module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet " sphère qui tourne "

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 24 Juin 2012.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , voila , je dois monter des séquences constituées d'extraits de spectacle tournés en 16/9 , entrecoupées d'interviews qui ont été réalisées dans les studios de la télé de mon département , interviews qui sont en 4/3 . Pendant ces interviews , il y a donc 2 bandes noires et je voudrais utiliser celle de droite pour faire apparaitre une petite sphère qui tourne sur laquelle on verrait l'adresse internet de l'association de bénévoles qui a réalisé le spectacle , adresse qui tournerait en boucle sur la sphère . Cet effet , je l'ai déja vu à maintes reprises à la télévision mais je n'ai aucune idée de sa complexité de réalisation . Liquid 7 permet 'il de le paramétrer ou bien faut-il faire appel à un logiciel plus sophistiqué ? . je ne sais pas utiliser After effects , seulement Photoshop . des idées ? . en tous cas , merci d'avance .
    NB : volontairement , je n'ai pas posté dans le forum AE , puisque je ne le connais pas.
    je le déplore d'ailleurs mais bon , c'est assez difficile à maitriser .
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jaques,
    Moi-même j'avais utiliser une sphère qui tourne dans mes montages mais que j'avais fabriqué avec "BluffTitler" dans "Composition Effets" Planet1, 2, 3 ou 4.....
    Il te permet de changer la couleur de la sphère, de changer ou ajouter le texte.
    A+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Gaert pour ta réponse . Cependant , j'ai abandonné l'idée car ça parait trop difficile à réaliser . c'est sans doute possible avec After Effects mais je ne vais pas apprendre ce logiciel , juste pour créer cet effet. Je ferais autre chose de plus simple.
     
Chargement...

Partager cette page