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EKTA 64T en Super8 (Aout 2005)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Daniel H., May 9, 2005.

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  1. henri_b

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    ca, c impossible de te dire... ca depdn de beaucoup de choses... d'abord de ou et comment elle a ete conservé... mais il ne faut pas en attendre trop. J'ai teste par exemple il y a peu une k40 vierge trouve par hasard, qui avait aussi plus de 20 ans. apres developpement il n'y a presque pas d'images dessus. c tres tres surexposé. on distingue a peine les formes. mais je suis sur que d'autres ont eu des experiences contraires. tu peux toujours la tenter...
     
  2. Mat4008

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    moi une K40 non développé et pas finit de 1985, j'ai finit de filmer la bobine et je l'ai envoyé a développer, tout est sortie jaunie mais ca va : tout a fait regardable.
     
  3. zanzibar

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    petite question,

    j'ai retrouvé une K40 sonore vierge, et j'aurais aimé savoir si Kodak acceptait encore ce type de developpement malgrés l'arret de la fabrication pour des causes ecolo ?

    merci d'avance
     
  4. henri_b

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    des causes ecolo?... c'est une plaisanterie ?... c' etait du pipo ! cete le meilleur moyen pour ne pas avoir une levée de boucliers comme il y en a une actuelemnt pour la k40... je rappelle que kodak n'a pas cherché à changer la chimie pour la rendre non polluante, mais l'a simplement supprimé. comme kodak trouvera une excuse pour supprimer toutes les pell inversibles (peu utilisées par les pros). c'est eux qui le disait il y a pas si longtemps sur leur site us...
    faut apprendre a lire entre les lignes avec kodak... c pas parceque c marqué je ne sais ou dans leur marketing que c vrai... d'aileurs il doit bien resté sur leur site le blabla, pas si vieux que ca, comme quoi le K40 super 8 etait le produit phare, hors de question de l'abandonner, blablabla...

    et puis les dernieres infos au sujet de l'entretien a cannes avec mayson et des develloppeuses qui seraient dans la nature (je rentre pas dans les details) montrent que kodak est bien une tres grosse machine avec une vraie politique de communication. on est pas en face d'une structure artisanale d'un autre age...
     
  5. opkcb2f

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    OUI le labo en Suisse développe encore les Kodachrome sonore. Il développe aussi les films Double 8 Kodachrome 25 & 40 (qui ne sont plus fabriqués depuis 20 ans). Il suffit d'envoyer les films dans l'enveloppe jaune à l'adresse:

    Société Kodak
    Avenue Longemalle, 1
    CH-1020 Renens
    Suisse

    Il faut compter une semaine en envoi prioritaire.
     
  6. Le Rlu

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    developpement maison

    Bon, les mecs, les mecs.
    Si on constituait une fois pour toute la liste exhaustive de ce dont on a besoin pour développer du super8 en E6 chez soi et où le trouver ?
    Parce que c'est un jeu à points :
    Y'en a qui parlent de cuve "jobo" mais on ne sait pas quel tambour adapter ou quoi, y'en a qui donnent des liens super interressants vers des technologies soviétiques, vers des produits chimiques où faut faire le tri selon des critères abscons et qu'on ne sait pas où se procurer !
    Quand je dis"on", je pense notamment à moi, qui n'a pas envie de se prendre la tête, mais de tourner et puis de développer, vu que kodack part en vrille.
    Allez, un expert pour nous faire un topo global, quoi, mince ! :(
     
  7. maxtherence

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    A quelle date la fin de traitement du kodachrome ?

    Finalement a quelle date Kodak ( labo suisse) arretera t il le développement du super 8 ?
    (Il me reste quelques cassettes et je ne voudrais pas les garder pour rien !)
     
  8. henri_b

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    ils avaient dit mai 2006, mais je suppose que c plus prudent d'appeler kodak directement....
     
  9. Mat4008

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    et ca sort quand l'ekta64???
     
  10. CINELYS

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    Normalement annoncé pour aoùt/septembre 2005.

    Sur le forum de www.filmshooting.com , la question revient régulièrement de même que de longues discussions autour de
    de tests qui ont déjà eté fait ou qui sont en cours.

    Il semble que le E-64 , qui a vocation à remplacer l ' excellent
    Kodachrome40 , ne soit pas ridicule en netteté et saturation
    Il apparait avec un peu plus de grain , mais semble-t-il de
    façon très raisonable.

    Il semble qu 'il y ait par contre un pb majeur de "jitter" que je traduis par instabilité verticale de l 'image .
    Kodak a récemment demandé à un des intervenants de faire
    des essais dans ce sens (prise de vue sur pied) entre quatre
    chargeurs différents.

    Pour en revenir à ta question tu peux visiter régulièrement le site
    de www.wittner-kinotechnik.de , je pense que dès que le E64
    sera commercialisé , ils seront parmis les premiers en Europe
    à le proposer.
     
  11. domlyon

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    temps de traitement maison

    Je n'ai pas la pratique de la couleur (produits trop chers et trop instables à mon goût p/r au N&B), mais je traite une bobine de 30 m de N&B 16mm (equiv d'une bob de Sup 8) en une demie heure chargement inclus (hors séchage). et Il y a 5 bains. .

    D'après moi, le big pb pour le traitement E6 à la maison, c'est le maintient de la température constante à env. 35°..
     
  12. mcr

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    On peut bricoler une étuve munie d'un thermostat... Mais le plus long, c'est l'étalonnage pour avoir la bonne température.
     
  13. henri_b

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    pour ceux que ca interesse, il y a sur le site de kodak une FAQ sur la nouvelle e64, et une autre sur la fin de la K40....
     
  14. mcr

    mcr

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    Il ne reste plus qu'à souhaiter que les couleurs de la nouvelle E 64 durent aussi longtemps que celles de la Kodachrome.
     
  15. henri_b

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    le pb c que nous on pourra pas avoir de reponses avant quelques années...
    a mon avis si kodak a des données (meme theorique) sur la conservation, je doute qu'ils les donnent si elles sont en dessous de celles de la k40. enfin a mon avis....
     
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