module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Emission Live, diffusion de video enregistrée et gestion du son

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par CsTotoro, 5 Février 2015.

  1. CsTotoro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'utilise un ATEM Television studio qui nous sert à diffuser des matchs en exterieur sur une web TV. J'utilise plusieurs PC pour l'habillage du live (panneau de score, photos de joueurs, gestion de l'ATEM ...) J'aimerais pouvoir diffuser des vidéos stockées sur un PC sous forme de petits sujets pendant les temps morts du live. Pour l'instant j'utilise la sortie HDMI de mon PC (vue comme un ecran supplémentaire) et je fais tourner les vidéos avec VLC mais ça n'est pas completement satisfaisant : présence de la souris sur l'ecran, risque de reduire la video en mode fenetre etc ...
    Y a t il une meilleure solution ? Peut on utiliser une carte d'acquisition "a l'envers", c'est à dire que la video soit vue en tant que flux par le melangeur et non plus comme une sortie ecran.
    J'ai commencé à m'interesser au logiciel CASPAR CG qui semble permettre pas mal de choses mais je ne trouve pas beaucoup d'info dessus pour débuter. Le forum CASPAR s'adresse à des utilisateurs déjà familiarisé.

    Merci d'avance pour botre attention

    Laurent
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    achète un bête media player, ce sera bien plus efficace.
    Ou alors tu configures ton VLC avec la partie commande sur l'écran et la partie "film" sur la sortie HDMI. Au lieu de travailler en mode copie d'écran tu dois choisir écran étendu
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous