module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effets Spéciaux à la Starwars

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Canard, 29 Avril 2002.

  1. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Julien

    Désolé de répondre si tard.
    J'ai en effet donné la définition de la rotoscopie appliquée au cinéma. Les nouvelles technologie apportent des éléments nouveaux à prendre en compte dans les définitions. Je ne sais donc pas si le travail par image clef se met aussi sous cette définition. Mais puisque tu le dis:)

    GiLd
     
  3. pandemonium

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Gild, tu as raison. J'ai pas pensé à la rotoscopie sur pellicule. Dans ce cas ta définition est effectivement correcte.
    Maintenant je pense en effet que du masquage avec des images clées est également considéré comme du rotoscoping.
    Par contre le masquage procédural ne doit pas être considéré comme du rotoscoping.
     
  5. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais juste dire à Julien W. que j'ai fait sur cette vidéo exactement comme il a dit, seulement, avec la distance cela semble faire baver la couleur de la lame car sur PC ca rendra bien, mais sur projecteur ou sur écran sa rendra pas bien lol :)
    Or c'est précisément pour cela que je travail (Projo et écran)
    sinon je suis tout a fait Ok avec toi !
     
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon tutorial sur LuneRouge est à nouveau disponible, ici: http://www.lunerouge.org/sfx/laser/laser_f.htm
    Je tiens à préciser que je l'ai rédigé il y a pas mal de temps et que j'y dis pas mal de trucs stupides. Mais c'est mieux que rien...
     
  7. mat606

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. utopien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tracking

    bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir
    si il y avait un logiciel qui permetter le tracking pour un sabre laser par exemplese moyen et le plus rapide d'apres se que j'ai vu mais je ne connais pas de logicel qui fait du tracking merci d'avance
     
  9. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La ratoscopie ? C'est le fait de louser avec des filles à longueur de temps

    GiLd"



    :D :bravo: Celle-là, elle était magnifique !!! :bravo: :bravo: :bravo:
     
  10. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut, moi aussi je suis intêressé par cet effet.
    En parcourant ce post, j'ai ue une idée (à vérifier) pour faire un combat de sabre, de loin (j'esplique apres), sans passer par la rotoscopie.
    Nos sabres seront paints en vert pur ( ce qui implique que les sabres seronts de la même couleur pour les deux combattants.
    On filme la scène de combat. On crée un cache de la couleur qu'on veu avoir pour les sabres.
    Dans After effets, on rendra le vert pur transparent pour que la couleur du cache remplace celle du sabre d'origine. En jouan sur la transparence et sur les contours, on pourrais même avoir un effet dégradé des contours des sabres.

    N'es til pas possible aussi de faire une transparence inverse par fond vert, pour récupérer les sabres vert sur fond noir? Si oui, on peu appliquer à cette vidéo un changement de couleur des sabres et un effet glow. Ensuite, on aura plus qu'a superposer cette vidéo sur celle d'origine par transparence de luminance.

    Ah, si ça marche, on peu aussi peindre un sabre en vert pur et l'autre en bleu pur pour sortir deux vidéos séparés (une pour chaque sabre). Dans ce cas, on pourrais mettre deux couleurs différentes!

    Mais, c'es à vérifier en faisan un test
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    C'était peut-être Particle Illusion.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.wondertouch.com/default.asp

    Bien cordialement, cher Donald ... pardon Canard.
     
  12. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé romanello, mais ton idée ne fonctionnera pas, le flou de mouvement rendant le sabre pratiquement transparant.
    Ca pourrait éventuellement fonctionner si le sabre ne bouge pratiquement pas. Mais dans ce cas c'est tout autant rapide de créer quelques images clées pour un masque, et bien plus précis.
     
  13. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Et oui, j'ai pas pensé au motion blur (et en plus tu en as parlé):(
     
  14. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eut un long débat sur un forum (je ne sais plus ou) sur le rotoscoping. Un mec avait réussi a rendre un combat au sabre laser avec les tracker de commotion pro 4.1, trés bien ajustés. Cependant, il était le seul a y arriver...
    Mais attention, je parle d'un débat, pas d'un tutorial, donc pas la peine de reprendre le débat .
    Juste pour vous dire que des génies savent le faire
    (Même si personnellement je ne suis pas convaincue que configurer justement le tracker soit moins long que faire le rotoscoping :D )
     
  15. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que rotoscoper un sabre... merde c'est juste un masque //-pède rectangle!
    Ces jeunes :rolleyes: Quand ils auront détouré une personne avec une vingtaine de points et des courbes de bézier, ils verront que rotoscoper un sabre c'est presque divertissant :)
    Ou encore pire, rotoscoper avec des doubles courbes, comme sous combustion ou Shake, pour gérer le motion blur; ça ça fait de vous un homme :lol:
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets Spéciaux Starwars
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    177
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    232
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    136
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    218

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous