module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effets de textes

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by magichall, Jul 30, 2004.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu, c'est du joli (dommage que Swish ne soit pas gratuit... Certes pas très cher, mais on multiplie les achats, et j'aime pas!)
    Mais je note l'adresse, c'est sympa tout plein!

Dis donc, une question, quand tu fais le zoom sur la photo, tu perds pas un peu en qualité d'image, ça pixelise un poil non??? Ou alors sinon, si c'est un faux zoom, comment est ce fait?

Invité
    PS: Pour ceux qui sont intéressés par des effets de texte, il y a aussi l'excellent soft gratuit: DDL, Le titreur sympa

#16 Invité6, Aug 9, 2004
    Last edited: Aug 9, 2004
  2. morriss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on perd un peu en qualité d'image sur certaines images, il faut que le zoom avant (ou le travelling) soit un peu lent, que l'image d'origine ait une grande définition et là c'est nickel. Il s'agit d'un vrai zoom sur image. Flash est de meilleure qualité pour les zooms d'image mais nettement plus cher et complexe (Swish étant plutôt fait pour le texte.)
    Sur la télé on ne voit presque pas la pixélisation.
    Voilà cher DV.
    Laurent

3. morriss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux zoom

Declic-Vidéo ta question m'a posé question!
    avant que certains se précipitent sur Swish pour les zooms image : renseignements pris il s'agit d'un faux zoom (l'image est calculée en permanence), c'est donc pixélisé plus ou moins selon les images d'origine (je n'y avais pas trop fait attention). Donc bon pour le travelling mais nettement moins pour le zoom. Reste très bon pour les titres animés.
    voilà
    Bonne nuit
    Laurent

4. magichall

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour vos messages

J'ai maintenant de quoi faire...
    Bravo Morriss pour ton montage.
    Merci declic et clopin pour vos idées textes avec studio.

+++

ps: Ca serait super des tutos !

:amour:

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai magichall que c'est un créneau pas encore développé 'les textes'.
    C'est la raison pour laquelle clopin a décidé de se lancer, PAS VRAI CLOPIN?... Il va nous faire ça en deux coups de cuillères à pot comme qui rigole... Un petit tuto en image bien clair. Merci qui, merci Clopin!!
    ;)

Invité

6. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patience,patience.....

Je n'suis pas un rapide.

@+, clopin:lol:

7. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Morriss:

J'ai testé la version démo Swish.
    A priori c'est un soft plutôt orienté web et fichiers flash. Pour cet usage ça m'à l'air pas mal.
    J'ai fait des petits essais avec du texte et des images, mais quand on veut sauvegarder au format Avi, on n'a pas le choix du codec, il est sur indeo si je me rappelle bien, et la qualité est pas terrible.
    Peux-tu préciser comment tu procèdes pour enregistrer tes créations (en avi)?
    La version full permet-elle de choisir le codec, et si oui, peut-on sauvegarder en qualité DV ?

@+, clopin

8. morriss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma foi ....

... je serai incapable de dire quel codec Swish utilise (cinepak codec peut-être) pour faire les AVI, ce que je sais c'est qu'ils sont lu par Window media, par Studio etc ...
    pour les animations de textes et les images statiques la qualité est excellente, aucune dégradation ... à condition de bien régler le "movie" à 720*576 et à 25 images/seconde.
    Pour créer le AVI ben, ma foi, je le laisse faire!!! Une fois fini je l'incère dans ma time-line avec le reste du film en cours, qui d'ailleurs n'est, pour moi, jamais en AVI mais en MPEG2 et je n'ai aucun problème.
    Voilà : pour les textes je trouve que c'est le top, pour les images animées il faut beaucoup d'astuces pour éviter trop de pixellisation ... regarde sur mon exemple (pourtant fortement compressé) les textes sont de très bonne qualité, sur mes films ils sont même de meilleure qualité que ceux de Pinnacle, enfin à mon goût)
    Il me semble qu'avec la version d'évaluation on ne peut pas créer les fichiers AVI.
    Voilà voilà je reste à ta disposition.
    Laurent

9. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo

Bonjour à tous !

Bravo Clopin ! ( je l'ai déjà dit aux autres alors chacun son tour ! )

J' ai tout imprimé de Guignol que je recommande à tous : quand on est nul ( comme moi ), on attend tout du logiciel et on cherche l'icône.

Quand on est bon ( ou que l'on a un peu de temps ), on invente autour des possibilités offertes.

C' est ce que ses tutaux apprennent à mon avis : l'imagination et la bonne utilisation permettent pleins de trucs ( avant de critiquer comme je le voit parfois ). Vous êtes bons .... et sympas .... reste le facteur temps .

Ton tuto m'interresserai beaucoup et je le pomperai à coup sûr après t'avoir remercié !

( en passant, je regrette de ne pas pouvoir exploiter celui de déclic ( tout imprimé ) car HFX trop cher pour moi ... ).

... et cela pour ne parler que des titres ( le post en fait ).

@+, jphdom :bravo:

10. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jphdom,

Allez, tiens, je voulais attendre un peu,c'est encore tout chaud.
    Mais va donc voir là:

http://clopinetteries.free.fr

L'imprimante va encore chauffer...

@+, clopin

11. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah vivement la pause !

Bonjour Clopin"....." ( manque lettres ),

Et ben voilà !! Super !

et compteur au 25 août ... c' est vraiment chaud.

Bravo ! :bravo:

Ps : pour les imprimantes qui vont tourner : peut-tu prévoir une version dite imprimable ?

12. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version imprimable

Franchement, une version imprimable, c'est pas prévu...

D'abord je n'ai pas Acrobat. Et puis je viens de passer beaucoup de temps à la création du site,si si...
    Après correction des erreurs (merci jphdom), et un peu de repos, je ferai une synthèse pour la FAQ du Repaire, puis je m'attacherai plutôt à la préparation d'autres tutos.

jphdom, as-tu essayé d'enregistrer la ou les pages web en choisissant dans "type": "Archive Web, fichier (*.mht)" avant d' imprimer ?

Pendant que j'y suis:

pour la mire tv, en haut du Repaire, tu cliques sur "Montage / Utilitaires / Mires et sons de référence"

pour les sons, tu cliques sur "Montage / Son / Bruitage"

je crois que tu as Studio 8, les sons "MachineAEcrire" et "Chaîne" ne sont peut-être fournis qu'avec Studio 9 (à vérifier).

des liens vers des sites de sons, pourquoi-pas...mais on trouve de tout, pas toujours très bon en qualité, et ce sont souvent des sites plus ou moins éphémères.
    En cherchant avec Google, on peut en trouver, par exemple:
    http://www.flashkit.com/soundfx/

Mais les meilleurs sons, ce sont ceux que l'on fait soi-même (un micro, un magnéto ou minidisc, ou alors carrément le caméscope),c'est très amusant de ne "filmer" que du son, surtout en public (ah les réactions des gens qui comprennent pas ce que tu filmes et qui te prennent pour un dingue)

@+, clopin

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour ceux qui veulent créer des fichiers PDF, il y a tout ce qu'il vous faut sur www.sourceforge.net :)

Le projet se nomme PDF Creator !

Daniel

14. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiètes pas pour moi : c' est déjà imprimé.

Pour le temps passé : c' est clair ! ça se voit.

Pour les menus "montage/utilitaires/ ..... " : TIENS ???? il m'en reste encore à découvrir sur ce repaire !!!!! Merci, j'irai voir.

Pour machine à écrire & chaîne : sauf droits d'auteurs .... si quelqu'un les a en wav ....

Pour les sites de sons et bruitages ... j'en ai trouvé de très bons où l'on a aussi de multiples thèmes, jingles, extraits ... mais je n'ai pas les adresses sur moi ... J' en ai même trouvé un pas mal ( et en français, de webmaster radio6666 ). "Ephémères" : je sais, d'où mon DD externe !
    Mais d'un post sur l'image, je ne voudrais pas faire riper sur le son ... il y a plein de posts

En passant : merci daniel pour l'info pdf creator qui m'intéresse aussi.

15. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ..,

Euhhhhh, c'est quoi une fonction Drop Target ? :) :) :)

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous