module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

election suite

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par MACHIN@TRUC, 30 Avril 2002.

Tags:
  1. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apétissante la fraise, si ce n'est qu'on se demande comment elle tient toute seule accrochée au mur (y a peut être une punaise dedans)

    Donc méfiance... :non:

    Sacré G_Maurice, voila qu'il nous introduit le subliminal dans le débat politique :D

    Quelles que soient les convictions des uns et des autres, je trouve qu'il faudrait un age limite pour pouvoir se présenter. Cela garantirait au moins un renouvelement des politiques. Marre des vieux, vive Clinton et Tony Blair ! (en plus c'est plus croustillant que Le Loft 7 - le retour de la vengeance masquée)
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hypothèse:
    G maurice n'aimerait pas les débats politiques ou plus généralement sérieux et préfèrerait que les discussions ne tournent qu'autour de la déconnade "désopilante" avec support imagé...

    Corollaire:
    Il faudrait s'attendre à une "participation" fossoyeuse de G_Maurice à toute tentative de discussion un peu sérieuse.

    Mais ce n'est qu'une hypothèse....
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai l'impression que les raisons de la défaite de Jospin, sans parler de ses erreurs sur le fond, bien réelles, c'est son absence de charisme. Tout le monde l'a remarqué, et la parodie des guignols de l'info repose sur une vérité : Jospin donne plus envie de dormir que de faire la révolution. Et bien ça va paraître peut-être paradoxal mais c'est pour ça que j'ai voté pour lui, et c'est en ça qu'il me paraissait un homme politique moderne. La grandeur d'une politique n'a rien à voir aujourd'hui avec le charisme de l'homme, c'en est fini, je crois, des grands personnages romantiques à la De Gaulle dont la forte présence était un élément important du jeu politique. Aujourd'hui, une partie de l'électorat a réclamé, consciemment ou pas, un technicien sobre qui ne la ramène pas. Et une autre partie de cet électorat a encore besoin d'un homme qui représente le sauveur de la nation, le père, le conducteur de la patrie. Ce sont ces derniers qui ont provisoirement gagné, mais je crois que l'avenir appartient a une nouvelle race de politiques dont l'efficacité ne fera pas forcément d'eux des héros de la nation.
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    P S : allez poster vos vidéos sur le festival permanent du forum, nom de diou !!!
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, dans l'avenir, il faudra miser sur autre chose que le charisme, la paternalisme et autre. Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Chichi (super menteur tout de même, c'est bien trouvé car sur le thème : j'irai me baigner dans la Seine, Jamais ne n'accepterai la cohabitation, Edouard et moi ne serons jamais concurrent car nous sommes sur le même socle d'idée et surtout le rapprochement de certaines thèses biens pourries comme le coup du bruit et de l'odeur). En regardant ce documentaire, je me disait : ca fait tout de même un bail qu'il est dans la politique et qu'il a attendu son heure, idem pour Mitterand. Et bien si on se projette dans 5 ans, il est où celui qui est déjà au boulot et qui fait son trou pour se poste ? Y en a pas...
     
  6. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUF !!

    Bonsoir

    Il est plus de 20h00, et OUF ! le bon sens a repris le dessus !!.

    Michel

    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  7. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUF !!!

    -OuaH la baffe...!!!........Mort de rire...!:D :bravo:

    (N'empêche qu'il y a encore 1 Français sur 5 qui vote Le Pen...:col:
    Restons vigilants!)

    @+ :bravo: :approb: :approb: :approb: :bravo: :D


    PS: Vous pouvez aller faire un petit tour sur le site de France2 et cliquer sur " TOUS LES RÉSULTATS dans tous les départements..." qui se trouve en haut de la page. C'est très intéressant et trés bien fait...!:bravo:

    C'est là----> http://www.france2.fr/semiStatic/405-NIL-NIL-NIL.html
     
    #22 Blut, 5 Mai 2002
    Dernière édition: 6 Mai 2002
  8. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????????????

    Bonjour,

    Non, je n'ai pas tout faux!!.

    Je suis heureux de voir que la Démocratie l'a emporté, mais ce n'est pas suffisant pour que je sois satisfait.
    Il est certes très agréable de vivre dans un monde pas trop sérieux, pas trop austère, avec beaucoup d'humour, mais en France pour ne parler que de notre pays, les gens sont particulièrement crispés, figés, et même si l'on fait son travail au mieux, une certaine décontraction est mal "vue"!.
    Nous sommes coincés par des principes, des traditions, et tout ce qui déborde tant soit peu du moule, devient "marginal", et là on a tout dit!.
    Bonne journée.
    Michel:lol: :lol: :lol:
     
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    C'est ton droit de penser que tout discours sérieux est par essence inconvenant. Et tu nous en donnes d'ailleurs la preuve par quatre depuis des mois.
    Mais même les gens qui n'ont pas ton humour ravageur ont le droit d'exprimer leurs opinions ennuyeuses et leur parcelle de vérité. Et tu es libre de n'y pas participer.

    Tant mieux si mon hypothèse est fausse, j'avais cru sentir comme une sorte d'intention de sabotage .
    Me voilà donc rassuré :-)
     
  10. Aldébaran

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anarchiste G. Maurice ?

    Et tu aurais raison de l'être, c'est le plus beau des mouvements, la plus belle des doctrines !
    Le refus de toute hiérarchie, de tout Etat, la spontanéité des masses...

    Mais tant que l'homme sera ce qu'il est, avec son refus obstiné de toute évolution, ça sera dur à appliquer !

    A mon avis, il faut attendre encore une dizaine de milliers d'années...ou guère plus :)

    Vive l'Anarchie Théorique !
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Désolé G-Maurice, je ne voulais pas être désagréable, j'ai oublié de mettre une trace de bonne humeur dans mon dernier commentaire....un peu trop sérieux pour le coup.... C'était plutôt une plaisanterie. La prochaine fois je mettrai plus de smileys, promis.
    Je fais amende honorable...
     
  12. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Mac Arthur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est vous avez les résultats?

    Ha ba c'est bon!!! le jour où je voudrai rentrer en France pas besoin de fenir avec tous mes papyres!!!

    C'est ba bossible, vous avez faillit jouer aux gons!
     
Chargement...

Partager cette page