module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet style "Stupeflix"

Discussion in 'Montage' started by kiffcool, Mar 21, 2016.

Tags:
  1. kiffcool

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je me présente, Alex, tout frais tout neuf sur le forum.
    Je me suis mis très récemment à la vidéo suite à l'achat d'une GoPro pour mes délires sportifs (entre autre).

    J'utilise principalement le logiciel iMovie pour faire mes montages (étant possesseur d'un Mac).

    Je cherche à réaliser un effet (dont je ne connais pas le nom) pour présenter les participants (ceux de mon équipe) à la course d'obstacle "The Mud Day". Celui-ci est visible dans la vidéo Choisissez un thème pour votre vidéo - Stupeflix, à partir de la 15ème seconde.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?

    Merci d'avance ;)

    PS : Désolé si le post n'est pas au bon endroit..

    Alex
     
    #1 kiffcool, Mar 21, 2016
    Last edited: Mar 21, 2016
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    x 4.jpg x2 +.jpg Bonjour

    Pas certain de pouvoir faire ça avec imovie, il n'est pas cher, mais très limité, ces effets ne sont pas compliqués à réaliser, partage d'écran, il faut créer autant de pistes vidéo que de portions d'écran.
    Un autre avec un titreur.
    En PJ
     

    Attached Files:

    #2 comptesupprime20181127, Mar 21, 2016
    Last edited by a moderator: Mar 21, 2016
  3. kiffcool

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, iMovie ne semble pas être en mesure de superposer plus de 2 pistes vidéos.

    Quel logiciel faudrait-il utiliser pour cela (un compatible Mac de préférence) ?
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quitté l'univers Mac il y a près de 20 ans, mais voir sur leur site ou les avis des spécialistes.
    Bonne chasse !
     
  5. kiffcool

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut X Pro semble être THE référence sur Mac.

    Je vais voir si je peux le récupérer et si je m'en sors avec.

    Merci pour tes réponses comptesupprime20181127 !
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut X Pro semble être THE référence sur Mac.
    Il doit pouvoir, sinon Adobe Première Pro pour Mac aussi !

    PremPro n'est pas simple mais il existe de nombreux tutos d'aide, autrement sur ce site rubrique montage et Apple.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme indiqué par comptesupprime20181127 ce type d'effet est très simple à réaliser, à condition de pouvoir superposer plusieurs pistes vidéos et les retailler dans la fenêtre de l'écran (cela s'appelle PIP : Picture In Picture, ou Incrustation d'images).
    Avec Premiere : Effet Trajectoire : Echelle pour réduire les vidéos, Position pour positionner les images dans l'écran,
    éventuellement avec une image de fond (pour le fond blanc).

    Olivier
     
  8. kiffcool

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En naviguant sur les différents posts du forum, je crois comprendre que beaucoup de membres utilisent Adobe Premiere.

    Tant qu'à changer de logiciel, je vais peut être m'orienter vers celui-ci, qui de plus est multi-plateforme ;)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous