module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Élagage avec Vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tiouz, 1 Avril 2017.

  1. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Non, tu ne donnes pas un début et une fin, chaque évènement de ta timeline est traité automatiquement et séparément.

    "All you need to do is to use the usual Vegas tools to trim events on the timeline, cut and remove unwanted parts. Then select the events and use Smart Trim to delete the unnecessary parts from your files.
    Smart Trim applies non-destructive editing, i.e. your original media files remain unchanged. The tool creates trimmed copies of source media files in the specified folder."

    Tu as 30 jours d'essai gratuit (sans restriction), profites en.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien,

    C'est simple, si à "sortie vidéo" tu as laissé "copy" il n'y a pas de réencodage en plus le temps de l'opération n'est pas du tout le même car dans ce cas l'export du fichier de sortie se fait aussi rapidement qu'un copie sur ton disque dur.

    NB : je parlais de coupures mais dans ton cas ce n'est même pas nécessaire, mettre un marqueur de sélection en entrée et en sortie de la sélection suffit.
     
    #17 Guest20191220, 1 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Avril 2017
  3. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Et la mienne elle te convient pas du tout?
     
  4. Nicodemius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello Tiouz.
    Une autre possibilité est d'utiliser Virtualdub ou Virtualdubmod pour découper tes vidéos et supprimer les parties des rushes que tu n'utilisera jamais.
    Il te suffit de sauvegarder ta vidéo en vérifiant auparavant que l'option "Direct Stream Copy" est bien sélectionné dans les menus Audio et Vidéo.
    Par contre, je ne sais pas si le logiciel sait gérer les fichiers mov ... A tester ...
    Bon courage.
     
  5. Tiouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, mais à la fin, si ça me convient, en théorie, il faut que j'achète le plug-in. S'il y a des solutions gratuites pour le même résultat, je préfère.

    En tous cas, je te remercie pour ton aide également.

    Mathieu
     
  6. Tiouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant. En effet, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas : Vegas m'exporte le rush d'origine intégralement. Pas seulement la ou les parties découpées.

    Ou alors, il y a un détail qui m'a échappé dans ta procédure.
     
  7. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ah oui, c'est certain car chez moi ça fonctionne.
    As-tu bien coché la case "Exclure les médias inutilisés"? Car c'est cette fonction qui permet de ne garder que les parties que tu as conservé à partir de tes rushes.
     
  8. Tiouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, je l'ai laissée cochée (elle l'est par défaut).

    Je suis assez étonné (et déçu), parce qu'en effet, intuitivement, cette fonctionnalité m'a l'air de correspondre à mon besoin.

    Et idéalement, si je pouvais fonctionner comme ça, ça m'irait très bien. Encore mieux qu'avec avidemux.
     
  9. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Ci joint lien d'un script (File Trim.cs) a copier sous program files/Vegas/Script Menu qui permet de faire ce que tu veux.
    Il y a quelques modifications a faire en fonction du chemin de tes fichiers (explique dans le fichier .cs editable avec notepad). Idem pour le fichier.bat qui permet le reencodage sans perte par l'intermediaire de ffmpeg.
    Pour que ca fonctionne il faut telecharger ffmpeg ICI puis l'integrer au variable d'environnement (explication ICI par ex.)
    Si ca t'interesse, je peux t'expliquer plus en detail.
     
    #24 joet73, 2 Avril 2017
    Dernière édition: 2 Avril 2017
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Perso j'ai acheté ici : Productivity – VASST Software

    Marker Maker ( 10€ ) et Render Assistant ( 10 € )
    Tu découpes tes plans sur ta timeline Vegas, tu crées tes Régions en 1 clic avec Marker Maker ( Region, pas Marqueur )
    Et tu rends tes plans en 1 clic avec Render Assistant, si tu as plusieurs plans du même clip, il faut bien spécifier "add numeric" pour qu'il ajoute un numéro.

    Avant je faisais la même chose gratuitement en cherchant des scripts pour du "Batch Render" pour Vegas.
    Les 2 du dessus me permettent de renommer mes plans rendus.

    Edit : j'ai essayé l'astuce de Spawn-X, mais je n'ai pas "Exporter > archive de projet Vegas"" je suis en V12, et puis en fait je trouve ça plus long de passer par le découpeur.
    Je balance tous les clips sur la timeline, j'assigne 2 touches clavier pour début ( D ) / fin ( F ) ,je découpe et j'exporte en batch render.
     
    #25 tseuk, 3 Avril 2017
    Dernière édition: 3 Avril 2017
  11. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Oui effectivement, si on fait tout à la souris c'est vite contraignant, mais moi j'utilise un Shuttle Pro V2 depuis de nombreuses années, et j'y ai justement 3 raccourcis qui me permettent à la volée de poser les point In et Out et d'envoyer la sélection sur la timeline.
    Du coup, la productivité est sans commune mesures.

    Après, il existe plein de façon de faire les choses et chacun choisi selon ses habitudes et c'est aussi ça qui est sympa avec Vegas.

    Je vais d'ailleurs m'intéresser de près à ta technique.
    Le problème pour moi c'est que depuis mon passage de VP13 à 14, mes macros de Batch Render ne fonctionnent plus et je ne sais pas pourquoi.
     
  12. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Si tu utilises le script que j'ai fait, tu n'as pas besoin de faire de reencodage. Gain de temps et pas de perte de qualité.
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je réencode en Cineform pour soulager mon ordi et stabiliser, passer les couleurs en machine dans Resolve ( à 30° ), sinon je garde toujours les originaux sous le coude, parfois ça me sert.

    Mais faudra que j'essaye Joet73, dès que j'aurai un peu plus de temps.

    Les anciens fichiers script, tu peux les ouvrir avec Notepad et comparer avec les récents, peut-être certaines lignes d'appel de Vegas ( numéro ) ont changé.
     
  14. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Avec la V12, mon script ne fonctionnera pas, j'ai quelques modifications a faire (dus au changement de propriétaire).
    Fais moi signe quand tu auras le temps, je t enverrai un lien avec une version fonctionnelle pour toi.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous