module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Empreinte écologique de nos films

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Pierre-Olivier, 28 Avril 2010.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    effectivement à lire !
    Oui mais l'état paye bien ceux qui procréent bien ...Je suis sur que certains ne procréent que pour les alloc :col:
    Une amie de ma femme connait une famille qui a 7 mouflets et qui travaille pas ..Ils vivent sur les alloc.
    HONTEUX !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui à l'époque où les sept chiards ont tous le GPS sur leur smartphone, pour les perdre dans la forêt ça ne marche plus comme au temps du Petit Poucet. :D
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Connait le capitaine des pompiers de Trouduluc qui lui connait la femme du boucher qui lui aurait raconté que la fille de la crémière aurait peut-être couché avec le fils de sa belle mère qui pour se venger aurait envoyé une lettre anonyme à .....qui .... qui...qui
    Mon Dieu, à en pleurer :cry2: Pitié !
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les gars, arrêtez de mettre régulièrement en exemple vos films de mariages et baptêmes, ça pousse à la reproduction !
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  5. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Futur d'espoir est un documentaire réalisé en 2017 par un jeune Suisse (17 ans à l'époque !), Guillaume Thébault. Il s'est rendu sur tous les lieux de tournages à vélo.
    Prix Greenpeace 2017.
    Je pense qu'il a limité au maximum son empreinte écologique.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    @fretnux
    Idem pour une partie des podcast du magazine bobine : train+vélo.

    Sinon, à titre perso, hormis TOUS les basiques évoqués dans les fiches (1ère page), j'ai remarqué ceci au travail ou le degrés de préoccupation écologique s'élève à zéro (nous ne sommes que deux à l'intégrer de façon modeste sur plus d'une quinzaine de personnels) :
    - pour donner un ordre d'idée, j'éteins les postes des collègues durant leurs congés car sinon l'ensemble du banc de montage resterait actif 24/24...
    - la tentative de remplacer un carton perso de récupération de papiers par un joli carton "partagé" s'est avéré relativement efficace
    - idem depuis la mise en place de façon visible d'une poubelle jaune. Autrement, tout terminait dans la poubelle tout venant.
    - la récupération des piles quasi HS des HF pour alimenter les souris à piles durant plusieurs semaines s'avère "efficient". Le stock de piles à jeter/recycler reste monstrueux...

    Enfin, se débrouiller avec des multiprises à interrupteurs pour éteindre les veilles dont la box avant de partir, remplacer la signature email format image au format texte au travail, débrancher le chargeur de minette si celle-ci n'est pas en charge, "suspendre l'activité" sur le mac de bureau (hors période d'extinction), etc... Bref, il n' y a rien de contraignant. C'est dérisoire mais je remarque que cela fait "toujours sourire" .
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens Caraïbe m'a mis un Hors-sujet pour mon post #19, mon humour serait-il passé de travers ? Pourtant c'est lui qui avait ouvert sur les familles nombreuses ...
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    A chaque fois que la technologie nous enlève un pb on repart de plus bel comme déculpabilisé un peu comme un mec qui est au régime... bin oui "z on inventer un gâteau à 0 calorie... du coup on va en manger 5 fois plus " .... :weird:o_O:-)

    Il faut venir d'une autre planète pour croire encore que la science nous sauvera .... : il faut avoir quel âge pour penser cela ?:weird:o_O.... Lors des 30 glorieuses on pouvait encore y croire...

    Oui trouver des solutions fait aussi parti de notre mission/destin ... donc normal qu'on cherche mais qui a penser à un reset général pour recommencer une autre partie ? :D

    Vu ce qui se passe on dirait qu'il y en a qui y pense un peu :rolleyes:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement j'ai cherché et trouvé, peut-être un doigt qui a glissé en défilant sur le smartphone, faut dire qu'il est mal placé e HS pour ceux qui ont des doigts qui tirent dans les coins, c'est retiré avec mes plates excuses de platiste conspirationniste pour qui la planète est au bord du gouffre.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ca relève vraiment de la cour de récré de maternelle.
    Alors qu'il serait plus simple et plus sage de demander la raison tout en réduisant l'empreinte carbone du forum ! :D:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 3
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça m'étonnait de toi Homéro :hello:
    Merci de ton explication :good:
    J'ai retiré le mien ;) qui évidemment n'était pas motivé :laugh:

    Mais QUAND les administrateurs retireront cette appréciation qui n'a aucun intérêt ça sera une bonne chose. :good:

    Lucien désolé mais dans un forum convivial on dirait seulement !
    "Eh tonton tu t'écartes un peu du sujet là" en cas de HS
    Le HS est tout de même perçu, sans être en maternelle comme tu le dis, comme une appréciation négative et il ne fait rien pour mettre une bonne ambiance dans un forum.

    Homéro a fait une erreur de manip ..ce que j'ai d'ailleurs suspecté, l'affaire est réglée
    j'allais pas le contacter en MP pour ça ...
    Mal réagi en lui en mettant un c'est vrai :o
    Bon Basta c'est réglé :good:
    Il était question de supprimer cette appréciation négative ...Mais ça n'a pas été fait !

    Bon la sauvegarde de notre BELLE planète est plus importante que ça.
    soucis:

    Personne n'a la solution , ou du moins une solution acceptable.
    Et si ça continue on mangera du Giga à la place du Gigot :sad::sad:
    Pas cher le Giga mais pas vraiment digeste :sad:
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    André, parce que répondre à un HS par un HS, c'est quel niveau ?

    Tu pouvais réagir comme homero l'a fait dans la discussion, mais non, tu préfères faire de l'auto allumage....
     

Partager cette page