module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Effet traitement de texte avec curseur clignotant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ematum, 8 Mai 2015.

Tags:
  1. Ematum

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai un problème avec un effet d'écriture de texte. L'exemple que je veux reproduire est le suivant.



    J'ai bien suivi tout le tuto, tout l'effet fonctionne mais il y a un détail qui apparait chez moi qu'on ne voit pas sur le tuto.
    Lorsque mon texte est entièrement écrit et que le curseur clignote à la fin de ce dernier, chez moi à chaque fois que le curseur apparait, le texte se décale légèrement sur la droite (en direction du curseur). Et lorsque le curseur disparait, le texte se replace légèrement à gauche (le texte s'en éloigne).

    En gros, à chaque intermittence de l'apparition et de la disparition du curseur, mon texte se décale légèrement à droite puis rient à gauche. Ca bouge que de quelques pixels (genre entre 2 et 5 pixels).
    Ce qui n'est pas normal vous en conviendrez (visuellement, ca fait pas sérieux).

    Auriez-vous une piste qui pourrait me permettre de corriger cela ? Je suis sous AE CS6
    Merci. :-)
     
    #1 Ematum, 8 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Ematum

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détail qui fait une légère différence

    Je viens de regarder avec attention certains éléments qui semblaient anodins et j'ai remarqué que ca corrigeait en partie le problème.

    Dans la vidéo, il utilise la police "Arial" + "Bold" (Gras). Si le texte n'est pas en gras, ce phénomène étrange de mouvement du texte à chaque clignotement a lieu.
    Si le texte est en gras, ce phénomène s’atténue.

    En fait, a y regarder de plus près, ca bouge toujours mais beaucoup moins. Disons que ca passe de 10 pixels à 2 pixels.
    Si j'utilise une autre police, le phénomène à toujours lieu, Bold ou pas Bold.

    Du coup, le Gras améliore le visuel mais le problème est toujours présent. :sad:
     
  3. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ce n'est pas tout bêtement un problème de kern (alignement) de ton texte ?
    Si ça se trouve ton texte est centré sur la droite et non la gauche, et avec
    le crénage propre à chaque typographie, quand ton curseur apparaît After
    déplace ton texte vers la gauche pour ajuster l'espacement entre les lettres ...
     
Chargement...

Partager cette page