module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Elmo GS1200 pb son ???

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Rom1-983, 26 Mai 2012.

Tags:
  1. Rom1-983

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voilà je viens de racheter un GS1200 MO mais impossible de ressortir le mono sur les deux HP du projecteur.(seule le coté gauche fonctionne)
    Je n'ai pas de film stéréo. j'ai un film avec une deuxième piste mais apparemment il n'y a rien dessus (piste de compensation) donc mono uniquement.
    En tout cas rien sur le vumètre côté droit et un vilain souffle sur le hp des qu'on pousse le volume.
    J'ai testé le même film sur mon gs800 M stéréo en mono et là aucun soucis. les vumètres fonctionne et le son est présent sur les 2 HP.
    Si je me fie aux petits dessins symbole sur le projo effectivement le coté gauche est dédié à la piste principal de la pellicule et côté droit à la piste de "compensation".
    Bizarre tout de même que le gs800 fasse quelque chose que GS1200 ne fasse pas.
    Est -ce que certains d'entre vous qui possède ce projecteur peuvent me confirmer ce fonctionnement ou bien est ce que mon projecteur à un dysfonctionnement justement au niveau du son ou bien est ce que j'ai raté quelque chose.
    Merci d'avance à tous.
     
    #1 Rom1-983, 26 Mai 2012
    Dernière édition: 26 Mai 2012
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    J'ai observé le même phénomène sur le GS 1200 que j'avais il y a quelques années... Le HP de gauche correspondait bien à la piste principale et celui de droite à la piste de compensation.
    On retrouve d'ailleurs cela sur d'autres projecteurs super-8 stéréo d'autres marques.
     
  3. Rom1-983

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci MCR pour la confirmation

    je viens de voir que :

    le GS1200 MO stéréo est sortie en 78
    le GS 800 M stéréo en 79

    ceci explique peut être celà.

    qu'en est t'il des dernières versions du GS1200 (Xénon,P-com...) à ce sujet.

    Si certains d'entre vous on des films S8 en stéréo magnétique et ou mono optique afin que je puisse tester le projecteur dans son intégralité, je suis intéressé.
     
    #3 Rom1-983, 26 Mai 2012
    Dernière édition: 26 Mai 2012
  4. cyberciné

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Pour votre problème de souffle sur la piste de compensation,il faut essayer de
    nettoyer le bouton inverseur MONO/STEREO avec du produit pour contact electronique.
    Mais attention pour accéder à l'inverseur,il faut démonter le capot basculant et le capot des vu-mètres
    Tenez moi au courant
    Cdlt
    cyberciné
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je déconseille de démonter... Le souffle est normal lorsqu'on pousse le volume.
     
  6. Ludovic Haen

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son mono deux pistes

    Si ma mémoire est bonne, a l’arrière du GS1200, vous avez différents connecteurs jacks, il faut relier je crois les pistes de l'une sur l'autre pour que le son mono sorte sur les deux HP. Contrairement au Beaulieu, le GS ne possède pas de curseur permettant de faire passer le son des deux cotés quand il n'y a qu'une seule piste enregistrée. Le Xénon est le même appareil, en revanche, j'ignore si le PCOM dispose de ce raffinement.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page