module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

effet voix télephone...

Discussion dans 'Faire son film' créé par Mahamot, 19 Février 2006.

Tags:
  1. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne sait pas vraiment dans quel forum poser ma question, alors je tente ici!

    Je voudrais savoir si il existe une astuce, ou un logiciel ou auter, qui permettrai de donner à une voix un effet télephone, c'est à dire, la déformation que l'on entend dans les films, lorsque l'interlocuteur qui est au bout du fil parle!

    Mercu d'avance

    @++
    Mahamot
     
  2. joshua74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une astuce? tu prends un portable avec forfait illimité, et tu appelles sur un téléphone qui possède un haut parleur puis tu enregistres le son...
     
  3. blackhat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

    tu telecharges la version trial d'adobe audition, fouille dans les differents plugins integrés et dans les presets tu trouveras des equal effet telephone.
     
  4. Vincent Rouyer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous pour un sketch radiophonique, du temps où je faisais de la radio avec des potes c'est-à-dire y'a deux ans, c'est bien, je raconte ma vie... Et bien on avait utilisé le logiciel Sound Forge dans lequel les modifications de fréquence sonores sont plutôt accessibles. Ca peut peut-être t'aider...
     
  5. numero20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    pour ton effet, il suffit que tu te serves d'un équaliseur paramétrique et que tu coupes toutes les fréqences en dessous de 2KHZ et au dessus de 4KHZ.Il y a ça dans n'importe quel logiciel qui traite le son. Et aprés tu peux élargir la bande passante en fonction du résultat que tu veux obtenir au final.
    A+
    N20
     
  6. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi baisser le taux d'échantillonage ça marche bien, tu mets à 8000hz par exemple. soundforge c vraiment bien. a ^plus
     
  7. Glaneur de sons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et à la place de soundforge, tu peux utiliser Audacity, c'est pareil, sauf que c'est gratuit et open source.
    Sinon, en effet, virer toutes les fréquences en dessous de 2 Ko. Et compresser un peu le son, aussi. Voir le saturer un peu à la prise...
     
  8. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ds son soundforge t'as equalizer parametric phone line ça marche impec je l'ai déjà utilisé...
     
  9. Brezhoneg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un téléphone, la bande passante audio usuelle se situe entre 300 et 3kHz. en général, j'utilise ce genre de réglage. Ajoute à cela une petite distorsion, du bruit, et ca devrait marcher!
     
Chargement...
Discussions similaires - effet voix télephone
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    110
  2. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    175
  3. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    205
  4. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    118
  5. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    265

Partager cette page