module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Element ou pro ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Plouk 1er, 1 Avril 2017.

  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Bonjour,

    Pour un amateur averti, la version élément ne suffit-elle pas ?
    Chez la pomme actuellement, je me pose la question à savoir si ma prochaine acquisition sera un imac avec final cut pro ou si je repasse sous windows avec adobe élément car je suis allergique au système abonnement d'adobe.

    Bref, si vous connaissez les deux soit adobe élément et adobe première pro ; pour une utilisation non pro, élément peut-il combler pleinement un amateur averti ?
    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet ?
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    "élément peut-il combler pleinement un amateur averti"
    Un avis qui ne peut être que personnel, pour moi c'est clairement non, par contre il peut créer beaucoup de frustrations.

    Ne vaut-il pas mieux le tester avant ? On peut le trouver à télécharger en bas de cette page d'Adobe :
    Logiciel montage vidéo & film | Adobe Premiere Elements 15
     
  3. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Merci pour ta réactivité.
    Je vais le tester en version trial.
    Le cas échéant, je resterai chez la pomme.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première et plus grosse frustration de Element est qu'il n'utilise pas l'accélération CUDA qui permet d'avoir les effets en temps réel dans la Pro.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vrai que c'est le plus gros défaut de Premiere Elements, alors que beaucoup d'autres produits, dans la même catégorie, offrent cette accélération de la carte graphique.
    Donc tester la version d'évaluation (pas de limitation, mais un watermark), sinon voir du coté de PowerDirector, ou Pinnacle Studio (mais ce dernier pas de version dévaluation !).

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Houhou ..Coucou ;) YAPAKE Adobe ...:o il y en a d'autres :idea: dont PowerDirector dont Edius :love: si l'on souhaite quitter la pomme
    On peut regretter l'absence d'une version à tester sur Mac
    Bertrand :jap:
     
  7. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Pas si simple de découvrir un autre logiciel de montage et changer ses habitudes...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " Pas si simple de découvrir un autre logiciel de montage et changer ses habitudes..." . Je pensais comme toi , il y a 3 ans , quand j'ai été obligé pratiquement de changer de logiciel , alors que XP n'était plus soutenu par Crosoft . En fait , c'est un peu pareil que réparer une télé : quand tu sais réparer une marque , tu t'aperçois que toutes les marques font , à peu près, la même chose et tu y arrives ; un peu de persévérance au début pour assimiler les noms donnés par les fabricants aux fonctions du logiciel . Puis , tu choisis un logiciel pour lequel il y a un forum sur le Repaire (il y en a beaucoup de représentés ) puis tu n'hésites pas à poser tes questions , même les plus basiques . Quand j'ai démarré le montage video en 2003 , je me souviens avoir posé des questions ultra basiques à la hot-line.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dans tous les domaines, une fois que l'on connait un logiciel de montage, passer à un autre se fait plus rapidement que la découverte du premier. On retrouve les mêmes grands principes avec la timeline, transitions, calorimétrie, son, exportation, etc. Une bonne partie n'est pas à apprendre mais seulement à trouver dans la nouvelle interface.
     
  10. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    L'idéal en ce qui me concerne et compte tenu de ma version obsolète snow léopard de l'imac 2008 serait Final Cut Pro 7 mais hélas, je n'arrive pas à la trouver sur le web ou à un prix exorbitant. Vu mon vieux coucou, c'était la seule mise à jour susceptible de fonctionner en me donnant accès à un logiciel sérieux. Je vais devoir me contenter d'une vieille version d'imovie jusqu'au remplacement de l'imac. Frustrant mais pas le choix...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous