module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet "SIN CITY"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Eprea, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah oki Merci à toi et merci pour vos conseils, c'est à méditer...

++:)

2. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai aussi préparé un court métrage qui reprends Sin city
    on a tuorné avec une robe bleue, sous after effects tu utilise l'effet teinte/saturation
    tu désature tout sauf les bleus te cyans (en fonction de ton bleu)
    ensuite je fais une balance des blancs (TLS c'est assez simple)
    voila pour vous donner une idée du rendu
    [​IMG] [​IMG]
    Il y a deux types de ruoges différents parce que sur certains écrans le rouge sombre est trop sombre et sur d'autres le rouge clair est trop saturé.
    Le film est en cours de post production vous pouvez voir ici le blog du film.

#17 toinenterprise, 30 Novembre 2005
    Dernière édition: 30 Novembre 2005
  3. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah yes c'est extra ça !

Arf cependant c'est dommage d'être dépendant de ce fameux ecran vert. ça va être dûr pour moi de réaliser mon histoire avec cette "contrainte", ya quand même pas mal de précautions à prendre pour avoir vraiment un bel effet de qualité, je pense pas en être à la hauteur malheureusement, ça va trop mettre le basard et je vais passer 1 jour pour chaque plans.......tant pis, je m'eguyer sur une autre piste.

. Ceci dit c'est très réussit.

Merci merci !

:) :)

4. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh juste comme ca le fond vert ce n'était pas obligatoire!
    l'important c'est de savoir que tout ce qui sera en bleu au tournage sera rouge (on peux prendre du vert aussi il faut juste une couleur éloignée des couleurs de la peau).

5. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lol bah oui maintenant que tu le dit, c'est vrai que le fond vert.....j'ai po calculé tout de suite ! lololol

Oki je pense avoir pigé le truc : tu choisit au tournage quels éléments ou vêtement seront "coloriés" au montage, et tu n'as plus qu'a faire ensorte qu'ils soit verts ou bleus sur le plateau. Ensuite par la méthode que t'a décrit, tu prends ces mêmes éléments et t'en fait ce que t'en veux.....par exemple rouge.

C'est bien ça grosso-modo ?

6. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais
    et pour etre plus précis sur la façon de faire tu applique l'effet balance des couleurs TLS (après avoir tout désaturé sauf les bleus et cyans), tu changes la teinte, vers les 260 si tu part du bleu pour aller au rouge. c'est variable en fonction du bleu, tu peux augmenter la saturation et la luminosité aussi (T=teinte, L=luminosité, S=saturation).
    Pas besoin de faire de masquage par couleur.
    Le fond vert ca permet de ne pas filmer dans un endroit où il y aurait du bleu. Et surtout que les décors ne sont pas existants

(pour info c'est dur a trouver le rouge a levres bleu, on a utilisé du maquillage pour France 98 (ca date ouais lol), en tout cas faut faire gaffe parceque certains maquillages ne se mettent pas sur les lèvres. et la robe a couté 190€ lol)

7. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    " et la robe a couté 190€ lol"

:D comme quoi, le cinoche, c'est un investissement.....

Oki toientreprise je pense avoir compris le truc. Milles merci...;) :D

8. duncan9384

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien suivi les conseils pour Sin City
    Cependant j'ai un pb

Dans Sin City, le perso de Elijah Wood a des lunettes avec un reflet blanc.

J'ai rafistolé des lunettes pour mettre des papiers de couleurs sur les verres, mais comment mettre cette couleur en blanc?

De plus, dans les conseils, on dit de jouer sur la balance des blancs pour passer noir et blanc (si j'ai bien compris) or cela ne marche pas. QQ1 peut il m'aider?

9. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour passer en noir et blanc tu utilise l'effet réglages->teinte saturation et la tu met la saturation au minium (-100 je crois sinon c'est 0 enfin c'est le moins possible)

La Balance des blancs ça sert si tu veux transformer une couleur en une autre (par exemple si tu a désaturé toutes les couleurs sauf le bleu et bien avec l'effet Balance des Blanc (TLS) tu poura changer la teinte et la saturation de ce bleu (si tu change la luminosité tu va changer celle de tous les pixels).
    Pour information à ceux qui ne savent pas TLS c'est un autre système de couleur que RVB,
    RVB ca donne 3 valeurs pour un pixel : la "quantité" de Rouge de Vert et de Bleu,
    si on faisait une balance des blancs RVB sur une image noir et blanc (en augmantant le bleu par exemple) cela fait augmenter la valeur de bleu sur tout les pixels et donc les gris deviendrons bleus.
    le système TLS prends 2 valeurs aussi : Teinte, Luminosité et Saturation
    la teinte d'un pixel varie de 0 à 360 et permet de parcourir un spectre de couleur un peu comme celui d'un arc en ciel.
    donc si on change la teinte d'un pixel de couleur ca va bien changer sa couleur, par contre un pixel gris ne va pas changer de même si on modifie la saturation

Je rappelle aussi que pour désaturer tout sauf une couleur, dans leffet teinte/saturation, on peut choisir sur quelle plage de la teinte on agit, global c'est la totalité de la plage, les verts sont seuls les pixels dans la teinte verte.

