module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ejection Cassette Canon Xl2 Pb

Discussion dans 'Canon' créé par alexandre4706, 14 Septembre 2008.

Tags:
  1. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dispose d'une canon XL2 depuis maintenant 1 an. Aujourd'hui l'ejection de cassete ne se fait plus. Il est arrivé que l ejection ne marche pas (1 fois sur 10) dernierement, mais la plus rien. Le boitier s'ouvre quand j appuis sur le bouton mais le logement de cassette ne s 'éjecte pas. Je tiens à préciser que la bande à toujours été nettoyer avec une cassete statique, et avec une bombe air sec une fois par semaine.
    Si quelqu'un à déjà rencontrer ce probleme tenez moi au courant de ce qu'il y a a faire, mise à part le SAV qui sera mon dernier recours.

    Merci à tous. Alex
     
  2. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB ejection cassette...une piste

    bon a priori il y a un petit switch à l interieur du boitier d ejection situé sous le bouton d ejection de cassette (bouton noir). Ce capteur se loge dans un trou ou il y a une lamelle blanche... avec un petit fil de fer, si j appuis dessus la cassette s ejecte et ensuite pour les prochaines cassette que je vais mettre plus de probleme du tout. C à partir du moment ou je coupe la cam et que je la rallume ca marche plus. Comme si elle gardée une info en mémoire qui l empêche d ouvrir le logement de cassette... Bref c'est ce que on a découvert aujourd'hui. Doit y avoir un faux contact dans la caméra qui lui donne une mauvaise info et en faisant la manip d ouverture avec un fil bin je trompe en gros sa mauvaise info...et sézam... Facile de changer le boitier pour ça et de claquer 500 euro pour une bricole, cherchons un peu plus... Je suis pas loin de la soluc...:bigsmile:
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Salut,
    J'arrive un peu tard (j'ai été en voyage pendant deux mois...).
    Ma XL2 m' a aussi joué ce petit tour, un peu angoissant quand il se passe quelquechose devant soi et qu'on arrive en fin de bande !
    En fait lorsque j'éteignais puis rallumais la cam elle devenait plus compréhensive ...
    Et puis après ces fantaisies pendant quelques mois, elle a cessé et le pb a disparu.
    Bizarre...
    Amicalement,
    Apatura
     
  4. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pb

    oui moi je remarque que le prob reviens de temps en temps lorsque je laisse trop la cam sans usage. Si je l utilise tout les jour effectivement pas de probleme. Bref j ai toujours avec moi un morceau de fil de quoi appuyer sur ce switch d ejection, et la plus de prob jusqu à la prochaine pause longue durée.....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous