module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] effets dans adobe premiere elements 12

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par jippy, 24 Janvier 2017.

  1. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    serait-il possible d'importer dans Adobe Premiere elements 12 les effets suivants page roulée et réfraction qui se trouvent dans mon ancien logiciel Adobe PE 4 ?
    (Ils ne figurent plus dans adobe PE 12)
    Si oui, quelle est la marche à suivre ?
    Merci d'avance.
    Jippy.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour Jippy ,

    La réponse est peut-être dans le fait que Page tournée est une Transition , pas un Effet .
    Par contre je ne sais pas ce qu'est Réfraction !
    Bonne journée.
    à suivre.....
    GC
     
  3. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour Papygeo,
    Je peux confirmer que page tournée est bien un effet, comme réfraction.
    Avec "page tournée", on peut par ex. faire apparaître un titre qui se déroule sur l'écran, ou bien faire apparaître le coin inférieur droit qui se recourbe(animation avec images clés) et qui s'arrête pour laisser la place dans le coin à un titre du type "à suivre" (pour la fin d'un film).
    Quant à l'effet réfraction, toujours pour parler d'un titre, celui-ci apparaît en pointillés qui se regroupent pour former le titre (animation avec images-clés).
    J'ai bien contourné le problème en montant un mini-film dans adobe PE4 et export en avi sur disque dur que je récupère ensuite dans Adobe PE12.
    Mais évidemment j'aurais préféré avoir ces effets directement dans PE12, étant donné que dans les transitions cette fois-ci, certaines me plaisaient également et ne se retrouvent plus dans PE12,comme sphère qui permet de transformer par ex. un planisphère en globe terrestre. Dommage...
    Bonne journée.
    Jippy.
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir jippy,

    J'ai réinstallé PE4 sur un vieux pc sous XP , pour voir à quoi ressemblait cet Effet Page roulée , comme vous l'aviez bien écrit dans le premier post.

    La confusion venant , pour moi , du fait que Page tournée est une transition qui existe sur PE4 , et toujours dans la version PE11 que j'utilise actuellement .

    L'Effet Page roulée offrait différentes possibilités de réglages , d'angles de surface horizontal et vertical , d'angles de lumière , et surtout Valeur de la courbure , qui, combinée à l'utilisation des images clés permettait de gérer l'enroulement de l'image .

    Je me sert peu des effets , c'est sans doute la raison qui m'a fait ignorer celui-ci , mais je ne comprend pas pourquoi les concepteurs du log suppriment ce genre de fonction , qui a un réel intérêt , pour les remplacer par des gadgets prémâchés , Effets artistiques NewBlue par exemple .

    J'arrête , on ne va pas refaire le (petit) monde de la vidéo amateur .
    Bonne soirée .

    GC
     
Chargement...
Discussions similaires - effets adobe premiere
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    233
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    138
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    290
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    223

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous