module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet "Tampon" After Effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Geff51, 8 Avril 2021.

  1. Geff51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :)

    Je suis loin d'être un expert sur After Effect, je cherche à réaliser un effet "tampon". En gros, je voudrais faire apparaître un calque, qui as la forme d'un tampon (et non pas un texte). Il y avait justement un topic avec cette demande, et la solution était de filmer ma main et mon tampon encreur mais je ce que je souhaite est un peu différent : je voudrais juste le calque arrive comme s'il était écrasé, comme une sorte de dégrossissement.

    J'ai chercher un peu partout et je ne trouve pas, si vous comprenez ce que je recherche faites-moi part de votre intérêt !!! Merci :).

    Bien cordialement,
    Geoffrey.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, j ai du mal à comprendre ta demande
    Est ce que tu cherches à créer une image qui ressemble à un tampon(effet de typo encrée ), est ce que tu as déjà cette image?
    Ou est ce que tu veux juste créer l effet d empreinte du tampon sur une main, (avec limage déjà créé)?
    Ou les deux?
    Est ce que tu as déjà tourné le plan avec le tampon qui se pose sur la main, si c est d image tournée qu il s agit?
     
  3. Geff51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Merci de la réponse.

    Je vais essayer de reformuler plus simplement : je souhaite animer un logo illustrator. Une partie de ce logo est "tamponné" de la même manière que l'image jointe. C'est cette partie là, ce calque tampon là que je souhaite animé avec une arrivé qui simule un coup de tampon (pas besoin qu'on voit le tampon encreur ou une main, juste qu'on en est l'impression).

    En réfléchissant un peu, n'est-il pas possible de d'appliquer un dégrossissement sur le calque tampon et d'appliquer un tremblement sur le reste du logo pour faire penser que le calque à été tamponné à côté du logo ?

    Encore merci !!

    Bien cordialement.
     

    Fichiers attachés:

    • tampon.png
      tampon.png
      Taille de fichier:
      203 KB
      Nb. vues:
      1 264
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Arrivée hors champs, sur l axe z en mode 3d, sur quelques frames, et activer le flou de mouvement+tremblements
    Ou simple animation du scale, avec grossissement hors champs puis reduction a la taille finale sur quelques frames, et activer le flou de mouvement
    + tremblements
     
    #4 mhr, 12 Avril 2021
    Dernière édition: 12 Avril 2021
  5. Geff51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !! Je vais essayer tout ça, c'est super.
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet Tampon After
  1. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    219
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    197
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    233
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    138

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous