module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Emtec n100

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par MUSIA, 19 Mars 2010.

Tags:
  1. MUSIA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté EMTEC N100 pour numériser des K7 vidéo analogiques. La notice du N100 est simpliste. J'ai XP et un DD Externe de 60 Go dont j’ai formaté 29 Go en FAT32 (ce DDE est connecté en permanence au PC). J'ai connecté mon magnétoscope sur le N100 avec le câble RCA fourni, au port a/v lN du N100 puis relié le N100 au PC avec un câble USB2. J'ai lancé la lecture de K7 et appuyé sur la touche "enregistrement" de la télécommande du N100 comme préconisé sur la notice. Il ne se passe rien, je n'ai aucune information sur mon écran. Ou est l'erreur ? En revanche, j'ai connecté le N100 sur mon téléviseur et j'ai eu accès au menu, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce machin alors merci de m'aider. Mon but est de reprendre des films avec STUDIO 9. musia
     
  2. eightmaan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis mars as tu trouvé une solution? ce boitier n'est plus cher alors je me demande si il vaut le coup (marre de mon dazzle qui marche quand il veut...)
     
  3. MUSIA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas trouvé de solution depuis mars et j'envoie régulièrement des messages à EMTEC qui ne répond pas. Ce n'est pas une question de prix, quand on achète un appareil c'est pour qu'il fonctionne. Je ne comprends pas l'attitude de EMTEC. Si un internaut a la solution il est le bienvenu !
    A+
     
  4. eightmaan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commandé le truc à 39€...je suis currieux! je posterai mon avis ;-)
     
  5. MUSIA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai acquis pour 70 € neuf (Rue du Commerce je crois). Attends ton avis et peut-être façon de l'employer.
    A+
     
  6. Jeanloub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de Emtec :
    Comment ça marche? C'est très simple :
    Connectez votre magnétoscope au N100
    Lancez la lecture de la cassette VHS et appuyez sur le bouton Record (enregistrement) de la télécommande
    Le N100 convertira votre vidéo au format numérique (MP4) et l'enregistrera sur le périphérique de stockage de votre choix : carte mémoire SD, MMC, clé USB, disque dur…
    Vous pourrez ensuite rejouer toutes vos vidéos MP4 partout et quand vous le souhaitez


    Il ne faut pas passer par le PC.
     
  7. eightmaan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet c'est çà... en théorie...;-)
    avec une clef USB, un disque dur fat 32 j'ai eu des résultats aléatoires ... quand ça a marché... avec une carte SD ça a bien marché avec un qualité correcte pour du 640x480...la compression est efficace...
    ce qui est dommage c'est que le boitier ne lit que des vidéos mp4 qu'il a encodé...
    pas de mp3, pas de divx..
    comme il n'y a pas de mise à jour sur le site pour ce modèle...retour au magasin..dommage c'est très convivial à utiliser...
     

Dernières occasions

 

Partager cette page