module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EKTA 64T en Super8 (Aout 2005)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Daniel H., 9 Mai 2005.

Tags:
  1. afreddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je connais ce site, il dit qu'il faut utiliser un posémetre indépendant et la plupart des caméras ne sont pas compatible, c'est nul! Faut il passer au numérique ou quoi?

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    De nombreuses caméras super-8 avaient un réglage automatique de la sensibilité grâce à des palpeurs. (Le chargeur comportait des encoches qui agissaient sur ces palpeurs).
    Or, un grand nombre de caméras ne tenaient compte que des sensibilités des films de l'époque, dont le Kodachrome 40 et se trouvent donc maintenant dans l'impossibilité de s'adapter à d'autres valeurs. C'est pour cela qu'un posemètre indépendant permet de résoudre le problème, si on ne dispose pas d'une bécane avec réglage manuel de la sensibilité, comme les "Beaulieu".
    Utiliser un posemètre indépendant est même un avantage, car on peut affiner ses réglages... Les "pro" ne font pas autrement.
    La preuve :

Cordialement.

mcr

3. afreddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je connais ce site, il dit qu'il faut utiliser un posémetre indépendant et la plupart des caméras ne sont pas compatible, c'est nul! Faut il passer au numérique ou quoi?

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
  5. afreddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pas évident un posémètre indépendant quand on veut filmer sur le vif.

6. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as lu le lien qu'on t'as donné ?
    http://super8wiki.com

ils expliquent plusieurs facons de corriger la chose... en jouant avec la correction de la camera, un filtre, etc... il a plusiurs moyens, suffit de lire...

7. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bien sûr, tu peux aussi diminuer la sensibilité de la pellicule en utilisant un filtre gris neutre léger... C'est d'ailleurs ce qui est précisé dans le lien donné par henri_b :

8. afreddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui je connais ce site internet, il indique que je dois utiliser un posémètre que plus de la moitié des caméras super 8 ne sont plus compatibles.
    Ensuite l'utilisation d'un filtre gris si la caméra reconnait 160 iso est possible mais il en faudrait beaucoup et je risque de ne plus rien voir dans le viseur (sombre!).

9. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Non, car le filtre nécessaire assombrit très peu le viseur... Tu sais, l'oeil humain s'adapte beaucoup mieux que la pellicule.
    ... et si c'est le seul moyen pour pouvoir utiliser encore ton ancienne caméra, ça vaut le coup !

10. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sans compter qu'on peut jouer avec la "correction de diaph" qu'ont certaines camera. je crois dans un premier temps je vais faire des essais avec ca. au moins meme pas de filtre :-)

11. CINELYS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    C'est dommage pour le grain, car l'une des grandes qualités du Kodachrome 40 était son absence presque totale de grain. Par contre, le fait d'être moins contrasté est une excellente nouvelle.
    Espérons que cette nouvelle émulsion tiendra ses promesses.
    Attendons fin septembre pour faire les essais qui s'imposent.

13. afreddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le prix du film + developpement est relativement cher
    par rapport au k40.

Y a t'il des solutions ?

14. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    developper soi meme, ou monter des assos ou petits groupes pour ca, est peut etre une solution, non ?

15. afreddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je propose déjà le tranfert sur dvd qui demande bcp de temps. J'ai déjà pensé à faire le développement moi-même et le proposer à mes clients et l'utiliser pour mes films par la même occasion.
    Mais je me demande si c'est rentable et si l'investissement du matériel est cher? les produits ont sans doute un délais d'utilisation et je ne pourrais faire qu'un petit nombre.

Quand on voit que les petites structures proposent déjà des prix élévés pour le développement.

Idealement pour tous les utilisateurs du Super 8, j'aimerais proposer le même tarif que le k40.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page