module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effets vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Rolibiche, 20 Février 2016.

  1. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, peut être pouvez vous me dépanner
    Je suis en train de transférer en numérique des cassettes S-VHS. Or certaines d'entre elles présentent des défauts de prises de vue (exemple image trop claire) Je mets donc l'enregistrement complet sur la timeline de Movie studio Platinium 12 et pour faire jouer l'effet vidéo désiré, en l’occurrence Luminosité et contraste je sélectionne la séquence concernée et je coupe à son début et à sa fin afin de la définir et de l'isoler. Je modifie ensuite mes effets vidéo, dans le cas cité je diminue la luminosité mais bien que considérée indépendante la modification s'impose à l'ensemble du fichier.
    Y a t il une solution pour éviter cet inconvénient
    Remerciements anticipés Cordialement R
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    Bizarre ton truc,


    Tu sélectionnes ton évènement en cliquant dessus
    Au début de ce que tu veux modifier tu coupes (touche S)
    A la fin de ce que tu veux modifier tu recoupes (touche S)
    Dans la partie entre les deux coupes tu cliques sur le petit rectangle avec les deux bras (effet d'évènement)
    Tu appliques les évènements voulus et ferme la fenêtre

    Le changement ne s'effectuera que dans cette partie.

    Une supposition : N'as-tu pas fait les effets d'évènement (appelé effets de piste) dans l'entête de piste ?
     
  3. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yassine 67300 de te pencher sur mon problème,
    En fait tu me suggère de faire ce que j'ai déjà fait, je sélectionne sur la timeline la portion de fichier que je veux modifier je le délimite en le coupant avec "S" puis j'applique mon effet média. Je viens de le refaire et cela agit sur tout le fichier. J'ai été voir dans "effet de piste" au début de la piste a priori elle n'est pas cochée, mais à quoi sait-on qu'elle est activée ? Je suis perplexe
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si le petit carré avec les deux bras dans l'entête de piste est vert c'est qu'un effet sur toute la piste est activé.
    Si par hasard il est vert, tu cliques dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu enlèves l'effet en cliquant sur le petit carré vert avec la croix rouge.

    En ce qui concerne l'application de l'effet tel que tu veux faire, je vais le faire (en vidéo) pour te montrer que normalement il n'y a pas de problème.

     
  5. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la vidéo très explicite mais je n'ai pas de carré vert
     
  6. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à créer ton problème et ne peux donc trouver une solution.
     
  7. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yassine67300, Tu voudras bien m'excuser de ne pas avoir poursuivi la discussion hier soir mais j'étais pris par d'autres obligations. Je verse au dossier la procédure que je suis habituellement. En temps normal je monte des images filmées avec une Panasonic HD qui stocke les prises de vues sur une carte SD. Je transfère cela sur mon HDD puis sur la timeline de Vegas. Dans cette hypothèse je n'ai aucun problème pour traiter avec des effets vidéo chaque séquence de prise de vues peut-être, mais ce n'est qu'une hypothèse, parce que chaque prise de vue est considérée comme un fichier indépendant. Si c'est le cas il faudrait que j'appelle une deuxième fois le dossier complet que je le mette en juxtaposé sur la timeline que je le renomme et que je le modifie, je ne garderais alors que la partie modifiée que j'intercalerais dans le premier fichier.
    Mais ne te prends pas la tête avec ce problème il ne s'agit que de sauvegarder d'anciennes cassettes S-VHS,
    Merci encore pour tout
    Cordialement
    R
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A Rolibiche.

    Etrange cette icône d'effet qui n'apparait pas, juste avant la fin de chaque événement.

    Comme tu sembles le suggérer, pour ne pas être gêné par un problème le plus simple est de le contourner.
    Ici ce serait de placer la découpe sur une piste différente et d'y affecter alors un effet de piste.

    Autre chose. Le tutoriel de Yassine est très clair. :good:
     
  9. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi Agdimage de ma réponse tardive, j'avais pensé faire ce que tu proposes mais après une nouvelle expérimentation le résultat est le même; même une partie isolée par coupage et mise sur une autre piste entraine la modification de l'effet vidéo sur l'ensemble du fichier. Pour être très précis cette singularité n'existe pas quand je traite des clips AVCHD car, je pense, chacun d'eux est un fichier en soi alors que là je fais une saisie d'une bande S-VHS d'un seul tenant. Est-ce là l'explication ?
    En tous cas merci de t'être intéressé à mon problème
    Cordialement
    R
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets vidéo
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    233
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    138
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    290
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    223

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous