module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effets Spéciaux à la Starwars

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Canard, 29 Avril 2002.

  1. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas trop où poster ce message... alors je le fais ici. En fait, je cherchais un sujet où l'on avait parlé de Ryan Wieber, le pionnier des sabrelasers sous After Effects... mais je n'ai rien trouvé :(
    Enfin... c'était juste pour vous dire que j'ai parlé avec lui hier soir. Et pour ceux qui se sont déjà procurés le nouveau coffret DVD de la Trilogie, il y a un effet de sabre qui a été fait par lui :) C'est dans le documentaire bonus "Star Wars: Episode III: Making the Game", à la fin, le sabre laser d'Anakin quand il y a la transition film-animation 3d.
    Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire :lol:

    EDIT: D'ailleurs, il est présent dans certains plans... j'ai pas encore eu l'occasion de le chercher :lol:
    Et il s'est également battu avec Nick et Hayden ;)
     
  2. mat606

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la classe... ils auraient pu aussi lui dmander de faire le sabre de luke en bleu, quand il s'entraine sur le faucon, au passage... en tout cas il a du se faire plaisir!
     
  3. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ILM est tombé bien bas :(
    Certaines retouches sont de véritables scandales. Premièrement, remplacer des acteurs, c'est totalement scandaleux. Et deuxièmement, réussir à massacrer des plans réussi dans les années 80, faut pratiquement le vouloir. Non seulement les quelques images où il y avait de vrai problèmes de rotoscoping n'ont pas été corrigé, mais certains plans totalement réussi ont été massacré.
    Un scandale.
     
  4. mat606

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clait; je m'attendais a beaucoup mieux au niveau des sabres. ce n'est pas ce qui demande le plus de travail. ils ont tt de même refait les sabres du combat vador/obi wan, meme si le rendu n'est pas parfait. et puis toutes les autres modifs, a quelques exceptions (les plans de vaisseaux, ceux de bespin ou la scene de biggs) on s'en serait passé... jabba c'est mieux, mais c'est impossible d'avoir un rendu qui fait "vrai". la scene de greedo tjrs aussi nulle, enfin bon... :(
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets Spéciaux Starwars
  1. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    161
  2. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    85
  3. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    210
  4. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    181
  5. karamel
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    204

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous