module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Effets dans Première Pro CC 2022

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par larinaud, 8 Octobre 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    ;)
    Je t'avoue que je n'ai pas testé cette option.
    Tu incites ma curiosité ...Je vais regarder.
    fx>> y avait juste marqué activer désactiver les effets
    Je l'ai rajouté dans les icone de la fenêtre de visualisation:
    si c'est en blanc les effets sont visibles tu cliques dessus fx devient bleu et les effets sont désactivés ou du moins pas visibles
    sont-ils effectifs si on exporte je ne sais pas ?
    Utilité discutable : ça permet de voir ce qu'apporte avec Lumétrie ou sans rapidement ..Mais bon.
    Si c'est en bleu chez Larinaud il va vite le voir.
    Remarque:
    ça n'impacte pas tous les FX sur fx trajectoire aucun impact par exemple
    Sous 2020 ça marche comme ça
     
    #16 caraibe, 11 Octobre 2022
    Dernière édition: 11 Octobre 2022
  2. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bien sûr j'ai Windows 11 sur les 2;

    Mon problème est résolu, c'est bien le bouton Fx qui était désactivé et je n'y ai pas fait attention car il n'était pas sur la barre de la fenêtre de montage. Maintenant cela fonctionne.

    En tout cas je vous remercie à tous pour votre implication à me dépanner.

    Bonne fin de journée et bon montage.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Merci pour ton retour
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Marrant comme on passe à côté de trucs simples et que l'on utilise au quotidien... J'aurais franchement pas pensé à regarder dans cette direction tellement cette fonction est évidente pour moi car je l'utilise régulièrement...
    Bien vu Alcoriza :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bizarre !!! Normalement c'est l'inverse !!! Je dois avoir un autre Première...:cool:
    Tu confirmes larinaud que tu as bien mis le bouton Fx dans la barre de fenêtre de montage et qu'il est bleu pour toi ??? Car si tu ne clic pas dessus et il n'est pas bleu, il est désactvé !!!

    A+
     
  6. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le Bouton Fx en bleu l'effet est désactivé.
    Quant à la réflexion de Charlie, je ne sais pas l'âge qu'il a; moi j'ai 73 ans, effectivement je commence à perdre un peu la mémoire et de plus je ne fais pas du montage tous les jours. Aussi avec tous les logciels utilisé, Première, After effects, média encoder, audition, Pinnacle studio, Photoshop + tous les Plugins je ne peux pas tout retenir et penser à tout. Merci à tous
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut larinaud,
    ???????
    Alors, tu dis que ton problème est résolu car le bouton était désactivé !!! Ensuite tu dis qu'il est désactivé... Alors tu n'as rien changé en faite. Alors ton problème est résolu mais n'a rien à voir avec le bouton FX....
    A+
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ne prends pas ça comme une réflexion (désagréable) à ton égard, mais juste le constat que je n'aurais pas pensé à cette coche désactivée, tout simplement parce que je l'utilise souvent et qu'elle m'est donc naturelle (j'ai 76 ans cette fin de mois)... Et du coup on pense que c'est aussi naturel pour d'autres... ;)
     
    #23 Charlie, 12 Octobre 2022
    Dernière édition: 12 Octobre 2022
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    :) oui en fait il faut activer le bouton pour désactiver la fonction, l'incompréhension est là sans doute...:)
     
    #24 Charlie, 12 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2022
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Charlie,
    Oui, mais si le bouton n'est pas déplacé sur la barre de la fenêtre de montage, il est désactivé par défaut ! Alors je ne vois pas la différence avec larinaud vu que il n'avait pas ce bouton fx sur la barre... Mais bon, plus d'importance maintenant !
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    ah ok.... confusion de ma part.. je parlais (à tort) de ce même bouton en bout de chaque effet dans la fenêtre Effets.... et j'avoue que je n'ai jamais activé (du moins fait apparaitre) l'option générale sur la barre en question... Mea culpa :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tout d'abord Charlie excuse moi d'avoir mal compris, y a pas de souci.
    Ensuite je confirme à GCVMP que c'est bien le Bouton Fx qui était désactivé. Je viens de faire plusieurs essais pour l'expliquer. Si tu ne vois pas le Bouton Fx dans la barre de la Fenêtre de Montage (Pas dans la Fenêtre Options d'Effet sur un Effet) c'est que ce Bouton est désactivé. Tu cliques sur + pour afficher les outils et là, tu peux voir le Bouton Fx qui n'est pas en Bleu mais qui est quand même désactivé. Il suffit de le déplacer sur la barre de la fenêtre de montage et là il devient Bleu mais toujours désactivé. Tu fermes ta fenêtre et tu cliques sur le Bouton Fx Bleu pour qu'il devienne Blanc et là tu peux voir tes modifications d'effets en temps réel que ce soit avec Lumetri ou d'autres plugins tiers (Magic Bullet, New Blue element et autres). Par contre effectivement l'activation ou la désactivation de ce Bouton n'influe pas sur l'effet de trajectoire
    J'espère avoir été concis si non je vous demande de me pardonner.
    Encore une fois merci à tous car vous m'avez bien dépanné
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Exact !!
    Pas testé les effets sur lequel il agit à part Lumétrie...Tout les effet colorimétriques je pense.
    Il a fallu ta discussion pour que je le découvre ..
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ben, justement, quand il est blanc, il est désactivé et s'il n'est pas sur la barre de fenêtre, il est désactivé par défaut. Alors à quoi ça sert de le mettre sur la barre de fenêtre de montage pour le laisser désactivé. Pour mieux comprendre ce que je veux expliquer, si moi, je l'enlève de la barre de fenêtre, je vois tout de même mes effets en temps réel, lumetri compris. Alors pour moi c'est le hasard que ton problème est résolu. Enlève de nouveau le bouton Fx et tu verras !!!
    A+
     
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    +1 ... En fait, le seul avantage en l'affichant dans la fenêtre pour cliquer dessus ensuite c'est de pouvoir désactiver d'un coup TOUS les effets (du moins ceux qui peuvent l'être)....
    Quel intérêt ? Peut-être celui d'obtenir une lecture plus fluide ? Je m'interroge, mais s'il y a une raison autre je suis preneur... :)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Effets Première Pro
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    232
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    136
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    220

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous