module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet semblable à Colored Pencil de PS7

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tom Jones, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    As-tu regardé l'effets : Animer peinture

2. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ce n'est toujours pas l'effets voulu. :(

L'effet ''animer peinture'' donne seulement l'impression que les couleurs coulent de la séquence.

Je recherche vraiment un effet de ''crayonnage''. Ben, j'pense k'ya pas de meilleur descriptif que de regarder l'effet Colored Pencil dans photoshop 7.

Je sais que ca fait répétitif, mais still, c'est vraiment quelque chose de tres semblable à cela que je recherche.

Merci encore.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Le mieux serait de mettre une image où tu as appliqué cet effet.

4. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit rafraichissement de mémoire ?

BOUM.

Au cas ou ce thread était sur la bonne voie pour resombrer dans l'oubli.

Héhé, j'ai posté l'image finalement.

Ca va être plus facile comme ca. :)

Merci encore d'avance.

6. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, le temps avance mais je n'ai toujours pas trouvé une solution acceptable à mon ''problème''. Depuis mon dernier post, j'ai fait plusieurs autre rercherches pour réussir à trouver comment reproduire un effet semblable, mais j'en suis encore au même point. J'vous rappelle que j'ai posté une photo modifiée avec cet effet dans photoshop, ca va au moins vous donner une idée.

Donc, j'attends encore votre aide.:)

Merci encore.

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu as toujours la solution de faire un script sous Photoshop et de traiter ta vidéo en sequence d'image en faisant un traitement par lot.

8. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'comprends la logique de ce que tu m'expliques, mais je ne sais pas comment faire ca. C'est compliqué ? Si tu pourrais m'expliquer un peu, ou m'indiquer ou je pourrais chercher pour trouver comment faire ca serait apprécié.

Merci pour la plug, et merci d'avance pour le reste.

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tom Jones,

pour faire un script sur Photoshop c'est simple:

1- utiliser la fenetre "Action"
    2-create new set (icone en forme de dossier en bas à droite de la fenetre action)
    3- create new action (regle le sur le bon n° de set, normalemnt c'est automatique)
    4- le record est lancé, tout ce que tu vas faire fera parti du script à partir de maintenant.

5-tu ouvres ton fichier, tu le traite et tu l'enregistre sous un dossier de destination que tu a créé.
    6-Menu "File/automate/Batch, choisir ton dossier source (la où tu as exporté ton film depuis after un image tiff), choisir Override Action "open", choisir un dossier destination (ton dossier destiantion crée avant), choisir override Action "save in".

Et voilà!
    J'espere avoir été clair.

10. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ouais, j'comprends pas mal, mais j'bloque un peu. J'comprends les directives que tu me donnes pour faire le script et tout. C'que j'comprends pu, c'est quand tu commences à parler de mon video.

Bref, j'suis dans after effects. Mon video, avant d'aller le travailler dans Photoshop, je le save en quel format ? Y'a tu une option pour exporter mon vidéo, image par image (pour ensuite leur incorporer l'effet avec le script) ? Ou bien je fais juste l'exporter/Sauvegarder en format video normal (si c'est l'cas, peux tu spécifier : avi, mpg, mov, le mieux c'est lequel) et photoshop va s'occuper lui même d'appliquer l'effet à chaque image ?

Dans les 2 cas, une fois que j'ai fini, est-ce que j'ai un paquet d'image (à coup de 29 par secondes on s'entend que c'est un BON paquet), ou un video ? Sinon comment je fais pour remettre ca en vidéo ?

Merci à toi, mais j'aimerais bien un petit éclaircissement :D

11. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Tom Jones,

voici que faire pour lancer un rendu image par image depuis After:

1- Menu Compsition/compiler le film (raccourci Ctrm+M)/nom de fichier dans un dossier source que tu as crée préalablement/
    2-Là tu arrives dans ta fenetre de file d'attente de rendu, choisi Parametre de rendu/rendu de trame désactivé.
    3- choisi Module de sortie/ tu changes format vidéo pour windows (par défaut) pour séquence TIFF/
    4- enfin dans destination tu choisi le dossier source que tu as crée.

POUR LANCER CE TYPE DE RENDU TOUTE TES IMAGES DANS LA FENETRE PROJET DOIVENT ËTRE NON INTERPRETETEES : clic droit sur le rush/interpreter un metrage/principal/trames séparées: desactivée.
    Car tu vas désentrelacer ton image.

Bye bye

12. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay merci !

Une fois que j'ai mon video en plusieurs images, j'applique la méthode que tu me disais dans photoshop pour chaque image, c'est ca ?

Et après, une fois que l'effet à été ajouté à chacune, comment je remet ca en vidéo ? en les replacant une après l'autre comme une animation image par image ? ou ya une autre méthode ?

Merci encore.

13. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne sais pas si tu vois bien la méthode.
    En gros, le but est d'appliquer image par image un effet choisi.
    On commence donc par découper LA vidéo (je me demande pourquoi tu appelles ça UN vidéo ? c'est la première fois que je lis ça, mais bon... :rolleyes: ) en chacune des images qui la composent.
    C'est images sont importées dans Photoshop pour traitement. Comme c'est lourd de faire soi-même la manip, on l'enregistre une fois et on indique à Toshop de le faire sur toutes les images (par un SCRIPT de commande indiquant l'effet au soft).
    Toutes ces images se voient ainsi traitées à la chaïne.
    Tu récupères cette séquence d'images dans AE (en pensant bien à cocher la petite case Séquence d'images TIFF dans la fenêtre Importer) ou ton logiciel de montage et tu continues à mettre sur pieds ton film !

Je te recommande vivement d'essayer par toi-même, vu que toutes les explications ont été donnée. Tu te rendras compte que ce n'est pas sorcier (enfin, je pense, vu que je ne sais pas utiliser les scripts sous Toshop !... :o ).
    En tout cas, en testant, tu verras disparaître toutes les questions que tu te poses pour le moment. En gros: mets les mains dans le cambouis et ne repose des questions que quand tu seras bloqué par un problème que tu n'arriveras pas à résoudre du tout (t'aurais testé et cherché un peu, tu aurais vu que ta dernière question était inutile, donc lance-toi !...) !!! ;)

Bon courage et à +,

Jeum

PS: n'hésite pas à poster ton film dans le Festival Permanent du Repaire quand il sera fini !

14. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que notre ami est anglophone d'où le "mon video"...

Tom Jones,

comme te le dit Jeum37, au moment d'importer tu coches la case importer comme suite d'images Tiff par ordre alphabétique et voilà!

15. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'éclaircissement. C'est vrai que j'avais rien essayé avant de poser ma dernière question, c'étais juste que je ne comprenais pas totalement toute les étapes et je voulais être sur. Je vais essayer dès que possible, et si je bloque, je viendrai vous en reparler. C'est vrai que ca va éviter les question inutile à nouveau hehe.

PS : J'suis francophone. J'ai toujours dit UN vidéo, et c'est comme ca que je l'ai toujours entendu. Me semble, UNE séquence vidéo, UN vidéo. J'sais pas, mais bon, j'habite au Québec, c'est p'tet pour ca. Mais ya aussi le fait que quand je parle de vidéo, je parlais d'un vidéo-clip. (me semble j'ai toujours entendu ca au masculin) hehe cpas grave :P

Chargement...

Partager cette page