module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EMCAM a MArseille personne connait?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Donnie84, 25 Novembre 2005.

Tags:
  1. Lost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais ajouter un petit détail à ma virulente critique de l'autre jour.

L'avantage de l'EMCAM, c'est qu'elle offre la possibilité de rencontrer des gens de tous ages, de tous horizons. L'age des élèves peut s'etendre facilement de 20 a 40 ans. Ce qui offre une diversité de mentalités assez conséquente et très enrichissante.

Elle permet aussi d'apprendre le travail en equipe. Quand un film de la classe se tourne, tout le monde se mobilise. Il n'y a plus d'individu, il y a juste un groupe d'etudiants qui travaille en collaboration. Tout le monde tend vers le même but. Si cet esprit ne se perd pas, alors c'est tout de même un enseignement énorme, apprendre a travailler ensemble, et laisser l'ego de côté pour faire en sorte qu'une oeuvre collective se fasse, parce qu'il ne s'agit jamais du film d'UNE SEULE personne, mais bien d'une création collective.

2. Donnie84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment merci pour les reponses c trop cool.
    Bon ben g bien compris que l'ecole ne servait a rien meme si je reve, par dessous tout, de travailler sur un film avec d'autres passioné, je le ferait bien un jour sans dboursé trop de sous.
    Sinon en ce moment j'apprend par coeur certain bouquin pour me former tout seul.

Je redonne mon adresse a ceux qui veulent m'envoyer leur scenario sa me ferait plaisir d'en lire un pour les comparers aux miens.

Merci encore.

Donnie84@voila.fr

3. mehdii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EMCAM

Salut à tousss!! je suis nouveau, javou que je ne connaissai pas ce types de conversation....
    g lu vos propo concernan l'EMCAM, bon pour etre honnete je ne fai pa attention a ce genre de reflexion , meme si cette ecole est comme vou dite pas aussi bien qon peu le croire je veu juste quelle mouvre des horizon....
    je voudrai savoir sil y a des aide financieres car c vrai ce nest pas une ecole donnée...
    ba voila laisser un peti msg si vou pouvez maider
    je vouremerci bocou, a bientot jesper...ciao

mehdii

4. briac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry

Je ne connais personne à ce jour ayant obtenu des aides réelles pour cette école.

Briac

5. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    Et pourquoi ne pas vous adresser à une association loi de 1901, il y en a de très bonnes, pas cher (voire symbolique) et qui disposent de matériel apte à réaliser un court métrage

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est la Star Ac':bravo:

GiLd

7. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: je crois que c'est clair

8. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis d'ancien élève

Bonjour,
    si je me permet de me prononcer sur cette école, c'est parce que j'en ai fait partie il y a quelques années.
    Moi aussi je révais d'une formation sur les métiers du cinéma et de rencontrer des gens de la profession.
    Force est de constater que pour moi, j'en garde un bon souvenir.

Bien que tout ce qui a été dit est vrai !

La formation est très chère pour ce qu'elle permet de découvrir, certes. Il est clair qu'au delà de son souci de formation elle est aussi une entreprise qui doit rapporter et qui rapporte.
    Mais je reconnais y avoir cotoyé uniquement des passionnés parmi les élèves ainsi qu'au travers des enseignants.

Je suis certain d'y avoir appris la réalité de l'audiovisuel ( car pour moi il ne s'agit pas d'une école de cinéma mais bien d'une formation d'audiovisuel qui prépare au métiers du film évènementiel, institutionnel et artisitique ) .Ecriture, Prise de vue Photo et Vidéo, Electro, Lumière bien que cette partie aurait mérité plus d'attention à mon goût, mise en scène, réalisation, tout y a été enseigné en 8 mois et c'est vrai que c'est peu.

Plusieurs modules, plusieurs enseignants dont certains vous donnent vraiment le désir d'aller plus loin.

Merci Cédric Apikian ( réalisateur et passionné ),
    Thibaut Monchovet ( scénariste et passionné ),
    Frédéric Celly ( très bon enseignant technique et passionné ), ...

Deux courts métrage qui vous plonge dans le travail et la pression d'un tournage, tout amateur qu'il soit.
    Un moyen métrage qui vous met vraiment dans la pression et les problèmes puisque là les tournages se font à l'extérieur ( autorisations, locations matériel et lieux, relationnel et tout ce qui va avec )

Un matériel très peu suffisant en terme d'informatique
    ( une seule station de montage réelle et efficace ) mais largement suffisant en terme de lumière et prise de vues.
    ( Sony DVCAM, Panasonic DVCPRO, ... et aussi la mini-DV du patron ... )

Je pense sincèrement que cette formation fut pour moi bénéfique puisque je travaille maintenant dans l'audiovisuel ( mais pas dans le cinéma ), et voici pourquoi :

Effectivement l'ambiance est à la démerde, et quelque part le directeur joue le parfait rôle du producteur qui ramène l'artisite à la réalité des choses.

En sortant de là, vous serez capable d'éclairer une scène de court-métrage avec deux hallogènes, quelques polystyrènes, et 3 gélatines de couleurs.
    De négocier avec un patron de resto pour avoir l'autorisation d'y tourner une scène.
    Vous serez à même de voir ce qu'un acteur peut apporter à un rôle. De cotoyer ( ou de participer ) à l'école d'acteurs vous donnera encore plus la passion d'exprimer des émotions au travers l'écriture ou la mise en scène.
    Vous découvrirez ce que le travail d'équipe peut apporter en termes d'émotions, d'amitié, et d'envie d'aller plus loin...

Certes cela ressemble à Pop star ou la star Ac ...
    Et d'ailleurs je me souviens de ces évaluations régulières avec le directeur et les enseignants,deux projecteurs braqués dans la figure, et une caméra qui vous filme ... ( là ça faisait un peu rire ... )

En résumé, et comme cela a été dit :
    Si vous avez les moyens et que vous ne prenez pas la tête en espérant rentrer dans l'école qui fera de vous un Spielberg, alors vous ne regretterez pas votre choix.
    Mais si vous voulez une école de cinéma à la bonne réputation avec un stage en sortie pour bosser dans le métier, alors n'y allez pas.
    ( et là les écoles qui font bonne figure sont connues et se comptent sur les doigts de la main : Louis Lumière, FEMIS, ... )

Ah au fait, il me semble qu'il existe des aides, oui, mais il faut plutôt voir du côté de l'ANPE pour les chomeurs en réorientation ...

9. Cédric Gonella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. MARIE PAGES

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Emcam Section Acteurs

Je cherche à avoir des retours sur la classe "ACTEURS" de l'EMCAM après avoir lu ceux peu encourageants sur celle des Métiers du cinéma (réalisateurs, scénaristes...)
    Merci d'avance
    Chaleureusement,
    Marie

11. Rom1.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecole

Personnelement je suis au CADASE une école à Toulon, que je te recommande puisque bon je sais comment il fonctionne,et bon la preuve en est en a peine une année tu as bac +2 et pour ma part j'ai trouvé du travail à Plus Belle La Vie. C'est une école privée seulel hic mais bon la encore tu peux avoir une bourse ave cla mission locale ou bien un congé individuel de formation ou sinon payer 5600 euro

Dernières occasions

Partager cette page