module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ekolopathe

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 2 Mai 2007.

Tags:
  1. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Gilles, Super court. Je rajouterais pas "pour un projet réalisé en 48h", super court tout simplement. Même sorti du contexte, c'est un joli film.

    Je vais y aller de ma petite questions techniques, vous avez utilisé du matos "en plus" sur la HX A1 (Objetifs ou autres) ? Des filtres Neutres pour donner un effet de champ court ?

    Bonne continuation et bonne proj au SF corner.
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello et merci d'avoir visionné et commenté ! :jap:


    Fraxaba, nous avons utilisé un micro canon de marque Sennheiser, je ne me souviens plus la référence exacte du modèle. il était associé à une mixette qui faisait office de pré-ampli, d'où le résultat supérieur à mes oreilles à un simple micro XLR relié à la cam.
    Ensuite, le savoir faire d'Elie Mittelmann (l'ingé son) a fait le reste : le son est clair et ne sature jamais.


    Kayz, nous n'avons utilisé aucun filtre ni complément d'optique.
    Je trouve que la profondeur de champ est assez grande et en tout cas bcp plus importante que celle constatée avec les optiques de la gamme XL, avec lesquelles il suffit de zoomer un peu et de passer en focus manuel, pour générer de jolis effets de flous au premier plan ou en en arrière plan.

    D'ailleurs 2 des 11 équipes en compétition au 48h Film Project ont utilisé un kit mini 35. Il s'agit des films "L'affaire Ficus" et "Inspiration, expiration". Leur image est plutôt réussie...

    Tous les courts sont visibles ici :

    Eyeka

    D'ailleurs, nhésitez pas à voter pour votre speed film préféré, un prix des internautes sera décerné !
     
  3. RedKnight

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On te verra sur les marches ?
    Tu feras une bise à Quentin quand tu le verras !
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep yep, j'ai squatté les marches, le temps de me faire prendre en photo ! :cool:

    Mais j'ai pas vu Quentin... :perplexe:
     
  5. RedKnight

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacré Tarantino, il aurait pu te toucher un mot quand même...
    (Depuis qu'il a sa palme d'or il me serre même plus la main, le bougre)
     
  6. protom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la camera moi je l'ai trouvé vraiment mais alors vraiment pourrie

    Je m'explique tout d'abord la repartition de la masse et l'ergonomie sont plutot tres mauvaise on a mal au bras au bout de 5 min meme le grand gaillard de gilles après avoir cadré une prise etait epuisé ;-)
    Ensuite je ne parlerais pas du format HDv implementé par Canon je ne sais comment ce qui fait que la camera n'est pas reconnu par FCP...
    Et je finirais par le plus ennuyant a mes yeux a savoir un autofocus poussif (on a pas eu trop le temps de regarder pour les reglages mais on avait quand meem regle sur le mode le plus rapide) un ecran plus petit qu'un timbre poste et une latence au niveau du diaph completement hallucinante.
    On notera quand meme un point positif : la relative bonne qualitéé des images (c'est du HDv quand meme il faut pas deconner ;-)

    Enfin quand à la mise au point manuelle comme le disait Gilles vu les conditions c'etait un peu dur mais meme franchement meme sur ma HVX200 la mise au point manuelle sans ecran de controle c un peu delicat car meme en utilisant l'aiide a la mise au point qui zoom dans l'image sur un ecran aussi petit
    On a d'ailleurs le meme probeleme sur les reflexes numeriques moderne : essayer donc de faire la mise au point manuelle avec un objectif 55mm qui ouvre a 1,2 sur n'importe quel numerique (sauf peut etre les plein format(24/36 ))...franchement le nombre de fois ou je me suis dit que l'image etait nette et qu'une fois rentré chez moi sur mon ecran elle ne l'etait pas completement...
    Biensur apres en prenant son temps on y arrive toujours mais l'arrivée de la HD pose ce probleme et fait decouvrir a tous ceux qui n'ont jamais tourné en 16mm ou 35mm l'utilité du poste de pointeur (ou assistant camera )

    Bref je retourne a ma HVX200 meme si elle est relativement grosse et lourde c'est quand meme autre chose que cette merde de canon
     

Partager cette page