Pour les lunettes c'est plus le même principe, puisque tu ne change pas la teinte et la saturation mais la luminosité. or avec mon principe de balance des blancs TLS tu modifie la teinte et la saturation de tout les pixels mais les pixels gris n'ayant pas de couleur, cette modification ne les affecte pas alors que si tu veux transformer du bleu en vert, c'est différent puisque tu modifie la luminosité et si tu essaye de changer le bleu en blanc tu va changer tout les pixels en blancs. pour faire les lunettes blanches tu peut faire une incrustation (en fait je ne vois pas d'autre solution)
    alors après tu aura plusieurs méthodes après que tu ais isolé les lunettes tu peux soi le remplacer par un calque blanc mais je ne suis pas sur que ca fasse super, tu peux mettre les lunettes et jouer sur les niveaux. je n'ai pas essayé donc je ne peux pas te dire ce qui marche le mieux

10. duncan9384

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse COMPLETE.

Je vais tester ceci et je vous tiens au courant. Je préparerai des visus pour ceux que ça interesserait.

11. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4

:non: La balance des blancs ne sert pas vraiment à ça : C'est pour ajuster les valeurs de gris au plus précis.

TLS qui varie de 360°, c'est sur la roue chromatique

TLS n'est pas un système de couleur, mais un système de valeur d'interprétation. Il ne va pas agir sur les pourcentage des teinte primaire RVB entre elles, mais sur une dominante de couleur, sur sa luminance (sa "brillance "en somme), et sa saturation (sa "profondeur).

12. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ba la balance des blanc que je parlait c'était l'effet "balance des blancs (TLS)"
    et cet effet sert amodifier la couleur dans mon utilisation.

Pour le fait que TLS ne soit pas un système de couleur euh bon ba je ne sais pas vraiment comment le décrire mais je me comprends ;)
    c'est juste que pour définir un pixel on peut utiliser le système RVB
    qui utilise un pourecentage de Rouge, de Vert et de Bleu

alors que le "système" TLS utilise 3 valeurs pour définir un pixel : sa teinte, sa luminosité et sa saturation.

En tout cas, à chaque couleur définie par le système RVB peut trouver son équivalent dans le système TLS

je voudrais rajouter que quand je parle de TLS et RVB tout seul je ne parle plus des effets "balance des couleurs"
    je n'ai peut être pas été assez précis

13. gollum007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    excusez moi je débarque, mais toutes les opérations que vous avez décrites ici pour régler l'image, vous le faite avec after effects ? c'est bien ça ? si quelqu'un connait ulead media studio pro 8.0, est-il possible de faire les mêmes opérations avec ce programme pour arriver au résultat comme dans Sin City ? Merci d'avance !

14. gollum007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà je compte faire un moyen métrage en noir et blanc et à la limite, ça pourrait être beaucoup mieux avec le système de la sélection chromatique... On voudrait garder les couleurs de certains éléments du décor et mettre le reste en noir et blanc... Sur la majorité du film, les trois personnages principaux portent des lunettes rondes, l'un a des verts, l'autre des bleues et le dernier des rouges... Il y a d'autres éléments du décor à garder la couleur comme le sang et d'autres objets mais de moins grande durée sur le film que les lunettes et le sang... Voila, donc j'ai déjà lu de nombreuses pistes pour ce procédé mais j'hésite sur la méthode à cause de différents facteurs...

1) les lunettes sont un peu transparentes (reflet,...), comment réussir à garder cette image avec la couleur choisie ?
    2) la couleur que l'on voudrait serait souvent le rouge (lunettes, sang,...). Mais est-ce que la peau des personnages ne risquent pas de poser problème ? Ca ne risque pas de déteindre aussi ?

=> Voilà mes interrogations... pour savoir si il faut penser à cela au tournage (couleur qu'il faut isoler,... = rouge, il ne faut aucune autre couleur rouge dans l'image... pas facile à faire... donc voila, juste pour savoir quel serait le meilleur procédé efficace pour la situation ! Merci beaucoup d'avance ! Si quelqu'un savait me conseiller ça serait génial...

paddle_005@hotmail.com

15. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut salut

Ton effet est faisable. Après jeter un coup d'oeil sur le filtre TLS d'After qui m'a donner entière satisfaction au passage, merci donc pour vos conseil, j'ai pu voir que tu peux non seulement isoler une couleur, mais aussi sa luminausité. Il suffirait ,donc en théorie, que le rouge que tu veuille faire ressorti soit par exemple bcp plus foncé que les autres rouges que tu voudrais éteindre. Si ton sang est très fonçé, tu n'aura aucun mal à étaindre les rouge des peaux des personnages qui sont plus clair et en moin grande "quantite"

voilà voilà

++

Chargement...

Partager cette page