module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Effets effets spéciaux et tremblements et export sans perte de qualité

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ogmios, 16 Mars 2012.

  1. ogmios

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à mes quelques questions sur le web ou alors ce n'est ni clair, ni complet. Alors j'espère trouver ici réponses à mes questions :)

    Etant amateur et souhaitant tourner un court métrage avec un 5d mark ii qu'on va me prêter et un pc avec adobe CS4 (windows xp, geforce 9800gtx, 4go ram), j'aimerais avec quelques conseils sur ce forum qui donne souvent des conseils en or :)

    Mes questions sont les suivantes :
    - Je n'arrive pas à exporter avec after effects sans qu'il y ait de perte de qualité. Je ne comprends pas, l'image est toujours plus moche après être passé par after effect. Comment faire pour éviter cela ? Si jamais vous aviez quelques conseils pour "exporter" et que je garde la même qualité qu'en natif, ça serait vraiment génial :)

    - Je souhaiterai faire une explosion sur le sommet d'une montagne. J'aurais un ou deux plugins d'explosion dans le pc qu'on me prêtera, mais comme le film est un docu-fiction (caméra épaule style rec, cloverfield, et avec des tremblements naturels) je n'arrive pas à faire en sorte que l'explosion suive les mouvements. Sur le web, j'ai trouvé la notion de tracker, mais ça ne marche toujours pas, ça ne suit pas du tout les mouvements. Je ne comprends pas comment faire ? Si une personne a une idée ou un conseil, je suis preneur :)

    Merci d'avance pour toutes vos réponses et merci de votre temps que vous prendrez pour les écrire :)

    Ogmios
     
  2. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ogmios

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci zebra33 pour ta réponse :)

    Effectivement, cette vidéo semble être un bon entrainement pour comprendre comment utiliser le tracking. J'avais trouvé quelque chose de similaire, mais à chaque fois ça ne suivait pas les mouvements, ça restait toujours en tant que calque statique, sans suivre les mouvements.

    Pour l'export, alors je mets du HDV dans AE, et je souhaite simplement faire des coups de feu en détourant devant les armes et en mettant du blanc simplement.
    J'exporte, et la qualité est dégradée par rapport à la vidéo de départ.
    C'est toujours de qualité moins bonne, je dirais environ 15-20% de dégradation.
    Je ne comprends pas pourquoi, je cherche vraiment partout sur le web, je ne trouve pas.

    C'est peut-être simple comme demande d'aide, mais vraiment je cherche simplement à ce que la vidéo importée soit de la même qualité que la vidéo sortie (qui a un ou deux effets spéciaux dessus).

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider sur mon cas :)

    Ogmios
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets effets spéciaux
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    177
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    232
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    136
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    218

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous