module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet zoom avec vegas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Blac-Terror, 20 Septembre 2009.

1. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai finalement acquéit vegas 8.0 et j'ai vus cette vidéo

YouTube - System3D Second Montage Combat Arms[Europe]

Regardez à 1min45 jusqu'à 1min50 on vois que le gars fait un zoom puis dézoom pendant que la vidéo continue je voudrai savoir comment faire cet effet. Je pense que c'est avec vegas mais je ne sais pas comment le faire. Merci de m'aider.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Utiliser le Pan/crop (panoramique/recadrage) en cliquant sur l'icône carrée à la fin de chaque event (événement).
    Puis ramener l'un des carrés autour du F vers le centre pour zoomer, et le contraire pour dézoomer.
    Ne pas oublier la mini timeline pour gérer ça dans le temps.

Pour en savoir plus:
    page 249 de
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual

ou son équivalent pour Vegas 8:
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.0 Manual

Pour plus d'aide demander plutôt dans le forum de Vegas:
    Sony Vegas - Forums du Repaire

3. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas trop compris tu peux me réexpliquer plus précisément stp

4. Hanae Films (Chow)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

Comme expliqué par Agdimage, lorsque tes events sont sur la timeline, tu as à leur extrémité droite (non pas Brice H.) deux icones carrées.

La première représente le Pan/Crop. Tu cliques dessus et là tu pourras zoomer ou dézoomer (ou même décaler niveau abscisses ou ordonnées) ton image d'origine via la délimitation d'une zone.

Sinon, tu fais click-droit sur ton event et tu choisis "Video Event Pan/Crop".

A partir de ce moment là, si tu veux fabriquer un zoom, il te suffit de définir le rétrécissement de la zone à un moment t, et ton zoom se déroulera sur cette période.

Style : 00:00:00 (tu laisses tel quel)....... 00:00:20 (tu crées une keyframe et tu rétrécis le champ de ta zone). Ton zoom durera alors 20s.

Sinon, j'ai déjà utilisé comme technique le Video Event FX "Plugin Pac 3D LE" et tu joues avec le Scale (x, y) dans le temps comme précédemment. Sauf erreur de ma part, selon le résultat voulu, c'est la même chose.

Tchuss

5. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand j'ai choisi où je veux soummer j'appuiesur koi ?

6. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car là j'ai fait diviser en 3 partie et sur la 2ième partie je veux mêttre mon zoom mais quand je le met sa me zoom d'un coup alors que j'aimerai que ça zoom progressivement.

7. Hanae Films (Chow)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey yo,

Donc dès le début, ton image est zoomée, sans progression jusqu'à la 2ème Keyframe ?! Le problème doit alors, je pense, venir de la 1ère Keyframe.

Dans ce cas, regarde ta première Keyframe (celle de 00:00:00), il ne faut pas qu'elle soit calibrée sur Hold (quand tu fais clik-droit sur tes Keyframes) mais genre sur Linear. Et bien sûr il faut que tu la laisses telle quelle pour qu'il y ait une évolution jusqu'à la suivante. Au fait elles sont distantes de combien tes Keys ?! (si c'est genre 2s, pour un zoom de folie, ça va zoomer rapidement).

Ensuite question réglages, si tu veux un zoom/dezoom qui garde les proportions par rapport à l'axe central, vérifie bien que soient cliqués -à gauche- : "Lock Aspect Ratio" et "Size About Center". Ca évite le freelance, si tu veux garder le ratio initial.

Normalement, tout devrait fonctionner (j'suis sous Vegas 7 là, mais, ça ne changeait pas des versions précédentes, donc à moins que dès la 8.0 tout ait changé...).

Si ça ne marche toujours pas, screen pour faire checker.

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

As tu essayé la touche F1 aprés l'ouverture de Vegas.... .

Tu as également la touche recheche du forum

9. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi une keyframe déjà ? Sinon fait une petite vidéo pour m'expliquer

10. Hanae Films (Chow)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

Une Keyframe est représentée par un "losange". Elle te permet une variation sur un effet donné, comme tes zooms. Elle apparait, une fois créée (double click-gauche, par exemple), sur la timeline servant aux effets.

Nop, je ne ferai pas de vidéo, ayant déjà tout expliqué et n'étant pas un tuto-boy... même un "s'il te plait" (manquant ici) n'aurait sans doute pas marché.

Tchuss

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous