module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets Spéciaux à la Starwars

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Canard, Apr 29, 2002.

1. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut Julien

Désolé de répondre si tard.
    J'ai en effet donné la définition de la rotoscopie appliquée au cinéma. Les nouvelles technologie apportent des éléments nouveaux à prendre en compte dans les définitions. Je ne sais donc pas si le travail par image clef se met aussi sous cette définition. Mais puisque tu le dis:)

GiLd

3. pandemonium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  4. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui Gild, tu as raison. J'ai pas pensé à la rotoscopie sur pellicule. Dans ce cas ta définition est effectivement correcte.
    Maintenant je pense en effet que du masquage avec des images clées est également considéré comme du rotoscoping.
    Par contre le masquage procédural ne doit pas être considéré comme du rotoscoping.

5. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je voulais juste dire à Julien W. que j'ai fait sur cette vidéo exactement comme il a dit, seulement, avec la distance cela semble faire baver la couleur de la lame car sur PC ca rendra bien, mais sur projecteur ou sur écran sa rendra pas bien lol :)
    Or c'est précisément pour cela que je travail (Projo et écran)
    sinon je suis tout a fait Ok avec toi !

6. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà mon tutorial sur LuneRouge est à nouveau disponible, ici: http://www.lunerouge.org/sfx/laser/laser_f.htm
    Je tiens à préciser que je l'ai rédigé il y a pas mal de temps et que j'y dis pas mal de trucs stupides. Mais c'est mieux que rien...

7. mat606

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. utopien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tracking

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir
    si il y avait un logiciel qui permetter le tracking pour un sabre laser par exemplese moyen et le plus rapide d'apres se que j'ai vu mais je ne connais pas de logicel qui fait du tracking merci d'avance

9. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "La ratoscopie ? C'est le fait de louser avec des filles à longueur de temps

GiLd"

:D :bravo: Celle-là, elle était magnifique !!! :bravo: :bravo: :bravo:

10. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut, moi aussi je suis intêressé par cet effet.
    En parcourant ce post, j'ai ue une idée (à vérifier) pour faire un combat de sabre, de loin (j'esplique apres), sans passer par la rotoscopie.
    Nos sabres seront paints en vert pur ( ce qui implique que les sabres seronts de la même couleur pour les deux combattants.
    On filme la scène de combat. On crée un cache de la couleur qu'on veu avoir pour les sabres.
    Dans After effets, on rendra le vert pur transparent pour que la couleur du cache remplace celle du sabre d'origine. En jouan sur la transparence et sur les contours, on pourrais même avoir un effet dégradé des contours des sabres.

N'es til pas possible aussi de faire une transparence inverse par fond vert, pour récupérer les sabres vert sur fond noir? Si oui, on peu appliquer à cette vidéo un changement de couleur des sabres et un effet glow. Ensuite, on aura plus qu'a superposer cette vidéo sur celle d'origine par transparence de luminance.

Ah, si ça marche, on peu aussi peindre un sabre en vert pur et l'autre en bleu pur pour sortir deux vidéos séparés (une pour chaque sabre). Dans ce cas, on pourrais mettre deux couleurs différentes!

Mais, c'es à vérifier en faisan un test

11. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    C'était peut-être Particle Illusion.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.wondertouch.com/default.asp

Bien cordialement, cher Donald ... pardon Canard.

12. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé romanello, mais ton idée ne fonctionnera pas, le flou de mouvement rendant le sabre pratiquement transparant.
    Ca pourrait éventuellement fonctionner si le sabre ne bouge pratiquement pas. Mais dans ce cas c'est tout autant rapide de créer quelques images clées pour un masque, et bien plus précis.

13. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et oui, j'ai pas pensé au motion blur (et en plus tu en as parlé):(

14. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a eut un long débat sur un forum (je ne sais plus ou) sur le rotoscoping. Un mec avait réussi a rendre un combat au sabre laser avec les tracker de commotion pro 4.1, trés bien ajustés. Cependant, il était le seul a y arriver...
    Mais attention, je parle d'un débat, pas d'un tutorial, donc pas la peine de reprendre le débat .
    Juste pour vous dire que des génies savent le faire
    (Même si personnellement je ne suis pas convaincue que configurer justement le tracker soit moins long que faire le rotoscoping :D )

15. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Surtout que rotoscoper un sabre... merde c'est juste un masque //-pède rectangle!
    Ces jeunes :rolleyes: Quand ils auront détouré une personne avec une vingtaine de points et des courbes de bézier, ils verront que rotoscoper un sabre c'est presque divertissant :)
    Ou encore pire, rotoscoper avec des doubles courbes, comme sous combustion ou Shake, pour gérer le motion blur; ça ça fait de vous un homme :lol:

Loading...