module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] éléments qui disparaissent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tangs, 19 Avril 2016.

Tags:
  1. tangs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me présente, je suis Gaëtan, nouveau membre de ce forum et récent utilisateur de After Effects.

    Je suis en train de faire un courte video (15 secondes) pour un projet et je tombe sur différents problèmes que j'ai bien du mal à résoudre.
    Lors de la prévisualisation et le rendu de mon projet des éléments textes et calques disparaissent et/ou scintillent ce qui est très embêtant :) de plus, une fois le rendu réalisé j'ai l'impression que la vidéo n'est pas fluide.

    Pour vous aider à m'aider, voilà la vidéo en question, et un lien vers mon projet AE.

    - Projet : https://we.tl/39Xkxz0feB

    - Vidéo :


    Infos complémentaires :
    J'utilise After Effects CC 2015 avec un PC i7 4770 avec 16go de ram et une carte graphique GTX 960

    J'espère que vous pourrez m'aider
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    tes éléments disparaissent à cause de la gestion de l'espace 3D. On ne voit que la moitié des typos qui tournent car elles chevauchent ton calque de fond ( qui doit être à zéro en Z, comme tous tes calques ). Certaines typos disparaissent car elles sont elels aussi sur le même plan en Z et quand la caméra d'After tourne ( ou quand tu bouge le point de visé ) et qu'elle regarde "de travers", After s'emmêle les pinceau et ne sait plus quoi afficher.

    La solution toute bête est de reculer ton fond pour ne plus avoir d'intersection avec les typos qui tournent et tout devrait rentrer dans l'ordre...

    Pour le côté saccadé c'est bizarre, même si ta bécane est lente, le rendu une fois sur Youtube devrait être fluide...

    A+
    Benjico
     
  3. tangs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils.
    J'ai effectivement reculé l’arrière plan et tout semble revenir comme il faut.
    Cependant, j'ai toujours cet effet saccadé, même quand je prévisualise et que le projet est chargé dans le cache.
    Est-ce qu'il y aurait une piste à explorer pour résoudre ce problème ?

    Encore merci pour votre attention :)
     
  4. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Il peut y avoir pleins de raisons aux saccades ( mais certainement pas la puissance de la machine ). En vrac :
    - ne pas faire un preview ram en appuyant sur zéro mais appuyer uniquement sur la barre d'espace
    - avoir demander a ae de sauter des images pendant la preview ram
    - avoir paramétrer la composition a un nombre d'image par secondes trop faible
    - etc...

    A+
    Benjico
     
  5. tangs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils !
    J'ai finalement trouvé que les saccades venaient d'un effet que je n'avais coupé.
    Tout est donc rentré dans l'ordre :)
     
Chargement...

Partager cette page