module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effets spéciaux sur FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par marcela, 20 Juin 2017.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +72 / 182 / -1
    Pour compléter la réponse de vsd.

    La FAQ de Corelmelt (support, knowledge) répond en anglais à cette légitime question :
    Summary:

    • SliceX = tracked masks (e.g. rotoscoping, color correction, object removal)
    • TrackX = tracked insert layers. Eg screen replacements phones and tablets etc, track a new sign over an old one. Also tracked text (2D)
    • DriveX = tracked particle effects, callouts, 3D text and also lets you create your own tracked templates.
    This video will also help explain:



    @lock32
    Je comprends la confusion ! La confusion vient du fait que l'interface de tracking est la même sur trace x, slice x et drive x.
    En revanche, le plus souvent, track x s'utilise comme un titre ou un générateur par dessus l'élément vidéo à tracker et permet de superposer un élément : texte, image, vidéo.
    Slice x, qui utilise donc la même interface de tracking, lui s'utilise le plus souvent comme un effet ("dans le plan vidéo concerné" comme les autres effets). Il est donc plutôt utilisé pour tracker un effet : couleur, flou, décalage d'une partie de la vidéo à l'intérieur de la vidéo, rotoscopie. Pour les tracking un peu plus complexes qu'un floutage de visage en rond, ne pas hésiter dans le menu du tracking à changer les options de qualité du tracking. C'est plus long mais parfois nécessaire.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce logiciel a été pour moi, celui qui retire l'épine du pied, si vous voyez ce que je veux dire...:-)
    Imaginez un arrêt de bus, plan large, contre le mur dégueulasse une affiche à y insérer, rien de plus facile, ;-)
    une jeune fille sort du bus est doit passer devant l'affiche, pour passer derrière l'abri bus. Forcément l'affiche
    est en premier plan ! C'est là que TrackX layer est venu à mon secours !!!
    Personnellement, et croyez le bien, je ne gagne rien de CoreMelt (je suis même très anti plugin !) mais j'ai
    trouvé que c'est (le packing) un outil indispensable à FCPX. Bien sur cela fonctionne aussi sur Motion ! Mais
    comme on a perdu le round tripping entre FCPX et Motion c'est alors pas plus mal que l'on puisse faire cela
    dans FCPX au lieu d'avoir à passer par Motion !
    Bien sur, ce n'est que mon ressentit ! :hello:
     
  4. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le merci à vous deux, ces informations me sont très enrichissantes ;-)

    Pour Rémy Deveze j'apprécie vraiment sa mise à disposition totalement gratuite de ses tutos sur youtube.
    C'est d'ailleurs grâce à ses tutos que je suis passé en douceur de Vegas Pro (que j'utilisais avec Boot Camp sur mon iMac) à FCPX qui me déroutait pas mal au départ à cause principalement de son système de scénario de sa "timeline" non-apparente. Puis faute de moyens pour me payer une formation avec des ténors du genre comme chez Elephorm, j'admire que des utilisateurs assidus comme lui puisse nous apprendre le B à BA (et même plus avec certaines technique avancés) de logiciels comme FCPX (et d'autres) pour pas un rond.
    Mais j'ignorerai complètement qu'il avait fait des tutos en français de SliceX et TrackX en français.

    Merci à toi VSD de me les avoir fait découvrir, et également merci à toi CV21 pour avoir complété l'information.
    Donc pour en revenir à l'outil que je recherche vraiment, comme on a pu le voir dans un de mes topic dans une autre session du forum;
    je recherche tout compte fait un équivalent au roto-pinceau de AE mais sans AE et tous ce que peux faire ce logiciel en matière de compositing, vue le peux que je fais en terme d'habillage, Motion 5 me suffit largement. Ainsi donc, dans l'autre topic après discussion avec d'autres membres, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une version "nu" de Mocha 5 serait l'idéal pour avoir toute la fiabilité et la puissance d'un roto-pinceau pour suivre des masques complexe (détourer des personnes en mouvement sans fond vert, etc...) et juste pour cette utilisation intensive de tracker des rotoscopies pour les besoins de nombre de mes montages vidéos pour les quels j'ai besoin d'un tel outil.
    Mais vue le prix de la version "nu" de Mocha ça laisse à réfléchir...:unsure:

    Alors voila en fin de compte l'objet de ma question: Sachant que SliceX se base sur Mocha (justement) mais ici en guise de plugins complètement adapté à l'arborescence de FCPX; est-ce que je peux espérer avec celui-ci obtenir des suivis de mouvement sur de la rotoscopie complexe comme on peut le faire avec Mocha en version complète ou encore avec le roto-pinceau d'AE ? Avis aux amateurs qui sauraient répondre à ça, car je lui tirerai mon chapeau vue que ça demande d'avoir expérimenté Mocha "seul" et SliceX pour savoir si les algorithmes de ce dernier concernant le tracking de masques est aussi puissant que Mocha tout court.

    Merci d'avance en tout cas pour vos retours.
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Personnellement, je possède 3 plugins de CoreMelt : SliceX, TrackX et Lock&Load, ce dernier étant un stabilisateur basé sur le tracking des mouvements.
    D'accord avec VSD pour dire que ce sont des outils absolument indispensables dans FCP X (sauf à passer par Motion).
     
  7. marcela

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à VSD. Si je désire flouter des visages c'est parce que certaines personnes apparaissent dans le champ, au cours d'un reportage, sans qu'ils s'en soient aperçu. Ce n'est que lorsque je découvre les images que je vois ces personnes. Je ne les connais pas et me semble honnête de masquer leur présence sans me priver du champ général qui est mon sujet. Bien sûr, si on interviewe une personne qui ne veut pas être reconnue il existe plusieurs moyens de la voir sans la reconnaitre. C'est chose différente. Merci tout de même de prendre le temps de répondre.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quand je filme plus personne ne passe dans le champ ! :-) Sauf les intermittents...
    Après si tu es dans la rue à l'arrache... il y a pleins d'obligations lorsque tu es en ville !
    Rien que le fait de filmer avec un pied en ville cela peut ou pas être tolérer par la police !!!
    Pour en revenir au floutage, il y a également Fusion ! (j 'adore ce soft ! :-) )
    Mais voilà cela ne se fait pas d'un claquement de doigt !
    Il me semble qu'un logiciel (je ne me souviens plus lequel !!!) faisait plusieurs floutages à la fois !
    Cela tracker les personnages qui ont étaient sélectionnés en mouvement.
    Mais désolé, je ne me souviens plus de son nom et forcément faudra "acheter" ...
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets spéciaux FCP
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    170
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    230
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    131
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    211

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous