module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Élection présidentielle

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jc33, 22 Avril 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as une drôle de façon d'interpréter...

    Je sais trés bien ce qu'il y a sur son site, parcequ'avant de parler je me documente, quand à dire que je me fout de voir passer LE PEN passer et qu'il faut laisser faire, la réponse est plutôt radicale expéditive et mal venue.

    Puisque tu en parles comme si tu avais toutes les solutions et surtout la science infuse, que tu nous matraques avec tes idées où il faudrait passer son temps à gueuler plutôt que de réfléchir 2 secondes aux multiples messages qui passent à longueur de journée sur les forums.

    Pour ton info je suis juif, pacifiste et déplore furieusement ce qui se passe en palestine, au point de me facher avec ma propre famile plûtôt radicale sur le sujet et mon frère a fait une thèse sur la SHOA.

    Je suis de droite républicaine, desteste les gens de gauche caviar qui n'ont pas eu les coui... de se remettre en cause sur leur politique minable le soir de leur défaite et qui viennent me dire par mail (m'innonde...le mot serait plus juste) que si LE PEN fait un gros score cette doite en qui je crois va pactisée avec l'ennemi .
    Et surtout toujours cette gauche de venir nous rappeler de nous mobiliser, alors dans la part des abstentionnistes il y a avait 30% de cadres plutôt de gauche et en week-end.

    :col:

    Alors t'es gentil bonhomme viens pas déformer mes propos et réfléchis un peu les tiens.

    A bon entendeur salut.


    Stéph@ne
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Etrange quand même, je viens d'écouter LCI (18h30) et ils ne signalent pas d'incident digne dêtre rapporté...

    Ah les rumeurs les rumeurs...

    C'est vrai que l'Internet permet aux rumeurs d'être plus rapides encore à se déployer.
    Il faut donc apprendre à vérifier ce qu'on nous y donne pour des faits. Ca s'appelle l'esprit critique et il n'est jamais mauvaix de s'y adonner, ce n'est pas une mauvaise manie.
    Mais il conviendrait aussi de ne pas oublier de l'appliquer à soi-même ;-)
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas dit que tu t'en foutais de voir passer Le Pen ne déforme pas mes propos non plus. Simplement que tu avais l'air de dire que la liberté on pouvait la prendre quand on voulait et où on voulait ce qui ne me semble malheureusement pas être possible.
    Pour la science infuse et la gauche caviar, je ne me sens pas visé. J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'espérai que certains dsk Fafa et autres démissionnent pour adhérer à un parti qui soit plus proche de leurs idées et qui se trouve en général être plutôt un parti de droite (je ne met pas une connotation péjorative la dedans). Hier soir, j'ai vu une intervention débile de Jack Lang fier de la jeunesse qui se mobilise, fier des professeurs qui ont su enseigner aux enfants..bref, une autostisfaction bien dans la lignée de ce que représente Lang et que je n'apprécie pas du tout.
    Enfin je n'ai pas l'impression de matraquer quoi que ce soit. Simplement une chose : pour avoir défendu certaines de mes idées (notamment pacifistes), je me suis fait retirer mon droit de voter pendant 10 ans et, pour la petite histoire, je suis passé devant un tribunal alors que la gauche était au pouvoir.
    Enfin, pour la politique minable de la gauche, je te laisse juge mais j'attends effectivement de voir ce que la droite va nous proposer après celà car pour le moment, je vois surtout un discours de suivisme sécuritaire qui m'emmerde royalement (des compagnies d'interventions dans chaque région pour "reconquérir le territoire, je n'avais pas vu qu'on était en guerre...)
     
  4. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Michel

    Désolé c'est sur France Info et dans le dernier flash.
    J'ai pas dit non plus quil y avait eu émeute.


    Et je suis tout à fait d'accord



    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas de mal

    Phil29

    Désolé pour le caca nerveux mais cet campagne me sort par les trous de nez.

    Ne m'en veut pas et d'ailleurs je vais de ce pas désactiver la notifictaion de réponse automatique de cette dscussion pour éviter de m'emballer plus longtemps.

    A+ en vidéo
    Stéph@ne

    ;) ;) ;)
     
  6. Aldébaran

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, c'est bien récupéré Phil29 et Stéphane !
    Il aurait été bien dommage que ce débat dérape en engueulade parce que perso je le trouve plutôt intéressant, avec plein de bonnes idées...
    Bon à part Aldébaran qui pontifie un peu, mais il m'a dit que cela lui faisait du bien...Faut l'excuser, il a rien vu venir et il a été choqué...
    Par ailleurs, il m'a dit en réponse à MR, je cite :
    " Toute personne qui veut faire de la politique ne veut pas forcément le pouvoir…Je ne critique donc pas ceux qui font de la politique. Il en faut pour gérer la vie publique et comme tu le dis, il faut souvent de la motivation, par exemple les maires des petites communes : que des emmerdes pour pas un rond, ou presque !
    Je suspecte ceux qui veulent absolument le Pouvoir. Suspecter, pas forcément condamner, et surtout pas sans preuves ! Mais vouloir le pouvoir confirme bien souvent une ambition démesurée associée parfois à une belle mégalomanie…Laisser son nom dans l’Histoire, tu vois le genre…"

    Mais à présent, il est plus calme, un film à la télé et au lit.
     
  7. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rester Zen

    C'est vrai Stéphane que je comprends ce que tu veux dire, parce que personnellement je préfère largement Chirac à toute la clique post-Mitterandiste donneuse de leçon. Aussi la tonne de mail que je reçois avec des avertissements au loup émanant de gauchistes de tout poil qui viennent de se réveiller a tendance à m'agacer par leur contenu systématiquement injurieux envers Chirac. Je voudrais bien les voir à l'oeuvre, ne serait ce que pour s'impliquer dans une petite municipalité ou une association ...

    J'aimerai qu'on arrete de propager les vieux clichés du style la gauche c'est les gentils (sauf quand il font une politique de droite) et la droite c'est les méchants (même quand ils font une politique de gauche) :lol:

    Je crois aussi qu'il faut plus que jamais garder un esprit critique par rapport à ce qu'on nous raconte à la TV et aux motivations de ces juges qui veulent absolument se payer un politique histoire de faire carrière plus vite au lieu de s'occuper correctement du tout venant.

    A propos des fameuses casseroles dont on nous ressasse, je voudrais savoir comment un parti quel qu'il soit peut s'en sortir en comptant juste sur les cotisations de ses adhérents ? Ca marche partout pareil, il n'y a qu'à voir le cas du gros Helmut qui porte le chapeau après s'être défoncé pour son Pays. Et que dire de nos Syndicats qui pompent la Secu ou d'autres institutions et qui se permettent de donner (encore une fois) des leçons ?

    Tout cela n'est pas joli-joli, mais finalement sommes nous meilleurs qu'eux ? Qui n'a jamais pris le volant un peu chargé, ou fait un exces de vitesse pour rentrer plus vite at home, ou oublié de voter, attitude somme toute infinimment plus dangereuse...

    Comme disait un pote alsaco: "Critiser, c'est facile, mais le mieux faire...Hopla !"
     
  8. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Olivier ! ! ! Tu as oublié de rajouter « Une fois ! » à la fin. :D :D Godfortami ! ! ! :D :D (Heeeeuuu ! Je ne suis pas sur de l’orthographe…).

    :D :cool: Cordialement BlK
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sondage rapide parmi les caméscopes

    Résultats d'un petit sondage pratiqué auprès d'un échantillon largement représentatif de caméscopes...

    - l'écran LCD est majoritairement placé à gauche
    - le bouton déclencheur est majoritairement de couleur rouge et placé à droite
    - la griffe porte accessoire ( pour le micro) est soit au centre soit à droite
    - ils sont majoritairement fabriqués à l'étranger par des étrangers
    - ils sont plus souvent gris que blancs

    Dimanche, ne votez pas JVC!
    Qui a dit que Thompson Multimédia ne valait rien?
     
  10. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Bik, "Une fois" c'est pour les belges :non:

    :D
     
  11. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier,

    Détrompe-toi ! ! ! Je suis resté plus de 25 ans en Alsace, ce que je ne regrette pas d’ailleurs :cool:, et ma foi, je peu t’assurer, que « Une fois ! » n’est pas l’apanage des Belges, je pense que ce n’est pas infofcp qui va me contredire, « Yop la ! » :D :D.


    :lol: :lol: Cordialement BlK
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Pour Big Olive
    A part que je ne préfère pas Chirac aux autres, je suis d'accord avec ce que tu dis. (et je crois qu'on est un sacré paquet dans ce cas là...en fait)
    Oui à l'esprit critique par rapport à la TV et par rapport à tout ce qu'on nous dit d'une manière générale
    oui sur Helmut Kohl
    oui sur les syndicats

    (et on pourrait allonger très facilement la liste)

    et aussi sur "Critiser, c'est facile, mais le mieux faire...Hopla !"

    Et en même temps il faut penser à encourager ceux qui auront le courage de se lancer dans le combat politique, parce que s'il n'y en avait pas ou pas assez, ou pas assez bons, alors là "ça craindrait velu" (comme dit un pote des années soixante dix...)

    Donc c'est bien de causer et de donner notre point de vue. C'est le degré 1. Le minimum quoi...
     
Chargement...

Partager cette page