module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets spéciaux pour le théatre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par d_foulle, 17 Janvier 2003.

1. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé, je parlais pour la vidéo, c'est déjà pas mal pour de la vidéo et de la scène. Pour l'extérieur ca demande bien trop de puissance halogène, c'est pourquoi je veux me procurer une HMI. Pour l'intérieur c'est des fluos(3200k et 5600k) à ballast hautes fréquences que j'utiliserait, fabrication maison où je dois encore dire merci à Éric D. pour son expériance. Ils ne sont pas encore monté, mais y'a pas de problème mon père jous souvent dans ces bidules sur la ferme pis en plus ca pas lair compliqué comme assamblage.

C'est pour des métrages de fictions, devine qui les écris?
    J'suis dans le drame, si j'essaie d'écrire une comédie elle tourne toujours en drame au bout de quelque heures de travail, plutôt comédie dramatique, mais bon. Je suis débutant dans la vidéo en passant, mais j'aime l'information la plus poussé, j'ai rarement mysère à comprendre là dedans.

Pour l'instant je cherche des Québecois pour un projet vidéo d'un ans, tous ca au frai de notre bon gouvernement, mais je trouverais injuste que seulement moi investirait coté matos.

A+

En passant, que filme tu de ce temps ci? T'est pas oubligé répondre...

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je viens de relire le message de Eric.

N'oublies pas que le théâtre un espace iconique dans lequel tu peux symboliser les choses plus que les montrer vraiment. Il n'y a que Matthias Langhoff (un metteur en scène qui était à Rennes jusqu'à il y a peu) qui pouvais se permettre de faire pleuvoir sur scène pendant une heure et demi et faire labourer la scène par de vrai boeufs :D !
    Dans ce sens, l'utilisation de gobos dont te parle Eric peut aussi être une piste à creuser ; ce sont des plaques de métal trouées que tu mets devant une découpe qui a un faisceau très franc et qui par conséquent projette des dessins... A voir ? En plus c'est facile à faire soi-même dans une plaque d'aluminium (?)qu'utilisent les imprimeurs.

Le film sur lequel je suis actuellement est un dialogue entre deux filles qui se battent à propos de la dialectique de Hegel :D ! Je travaille beaucoup sur la distanciation : c'est l'influence du théâtre !;)

GiLd

3. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gild,
    Oui je sais et c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire Méliglane, la pièce que j'écris, pour le théatre et non pour le ciné.

Je sais que pourais faire projecteurs (lcd ou avec gobos) et du brouillard, mais je sais que je veux d'une ''image'' plus réaliste. Je ne dis pas que les projecteurs offrent une mauvaise performance, au contraire j'aime toujours les voir quand je vais au théatre, seulement c'est que je trouve que cela ne respecterais pas l'ambiance de la pièce. Mais l'arrière scène, le tabs ou cyclo comme tu l'apelles, l'utiliserait sans problème pour la vision de cette pièce.

A+ :)

Chargement...
Discussions similaires - Effets spéciaux théatre
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    363
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: