module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet "SIN CITY"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Eprea, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse... voila j'ai testé cet effet avec after effects 6.5... je rencontre plusieurs problèmes en fait... :$
    1) Dès que j'ai trop de lumière du jour sur un mur et que j'augmente la saturation pour augmenter la couleur de mon objet isolé, la lumière du jour "se colore" trop rapidement...
    2) Je débarque sur after effects, lorsque je fais exporter ma vidéo en format avi, elle ressort vraiment fort pixelisée... je ne sais pas si c'est normal... peut-etre que j'utilise mal le programme pour faire ressortir ma vidéo traitée par after effects... Si qqun savait m'indiquer pour ça, ca serait sympa !
    (j'utilise donc comme effet l'effet Hue/Saturation suivie de HLS pour sélectionner la couleur que je souhaite... est-ce bien la démarche à suivre ?)

Merci de m'aider ! Un film est en jeu ! :)
    ++

2. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pense que sous Premiere, l'effet rendu sera franchement "dégueulasse" avec des couleurs qui bavent et l'impossibilité de nuançer tes choix de couleurs pour les isoler. Avec After Effect tu fera un travail plus propre.

Oui, il faut (si possible) importer plan par plan, enfin je me comprend, pas tout le film direct, c'est plus confortable, et effectivement appliquer l'effet Teinte/Saturation TLS. Tu aura dans la séléection du filtre Global, Rouge, Magentas, Bleu, Cyan.......etc tu choisis ta couleur, en l'occurence rouge pour ton projet et tu le laisse comme il est ( à zéro par défaut je crois) et tu éteint toutes les autres à la volée, couleurs par couleurs, inutil de rajouter 4 fois le filtre pour éteindre 4 couleurs....tu le fais "dans la même fenêtre".

Pour ton exportation, cela peut venir des paramètres de ta compositions. Il faut choisir 720*576 en D1/DV Pal 25i/s lors de ta sortie c'est tout par défaut chez moi et ça marche nickel.

Voilà

++

3. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca marche nickel pr le changement de couleurs... mais ce problème de pixels est toujours présent... j'ai mis la composition comme tu l'as dit... et... toujours le même problème... quand il crée le film, il se pixelise en se créant et ca donne une image infecte... Juste ce problème là et normalement, je maitrise l'histoire pour mon film mais bon... Si qqun sait m'aider ;-)
    Merci d'avance !
    ++

4. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bonjour... j'ai découvert l'effet de sélection chromatique de premiere pro qui est propre mais pas très précis... donc je pense que les deux voies les plus nettes pour cet effet sont et restent after effects ou l'image par image... Par hasard, quelqu'un saurait m'indiquer comment faire l'effet image par image ? avec quel programme ?
    Merci d'avance !
    ++

5. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu veux isoler une couleur sur toute une séquence "image par image " ? Tu as de la patience à revendre lolol Bah écoutes After fait de l'image par image si tu veux mais bon, j'ai du mal à comprendre l'intéret.......ou alors tu exporte ta séquence de Premiere en Bitmap windows et tu fais ton image par image dans photoshop où je suis sûr que t'arrivera à rendre la même chose que le filtre d'AFter.

Ceci dit, j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux faire exactement.....

++

6. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je cherche la manière la plus efficace et la plus simple pour faire l'effet +/- comme dans sin city... mais l'utiliser d'une manière différente... je rame avec after effects (j'ai pas mal de problèmes donc... je cherche toutes les techniques ou tous les programmes capables de faire cet effet... pcq avec after effects, ca ne donne pas toujours une image très nette... il faut que je vois... Merci de vos réponses...
    ++

Chargement...

Partager cette page