module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effets premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Cam_velvet, 5 Août 2005.

1. Cam_velvet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, je travaille sur un pti court metrage, et je souhaiterai savoir s'il y aurai un effet video donnant l'aspet d'un film ancien.... Genre grain sur l'image, apparition de points noirs, et traits blancs verticaux se baladant sur l'image...
    Si quelqu'un peux m'aider, ça serai cool...
    Tchuss
    Premiere Pro 1.5

2. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo velvet !
    Comme toi j'ai cherché un effet, mais sans succès tout simplement parcequ'il n'y en a pas. Erf ! Tu peux acheter un plugin "cinelook" qui est le must, ou sinon comme moi fabriquer cet effet. Pour te dire, je suis encore novice et j'ai réussi à me faire un effet plutôt sympa et crédible !
    J'ai commencé par appliquer les effets suivants dans Première pro 1.5.1 :
    Postérisation temporelle (20-10 images/sec selon...)
    Noir&Blanc
    Bruit alpha ou autres "Bruit"/"grain"
    Luminosité/contrate (contraste+)
    De plus je crée deux ou trois titres avec le titreur (F9), composé d'un fin traitr noir vertical, par titre que je déplace de droite à gauche avec "Trajectoire" au moyen des points clés.
    L'outil trajectoire me permet aussi de faire "sauter" l'image (de gauche à droite, de bas en haut, en diagonale...), toujours avec les points clés.
    Et enfin je crée un dernier titre pour faire une rognure des bords de l'image en créant 4 rectangles noirs de fine largeur sur chaque côté de l'image, et en augmentant l'ombre et sa diffusion, j'ai des bords noirs diffus et progressifs sur chaque bord comme autrefois.
    Tu peux aussi avec le titreur créer des parasites en faisant des mini-traits, que tu fais apparaître avec l'outil opacité et rotation du titre "parasites". c'est clairment artisanal, mais je suis plutôt content de la gueule que ça a.
    Bien sûr, j'ai essayé pleins de filtres pour donner une couleur marron-clair, sépia-blanc ce qui donne un effet de péliccule abîmée par le temps, mais pas trouvé.
    Voilou l'ami. Si tu trouves à faire un effet sépia, n'hésite pas à me poster les filtres utilisés et leurs valeurs !
    Al3x

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous êtes intérressé j'ai un petit clip avi de 5 seconde que l'on place au dessus du clip ou on veut faire apparaitre des rayures style vieux film il faut utilisé après l'avoir placé un filtre incrustation j'ai testé incrustation luminance il faut voir ce qui convient le mieux et faire un copié collé de ce clip de 5 seconde pour couvrir l'ensemble du film
    pour vous l'envoyer il me faut votre e mail par mp

4. Cam_velvet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas simple tout ça!!!

Je suis loin de mon bon vieux windows movie maker....
    Je vais essayer de trouver une vieille super8 alors, ça sera moins complexe, jdéconne.... Nan jvé trouver un programme ou il yora des effets pré-faits.... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il ya dans adobe after effects??? Est-ce que cela pourrait convenir? Ou citez moi des noms de pluggins pour premiere ou il yoré ce genre d'effets...
    Merci d'avance tout le monde.....je suis en galere....

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si l'effet que tu cherches existe dans Movie maker tu peux tjs exporter le film depuis première en DV AVI PAl puis importer dans Movie maker ton film pour appliquer l'effet. Ensuite export définitif
    @+

6. Cam_velvet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé pas con......javé pas pensé à ça!!!
    mais il fodré que je le renvoie aprés dans ppremiere.... Car je n'arrive pas a graver le film format .wmv sur dvd!!!
    Mais merci pour le tuyau....

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    A partir de Movie maker il faut exporter en DV AVI PAL et pas en wmv.
    Ensuite tu peux soit le remettre dans première soit directement dans un logiciel d'(authoring qui peut faire l'encodage en MPEG2 pour ton DVD (Encore DVD ou DVD Workshop par exemple)
    @+

Chargement...
Discussions similaires - effets premiere pro
  1. larinaud
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    5 492
  2. allfa
    Réponses:
    25
    Nb. vues: