module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet video

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Samy_34, 21 Mai 2009.

  1. Samy_34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :-)

    Voilà j'arrive pas à mettre des transions différente pour chaque vidéo, ajouter une video sur une video (c'est à dire qu'on a une image de télé et sur la télé on met une video) et mettre les bande noir comme dans les films.
    Aidez-moi SVP.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Donne un poisson à un affamé, tu le nourriras pour la journée.
    Apprend lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.



    Fort de ce précepte chinois, et vu que ta première demande est extrêmement basique, il faudrait recommencer tous les deux jours.

    1- Je t'engage à télécharger
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual
    ... et à le lire. Il y a là toutes les bases et beaucoup plus.
    2- Si l'anglais ne te rebute pas, si tu as le temps et si tu désires tout connaitre, voici la bible en ce domaine:
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual
    exemple: Chapitre 18: Adding Video Transitions and Motion Pages 295 ... 315.
    PIcture in Picture: page 314
    3- Mais le plus agréable est l'Aide très bien faite de la barre du haut.


    Juste pour débuter :jap::
    1- Pour faire une transition avec Vegas, d'abord faire se chevaucher en partie deux clips (sur une même piste c'est plus simple). La partie commune est par défaut un fondu-enchainé (le premier disparait au fur et à mesure que le second apparait), telles que le montrent les courbes qui se croisent.
    2- Pour avoir un autre genre de transition, cliquer l'onglet Transitions (si pas présent le sélectionner dans Affichage de la Barre d'outils), choisir une famille à gauche, puis faire glisser l'une des propositions de droite (les A et B) sur le fondu-enchainé précédent.
    3- C'est fait. De là on peut recommencer ou affiner ce choix à volonté.

    Pour les Image dans l'Image et les bandes noires, il s'agit de compositing. Un peu plus ardu ... mais si courant de nos jours.
    Voici une variante (# 11): http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/194767-plugin-sony-vegas.html/post1969859428
    et une autre (# 62): http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-3.html/post1969773326
    Et ceci ne sera pas inutile (# 15): http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/194767-plugin-sony-vegas.html/post1969862392
     
    #2 Agdimage, 21 Mai 2009
    Dernière édition: 25 Mai 2009
  3. Samy_34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les transition mais pour les bande noir et ajouter une vidéo dans une vidéo j'arrive toujours pas ! :sad:
     
  4. Samy_34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ça yes j'y arrive avec les bande noir sauf pour mettre une video dans une video que j'arrive pas :D
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça y est ? Tu y es arrivé en trois jours ? :perplexe:

    Sinon:
    - Le principe: Placer l'image à incruster dans une piste AU DESSUS de la piste contenant l'image de base
    - Si elles sont toutes les deux de la même taille, celle du haut recouvre donc totalement celle du bas. Il faut donc diminuer celle du haut. Soit en n'en mettant qu'un morceau, soit en réduisant sa taille.
    - C'est là que tu cliques la petite icône carrée située sur son bord droit, sur la timeline (Pan / Rec). En jouant avec ta souris sur les divers emplacements tu redimensionnes cette image.
    - Tu vérifies ça en temps réel sur la fenêtre de visionnage si le curseur de la timeline y est dessus.
    - La suite à toi. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous