module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet stroke (trait) avec point lumineux à la tête du trait

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par carlska5, 18 Août 2014.

Tags:
  1. carlska5

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis dans un projet ou je dois tracer différents trajets sur une carte tout en dézoomant. J'ai réussis à faire l'effet mais d'une façon assez fastidieuse. Je me sert de l'effet stroke qui trace dynamiquement mes trajets que j'ai fait en masque. Ensuite, c'est dupliqué ce layer pour faire le point lumineux. J'ai arranger les keyframes du start et du end pour que je n'ai qu'une petite partie du tracé qui se trace et j'ai ajouter un glow et un effet vegas. Dans le pire des cas, je vais laissé ça comme ça mais ce n'est pas parfait et pas aussi beau que ça pourrait l'être.

    En fouillant, j'ai vu qu'on pouvait faire l'effet que je désire avec les particules mais par contre, je ne trouve pas le moyen pour que
    1. le trajet ne disparaisse pas.
    2. le trajet de la particule suit mon trajet que j'ai dessiné en masque.
    3. de parenter le tout pour qu'il reste au bon endroit en bougeant et en dézoomant mon calque de fond.

    Je voudrais quelque chose dans ce genre là mais en 2D:


    Est-ce que quelqu'un a une merveilleuse idée qui pourrait me sortir du pétrin?

    Merci d'avance!

    Carl
     
    #1 carlska5, 18 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Un plugin comme Particular peut répondre à ton problème. Tu peux jouer sur la vie des particules pour qu'elles restent et que le trajet ne disparaisse pas et tu peux utiliser une lumière comme émetteur. Et tu peux copier coller un masque sur sa position pour l'animer comme tu le souhaites. :good: Après tu peux bien sûr retravailler avec les courbes de bézier. Particular étant un plugin 3D, l'utilisation d'une caméra permettra de conserver le tout en place. (même si ta scène est en 2D, tu peux mimer ça avec Particular et une caméra)
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet stroke (trait)
  1. David_DcT
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    172
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    170
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    191
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    229
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    131

Partager cette page