module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Elimination bruit vent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 17 Novembre 2007.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,
    J'ai une caméra sony dont le micro n'est pas équipé de coupe vent. Autant dire que tous mes enregistrements sont fortement bruités.
    Quel filtre dans Adobe Premiere Pro 2.0 est le plus efficace pour supprimer ce bruit de vent sans trop pénaliser le reste du son.

    Merci d'avance.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci, mais j'avais déja regardé les tutos et le fil.
    Je n'ai ni Audition ni Soundbooth, et en plus comme il faut que je corrige la plupart des clips, ça fait beaucoup de manipulation d'export et de réimport.
    Je pensais trouver une solution avec les filtres audios standards, mais apparemment après en avoir essayé plusieurs, je n'ai pas trouvé mon bonheur. De ce coté je suis un peu déçu par Première Pro.
    Il me reste la solution que j'appliquais déja : modifier le niveau du son sur la time line avec des images clés, chaque fois que j'ai une rafale de vent dans le son.

    Si quelqu'un a trouvé un paramétrage de filtre qui va bien, je suis preneur.

    Olivier
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il existe un logiciel gratuit de traitement du son qui peut remplacer Audition ou Soundbooth c'est AUDACITY , il y a dans les effets une fonction d'élimination du bruit
    La procédure est simple en suivant pas à pas les explications lors de l'application de l'effet.
    Tu exportes donc la totalité de la bande son du montage et tu appliques l'effet, il faudra peut être plusieurs essais en fonction du pourcentage de bruit à retirer pour ne pas influencer les autres sons, fait un test sur 1 ou 2 minutes de ta piste audio (tu sélectionne deux fois l'effet, la première pour appliquer l'étape 1 de sélection du bruit à supprimer, la deuxième pour l'étape 2 et le réglage du pourcentage de bruit supprimé.
     
  5. iadelajoie

    iadelajoie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai audition 2.0 que l'on m'a offert je possède ppro2.0.
    je n'arrive pas à obtenir l'aide avec la touche f1 du clavier.
    où puis jetrouver un tuto pour m'aider à debuter avec audition 2.0
    merci
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous