module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EKTA 64T en Super8 (Aout 2005)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Daniel H., May 9, 2005.

Tags:
  1. domlyon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ekta64 T : au moins un avantage

La pelloche existe en rouleau de 36 vues 135 pour appareil photo : 10 $ chez Adorama. Les adeptes ou les aventuriers pourront toujours shooter deux ou trois diapos et se les développer avant de se lancer avec leur cartouches Sup8. ressortez vos cuves paterson....

2. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a votre avis le mieux c'est de passer sur cet ekta64t ? ou directement de passer au négatif, sachant que je suis pas sur de vouloir développer tout moi même, je commence à en avoir marre de tout vouloir faire moi même :) ...

3. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La pelloche existe en rouleau de 36 vues 135 pour appareil photo "... attention a etre sur que ce soit exactment la meme pellicule. on sait par exemple que la K40 super 8 n'etait pas la meme que la K40 16mm... et donc les tests sur l'un ne veulent rien dire sur l'autre...

4. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par rapport à la conservation, je fait toujours mes films de famille en S8 pour pouvoir les regarder dans 30 ans comme ceux de mon père, pensez vous que l'ekta64 soit un bon choix de conservation, sinon les noir & blanc s8 donnent-il la meme durée de conservation que le K40 ? sinon en 16mm le k40 est il aussi résistant qu'en S8 ?

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les films noir et blanc se conservent toujours mieux que les couleurs.
    Le principe est le même pour les deux... Je dispose de films 16 mm Kodachrome ayant plus de 40 ans, sans le moindre changement des couleurs.

6. afreddy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi de 9 avec cette nouvelle pellicule?

J'ai une camera sankyo 44xl comme avec la plupart des caméras la 64T n'est pas compatible, y a t'il une autre solution que de mesurer avec un posémètre indépendant!!??

7. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI achete une beaulieu :)

8. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as raison, Mat4008, les Beaulieu sont très certainement les meilleures caméras du monde... Excepté les 1018 et 1028 qui sont nettement moins soignées. Il est peut-être utile de le dire à ceux qui veulent s'équiper en Beaulieu.

9. Le Rlu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon de parler dans le vide

L'Ekta 64T à venir n'est pas compatible ? qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Et pourtant j'ai tout lu j'vous jure.
    NB, j'ai arrêté de fumer et de boire, j'ai pitètre loupé un épisode.
    PS, si on avait fait un ptit résumé du problème et des solutions possibles j'aurais pitètre pu suivre...
    Bon été aux autres. :P

10. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce que veut dire afreddy, en précisant :
    ... c'est qu'elle est munie d'un système de réglage de la sensibilité du film à palpeur et que le 64T n'est pas prévu.
    D'où la réponse de Mat4008, qui lui conseille d'acheter une Beaulieu qui a un réglage manuel possible pour la sensibilité du film.
    C'est aussi simple que cela...

11. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en theorie, voila ce que dit kodak :
    "64T is one of the nine exposure indices recognized in standard SMPTE 166-2004. However, we are aware that a number of technically non-standard cameras are still in existence - for instance, cameras that only read 40T. For these cameras, there are options to consider:
    _Manually setting the film speed on some cameras
    _Adding a .20 ND lens filter, or
    _Requesting E-6 pull processing"

dans la pratique, je pense qu'il faut faire des essais. comme je l'avais dit dans un autre sujet, j'ai deja utiliser l'ekta vnf dans une camera ne le permettant pas en theorie (une sankyo aussi).
    la cam etait prevu pour de la pell 160/100, alors que l'ekta etait 125/80
    comme je l'avais expliqué alors, mon raisonnement (bancal) etait que en lumiere du jour, avec le filtre integre, j'utilisais la pell en 100 au lieu de 80, donc une difference de 20 asa. trop faible pour etre recupere au developpement. du coup je l'ai tenté sans correction, et je n'ai eu aucun probleme. les images etaient tres biens. un plan est surexposé, mais en plein soleil, pour lequel la pell n'est pas faite en theorie. du coup peut etre la meme chose est envisageable pour la nouvelle ekta. il faut tester. mais de toutes facons il faut toujours tester...
    et puis c le pire cas, si tu ne sais pas regler ton diaph manuellement, si tu n'as pas de filtre, etc...

12. Le Rlu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars ! Vous êtes ma seule source d'info fraîches et j'imaginais soudain un nouveau magasin, qqch comme ça.
    Sur, il faut toujours bidouiller selon semi-tout... Mais c'est ce qu'on aime je crois. Le suspense du résultat.
    La fin du K40 veut simplement dire la fin d'un "plug and play", alors ?

Que de frissons, au Repaire !

13. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La fin du K40 veut simplement dire la fin d'un "plug and play", alors ?"
    non c la fin d'une emulsion, c tout; mais le chargeur reste le meme, le fonctionnement aussi, etc... d'ailleurs il n' y a pas que la K40 en super 8, il y a bien d'autres pellicules... ca reste toujours valable...

14. afreddy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que les caméras beaulieu sont super, mais le prix aussi est super!!!. Par conséquent, j'attends donc des nouvelles de la part de Kodak et des personnes qui ont des infos pour utiliser au mieux la plupart des caméras S8 sans l'utilisation contraignante d'un posémetre indépendant. Il y a bien une solution? sinon la plupart des caméras ne sont plus valables!!! c'est lamentable!

15. greedo80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux te faire une idée ici des caméras qui pourront utiliser correctement le nouveau film Kodak.

http://super8wiki.com

Tu vas dans articles et tu cliques sur :

Super 8 EKTACHROME 64T motion picture film exposed in old cameras info for cameras built for K40

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous