module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Efficacite des forums avant et maintenant

Discussion in 'Le café du Repaire' started by bigbernie, Jul 6, 2010.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  2. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu au café du Repaire!
    Et çà tombe bien car justement je pensais aussi qu'il y avait bien moins de réponses qu'avant.
    Je ne sais s'il faut chercher dans les compétences des intervenants (des pros pour les questions très techniques, des amateurs pour s'entraider), je pense que c'est plutôt une espèce de lassitude générale devant la multiplication des forums, et même de la multiplication des familles de questions (y compris sur le Repaire) due simplement à la multiplication des techniques.
    Un autre point: j'ai beaucoup bénéficié de l'aide des repairenautes quand j'ai démarré dans la vidéo, et je regrette un peu de ne pas pouvoir rendre aux autres, mais contrairement à d'autres forums, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de m'abonner à une famille de discussion (par exemple le café du repaire), ce qui fait que je ne suis jamais averti qu'un nouveau sujet vient d'être ouvert, dans lequel je pourrais être utile
    (bon, si cette question a une réponse évidente, gare à la réaction :mdr:)
    En tout cas on se sent toujours bien dans ce forum :-)

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Au vu des chiffres, je ne crois pas que moins de réponses aient lieu, pas du tout :-) Ces jours ci nous sommes évidemment dans une période creuse because vacances.
    Si tu cherches où il y a moins de réponses aujourd'hui sur les forums, ce n'est pas sur le Repaire que tu trouveras :laugh:
    C'est sûr que parmi les grands contributeurs techniques il est normal après quelques années que ce qui les avait motivé pour "faire la réponse" autrefois puisse s'émousser faute d'y trouver systématiquement toujours exactement ce qu'ils y cherchaient, (sympathie, amitiés, reconnaissance intellectuelle, grandissement de l'ego, que sais-je encore, on en vraiment eu de tous ordres...) On ne peut pas les blâmer pour ça :laugh:. Les gens qui répondent aux questions techniques sur ces forums sont amenés à se renouveler, des vocations naissent régulièrement. Personnellement j'ai un respect et une amitié persistante pour tous ceux qui ont réellement contribué à faire la notoriété du Repaire.

Et par ailleurs c'est sûr que si on se souvient du forum unique "DV" des premiers temps, ma foi, c'est une sacrée multiplication de thématiques en effet.
    Bon, tu remarques que les techniques évoluent et génèrent de nouvelles familles de question. C'est comme ça depuis le tout début. Rien de nouveau sous ce soleil. Qui aurait prévu l'intérêt des photocams sur le Repaire avant qu'ils ne soient une réalité ? Le relief ?
    Eh bien en principe tu peux t'abonner à n'importe quelle discussion (Voir "Outils de la discussion") Peut-être n'as-tu pas cherché énormément non plus.:laugh:

Je reviens sur ça. Rendre aux autres sur le Repaire ce n'est vraiment pas sur le café que ça se passe...
    Que penserais-tu par exemple de donner un avis circonstancié sur les matériels et logiciels que tu utilises depuis des années. Ça ce serait rendre aux Repairenautes ce qu'ils t'ont apporté... La rubrique est là, elle t'attend.
    Le Repaire Video Numerique - Tournage - Camescopes
    Le Repaire Video Numerique - Logiciels - Logiciels de montage vidéo
    etc.

Toute l'équipe de modérateurs du Repaire et moi-même sommes enchantés qu'il y ait au moins ça pour te satisfaire.

Michel

4. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Oui je peux m'abonner à la discussion, mais je voudrais par exemple être averti par mail dès qu'une nouvelle discussion s'engage sur les thèmes où je pourrais répondre, par exemple dans les logiciels de montage: Adobe première et Apple final cut

OK, c'est une bonne suggestion d'aller sur les liens que tu m'indiques, je vais y penser

"Toute l'équipe de modérateurs du Repaire et moi-même sommes enchantés qu'il y ait au moins ça pour te satisfaire."
    Rassure-toi, je suis satisfait par bien plus que cela sur ce site :-):-)

5. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Il faut alors s'abonner discussion par discussion, ça implique en effet un suivi important...
    Ce qu'il te faudrait serait un suivi par mot clé. Notre technologie ne permet pas encore cela...Cela viendra :-)

Merci, ça vaut la peine !!

Alors on est tous aux anges :-)

Cordialement

Michel

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " Motivations ?"

;-) Une facette peu explorée : "le plaisir" ...

" Faire la réponse" c'est un peu "Faire la conversation" ...entre amis ..
    .. une distraction comme un enrichissement.
    .. participer plutôt qu' écouter décuple le plaisir ...
    ... il y en a des plus intéressantes et des lassantes ..des qui se radotent les mêmes poncifs d'ou l'on s'écarte ..
    D' énormes querelles sur c'est blancs/gris ou gris/blancs ...
    Des fins de dîners arrosés avec leurs dérapages ...
    Des convives que l'on ne souhaiterait pas toujours à sa table ...

... comme une bonne tranche de vie ..que du bonheur

Bertrand :jap:

Loading...