module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effets video entre sequences

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PhilCoul, 18 Mars 2004.

  1. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travailler par séquences est très séduisant. Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen d'appliquer des transitions vidéo (et audio) entre les séquences. Le passage brutal d'une séquence à une autre n'est pas toujours ce que je souhaite.
    Je passe certainement à côté d'une manip évidente. Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen?
    Merci pour vos commentaires
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je n'ai pas de problémes quand les 2 séquences sont bout about sur la même piste
     
  3. Airel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien entendu avoir sélectionné à gauche de la time line
    la piste vidéo comprenant les séquences.
     
  4. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires. mon problème semble venir du fait du manque de matière en début et fin de séquence.
    Merci encore
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tt à fait, c'est comme pour une transition entre 2 plans, il faut de la matière en fin de séquence et début de séquence suivante. Par exemple, pour un fondu de 24i il faut 12i non apparentes en fin de séquence et 12i non apparentes en début de séquence suivante.

    A+
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous.
    Il faut signaler que même en l'abscence de matiére en fin et en début de séquence(indiquée par les petit triangles noir dans le coin supérieur gauche ou droit selon début ou fin),les transitions sont toujours possibles
    A) Dans le cas de 2 élements "maitres" bout à bout(chacun avec son petit triangle noir)
    1) glisser une transition sur 2 éléments n'ayant plus de matiére(petit triangle noir).
    l'indication suivante apparait alors" medias insuffisants cette transition contient des images répétées">ok.
    Il faut alors continuer !!!
    2) clic G pour aller dans la fenêtre"options d'effets"et regler les options de découpe(centre,début ou fin de découpe).
    PPro à rajouté des images fixes qui permettent de faire n'importe quelle transition,et on voit dans cette fenêtre les pistes en superposition.
    La piste son n'est pas affectée, et donc malgré la transition il y a continuité de l'audio.
    On peut augmnter ou diminuer la transition en la tirant ou en la poussant d'un côté ou d'un autre.
    B) Dans le cas ou on a 2 séquences bout à bout sans matiere.
    Le message précédent n'apparait pas, mais la transition est plaçée systématiquement sur le début de la 2eme séquence.
    Si on veut modifier son départ vers l'avant, on ne peux le faire qu'aprés clic G et modification de sa"position de découpe", ensuite on peut fairece que l'on veut raccourcir ou allonger.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  7. corbil.guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transitions

    moi aussi je debute avec premiere pro (j'avais les versions precedentes , pour appliquer une transition entre sequences il faut faire glisser la transitio depuis la fenter en haut des deux sequences a raccorder et l'on peut les mettre en début , fin ou au milieu du raccord , si c'est cela que vous voulez savoir je pourrai detailler la procedure
    guy
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets video sequences
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    137
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    217
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    124
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    270
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    206

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous