module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ekolopathe

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 2 Mai 2007.

Tags:
  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Vous allez me dire que je squatte, mais y'a un peu de productivité en ce moment :D

    Je vous propose mon dernier court-métrage (co-réalisé avec mon pote Julien David), torché ce week end pour l'édition spéciale du 48h Film Project.

    Le thème imposé était l'écologie.
    L'objet imposé était une carafe d'eau.
    La réplique imposée était "c'en est trop !"
    La durée imposée était de 4mn ( seulement...) :rolleyes:

    Et le genre tiré au sort était... film d'horreur :amour:


    Le film a été écrit, tourné, monté et post-produit en 48h. Ne vous attendez donc pas à un chef d'oeuvre, même si je trouve qu'on s'en sort pas trop mal au vu du timing hyper serré.
    On a tourné en HDV avec des camescopes HX A1 prêtés par Canon.
    Montage et étalonnage sous Final Cut Pro.

    Lien Dailymotion



    Et souvenez-vous : l'écologie, c'est important ! :D


    P.S. Récit de tournage sur mon blog.
     
  2. renaudt

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouuu comment ca gere! lol
    Bravo, vous avez assure...
    Tres bon jeu d'acteur et j'adore les petits insert ( lorsqu'il s'imagine en train de la scier ).
    Bonne continuation
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Personne ne s'en plaint:D

    GiLd
     
  4. Candio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo mec,
    Encore un pas en avant,
    j'ai bcp aimé,
    un petit plus pour les effets sonores et ambiances réussis

    :)
     
  5. dante

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon! Je l'avais oublié celui-là ! Le surproductif Gilz ! Moi qui attendait Cluedo Privé !
    Une bonne surprise et un résultat plus qu'appréciable pour un film exécuté en 48h.
    Vivment la version de 6/7 minutes comme tu l'expliques sur ton blog. La "folie" de Vincent face à sa victime n'en sera que plus flagrante.
    Encore une réussite signée Gilles !
    Diable d'homme... ;)
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires ! :bravo:
     
  7. BDboY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben moi je vais casser l'ambiance parce que j'ai pas vraiment aimé...

    Autant le truc sur le SIDA m'avait vachement plu, autant là, ben je trouve pas vraiment d'intérêt à celui ci. Je fais pas partie de ceux qui disent "la violence c'est caca", bien au contraire. Disons qu'en mattant le film, ben j'ai pas du tout trouvé que le passage torture était justifié ! Ok le perso est barjot, ok les acteurs sont bons, mais bon, il manque un truc pour que la torture vienne de manière plus "naturelle".

    Après, perso, pour un film de torture, ben je le trouve pas non plus vraiment dégueu. Ok la suggestion ça marche d'enfer par moment, mais là un bon petit gore n'aurait pas fait de mal !... En fait, je pense que la scène de torture est trop courte et la scène d'expo trop longue, ce qui fait que la scène violente parait un peu "intruse".

    La fin est pas mal par contre, mais bon voilà... POur un film d'horreur, ça fait pas assez horreur, enfin, pas assez décomplexé quoi :)

    Bref, apparemment y aura une version plus longue, donc on peut mettre ces petites critiques sur le compte du temps de tournage et de la durée imposés.
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo BdBoy,

    merci pour ta critique argumentée.
    C'est pas faux que l'ellipse qui amène à la torture est un peu rapide, et que la scène n'apparaît pas totalement justifiée au vu de la scène d'exposition.

    Sans vouloir nous défiler derrière des excuses, je crois qu'on touche ici aux problèmes engendrés par la durée très courte qui nous était imposée.
    Exposer, développer et conclure en 4mn, c'est chaleur :rolleyes:

    Et ça oblige à prendre quelques raccourcis, au sujet desquels je suis le premier à être emmerdé.

    Par contre, pour les scènes d'horreur pas assez gores, on entre dans le domaine des gouts persos là :D

    Quelques personnes que j'ai vu visionner le court ont détourné les yeux durant la séquence d'arrachage de dents.
    Je ne suis pas en train de dire qu'on a fait un truc d'une violence extrême, mais j'avais un peu peur de faire un truc irregardable en allant + loin dans le gore...

    Quoi qu'il en soit merci encore pour ta critique argumentée ;)

    A +++ !
     
  9. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te l'ai dejà dit en long en large et en travers sur ton Myspace mais c'est vraiment un excellent film que tu as pondu là!
    La version longue devient quasi obligatoire, ne serait-ce que pour mieux "apprecier" la sequence finale et sentir monter la tension pour tous les fans transis qui ont vu ce court (oulah je m'emporte).

    Bonne continuation mec!
     
  10. BDboY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol Gilz, c'est vraiq ue pour la question du gore, c'est des goûts perso ^^ Faut dire que je suistrès très très attiré par tout ce qui est vraiment bien bien crade et que si je peux verser des litres de sang, je me gêne pas ^^

    Rien que pour le prochain (RAGE, il doit y avoir les liens vers la Bande annonce d'ailleurs quelques part dans la vieux sujets :p), j'étais tout heureux d'avoir pu fabriquer 3 litres, mais j'en aurais voulu vachement plus ^^ la on les as étalés a mort pour qu'il en paraisse plus (et au final il en parait vraiment plus ^^)

    Quoi qu'il en soit, j'attend quand même ta version longue et si des avis de gros fans de films de genre et d'horreur, à mon avis, essayer de la poster également sur le forum de Mad Movies, parce que quoi que je puisse en dire, ton film est quand même très axé mad ^^
     
  11. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la piste MAD, je vais l'explorer :D

    Je vais aussi checker ton RAGE, que je ne connais pas.



    Stef, je t'ai répondu sur Myspace ! ;)
     
  12. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Gilz,

    J'ai moyennement aimé, je rejoins un peu la critique de BDBoy (faut croire que nos pseudos s'y prêtent ;) ), la violence arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
    Comment vous avez fait ? Vous avez tout simplement "demandé", ou ... ?

    a+ et bonne continuation
     
  13. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bdman,

    j'espère que le remontage soignera un peu le défaut que tu mentionnes.
    Canon sponsorisait l'évènement (48h Film Project) en mettant à disposition de chaque équipe un camescope HX A1.

    wala wala ;)
     
  14. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelles ont été tes impressions sur cette bécane ?
     
  15. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualités : ergonomie plutôt réussie, et elle produit de très belles images.

    Défauts : autofocus trop souvent à la ramasse et format HDV toujours aussi galère à gérer en post-prod...
     

Partager cette page