvd n'apporte pas grand chose en qualité et peuvent créer des pb de sacades sur certains lecteurs.

9. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense cependant préférer utiliser des logiciels en français....

Merci pour les précisions pour les débits DVD
    Le peu de DVD-R que j'ai faits jusqu'à ce jour ont été encodés via STUDIO 8 SE de Pinacle livré avec le graveur... Et comme c'était de "petits films" j'ai mis sur Qualité Vidéo maxi , ce qui veut dire 8000

Pas de soucis de saccades éventuelles consaté sur les lecteurs DVD de salon testés... et ce même sur des DVD-R X4

ce qui en plus du 8MB pourrait engendrer aussi qq soucis disaient certains...

10. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JC je ne sais pas quelle durée de film tu fais en 30mn seulement d'encodage MPEG2....
    Car je trouve que cette partie encodage MPEG2 est hyper longue !!!! Ce serait plutot du genre 4 à 5 heures non??? :col:

J'ai pourtant un P IV 1,8Ghz...

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La durée d'encodage de mes films en MPEG 2 CBR 9000 est d'environ trois fois la durée du film avec MSP 6.5 et un AMD Athlon 1700.

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Avec LSX et mon PIV2,4, je suis entre 2 et 3X (2 à 3 heures de compression pour une heure de film) suivant le quantité d'effets. Disons qu'avec un AVI "brut" sur la timeline ça doit être environ 2 fois le temps du clip.

jc

13. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour faire simple quelqu'un peut-il
    nous écrire la durée à la minute d'encodage MPEG2
    avec CPU courant P IV 2GHz ? (selon les softs ou le matériel)

14. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour un film monté en AVI-DV 720x576
    tu dis que l'encodage MPEG2 qualité DVD (entre 6000&8000) ne prend que 2 fois le temps réel du film !!!!?

15. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Oui oui Thierry, c'est bien ça. Par contre, forcément, s'il y a des effets un peu partout plus des transitions compliquées et des titres sur 14 pistes, ça dure un peu plus longtemps ;)
    Et encore, depuis que j'ai le codec Canopus (avec ma Raptor RT), les calculs ne prennent pratiquement pas plus de temps tant qu'on reste dans des effets ou transitions "classiques".

Avec CCE, ça prend encore moins de temps (presque du temps réel) mais je trouve le résultat moins bon et de plus, en mode VBR, il faut multiplexer le son et l'image ensuite.

jc

Chargement...
Discussions similaires - AVRIL 2003 nouveau
  1. svt
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 602

Partager cette page