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Effet recherché avec une caméra pro

Discussion in 'Prise de vues' started by ariyadhy, Feb 13, 2011.

  1. snoozkilla

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    surtout que pour gérer une profondeur de champs en mouvementil faut avoir un follow focus (et quand bien même ce n'est pas évident) et quelques dslr rigs qui sont vendus pour la plupart une petite fortune (comprendre pluschers que l'appareil neuf:hum:) enfin bref, il faut beaucoups d'entrainement et de persévérence pour un résultat parfois décevant, donc attention à bien choisir votre cam selon vos besoins!(mariage, reportage, court métrage ou cinéma.... elles ne sont pas toutes pareilles, et n'ont pas les mêmes avantages et défauts)
     
  2. lexcalvin

    So

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    Accessoirement, le 500D est une sous merde en video FHD, je l'avais testé et il se fait vite écraser par le premier Sanyo venu, c'est dire ... et puis bon 20 images/secondes, c'est un peu juste pour ... tout. :D

    Prend au moins le 550D, c'est le jour et la nuit avec le 500D. Sinon voir ce qui se passe chez Sony, Pentax, Nikon leurs apn sont aussi bien conçus.
     
  3. ariyadhy

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    Bonjour,

    Bien je vous remercie pour vos réponses. Je voudrais juste mettre le point sur quelques petits points.

    - Je ne suis pas susceptible mais on est sur un forum qui nous permet d'apprendre, d'échanger, et que les professionnels agissent en temps que tel, puis si je pose ma question ici c'est parce que je suis convaincu que des gens compétents me répondrons. ... avec un peu plus de courtoisie.

    - Arrêtez de tous rendre difficile ça me rend hors de moi. Avec un petit peu d'huile de coude et réussie à faire des choses formidables. Alors me faites pas croire que si on a pas un matos coûteux on arrive à rien. ça me rappel ce que me disais les anciens créatifs designers il y a 6 ans lorsque je me suis lancé dans le métier.

    - Dire que la EOS 500D n'a pas vocation à faire de la vidéo c'est de la débilitude pour ne pas dire de l'escroquerie. Allez voir sur le site web ou les vidéos qui ont été faite avec ce petit bébé et le résultat est plutôt sympa.

    - Puis enfin, je demande juste des solutions à des problematiques. Puis essayons de faire régner une bonne ambiance, ça sera plus agréable que des brimades à tout va.
    N'en faisons pas un débat le sujet n'est pas ce que j'ai écris ci-dessus.

    Puis voici pour le EOS 500D



    pour l'effet que je recherche :



    Reste le problème pour le son...

    Cordialement
     
    #18 ariyadhy, Feb 14, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. homero

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    EOS 500 vs SR500

    Waouuuuh, une Yam SR500 carrossée comme une Matchless G50 ! Dommage que le vent ne nous permette de profiter du pom pom du gros mono ....ça aurait fait.... une bonne ambiance :D !
    P.S. Pour l'effet "faible profondeur de champ", suivez les nombreuses discussions concernant les Mini-35 .... chez PS Technik et la concurrence
     
    #19 homero, Feb 14, 2011
    Last edited: Feb 14, 2011
  5. bcauchy

    So

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    pom pom pom .....pom !!!

    ;-) homero ..Mais si, une cuillère à moka, presque à la fin avant de couper le contact .....Souvenir de Ducati de ma jeunesse !!!
    ;-) ariyadhy Tu as raison il ne faut pas l' être ..les intervenant ici te mettent juste en garde versus le coté facile/aisé de la chose ..ET..
    sur la qualité des images obtenues.

    Ce que tu nous montres est "facile" 500D sur pied, une seule focale ..le N°1 pas de PdC le N°2 PdC.

    Par très bonnes conditions, en usage simple, un petit TZ7à 250€ procure des résultats étonnants ..
    là ou un GH1 avec un 14-140mm à 1500€ rame dés que l'on souhaite compliquer le jeux.

    C'est au pied du mur que l'on voit le maçon ...

    Procure toi un 550D ( c'est mieux qu'un 500D) voire un GH2 (maintenant) et tu fais joujoue ..ensuite tu te rends compte par toi même des limites du bidules ..

    ET ces limites sont vîtes atteintes ..il faut les connaître, savoir les apprivoiser/contourner ..ou "accepter" les bugs ...

    En résumé :

    si tu disposes de temps,
    si tu peux refaire plusieurs fois la même prise,
    si tu prends le temps d'apprendre à dompter la bestiole ..
    si tu prends le temps d' appréhender les "bonnes conditions".

    "tu seras (peut être!) heureux mon fils " ;)
    Bertrand :jap:

    N.B. "moi je " n'ai jamais réussi à atteindre cette plénitude avec ces engins ..chacun son Trip
     
  6. garwing

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    Sans vouloir être méchant...

    Tu défends le 500d... cependant 20 images/secondes... ce n'est pas un format utilisable. Pour rappel, les seuls formats utilisables autrement qu'en web sont : 24 (le cinéma), 25 (l'Europe) et 30 (les états unis).
    Dire: "la EOS 500D n'a pas vocation à faire de la vidéo c'est de la débilitude pour ne pas dire de l'escroquerie. Allez voir sur le site web ou les vidéos qui ont été faite avec ce petit bébé et le résultat est plutôt sympa"est une connerie monumentale !
    Les encodages web sont basés sur du 15 images par seconde avec des encodages extrêmement lourds. Dès que tu voudra passer tes rushs sur un lecteur DVD, tu obtiendra un résultat catastrophique.

    On te met juste en garde des difficultés pour un amateur d'utiliser ce genre de matériel, mais tu te défends en disant : "Arrêtez de tous rendre difficile ça me rend hors de moi. Avec un petit peu d'huile de coude et réussie à faire des choses formidables."
    Alors, vas y, lance toi, et quand tu te sera planté en beauté, tu reviendra sur le forum pour chialer un bon coup !

    Si tu veux de la faible profondeur de champ, on t'as déjà donné plusieurs solutions envisageable. Cependant, dire qu'on s'intéresse à la vidéo sans jamais avoir ouvert un bouquin... c'est un peu fort !
    Car oui, l'utilisation du diaph et de la profondeur de champ est LA notion de base. Tu ouvres le moindre bouquin, tu vas sur n'importe quel site parlant de vidéo, cet notion de base t'es expliquée !

    Et sinon, oui, ce site a pour vocation d'aider les autres vidéaste... mais pas de leur mâcher le travaille. Toutes les informations que tu souhaite obtenir se trouvent en moins de 5 minutes en cherchant sur google.
     
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

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    A tous : on garde son calme, on respire... ça va bien se passer !!! :D

    A ariyadhy : les membres qui se sont penchés sur ton problème sont tous reconnus pour contribuer de la meilleure façon aux forums en apportant des réponses adaptées aux repairenautes.
    Une des dernières réponses de Homero me semble pertinente dans ton cas : essayer un mini35 dans le genre PS-Technik.

    ++
     
  8. bcauchy

    So

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    ariyadhy
    Voilà un exemple de prestations réalisées par des professionnels avec des DSLR : Canon 5D Mark II et Canon 1D Mark IV stabilisés par Steadicam.

    Tophos ..spécialisé dans les mariages de confession juive
    ( fait qu'un seul de cette nature, ne suis que dans les Églises )

    - - Exemple Mariage - - -

    Si tu te promènes sur leur site >> - - - - Tophos ...Film de mariage- -

    Tu "contempleras" avec admiration (eu égard au matériel utilisé) ce qu'ils savent réaliser. ( dont la poursuite dans l'exemple ci dessus ++++)

    Vrai que tout est possible ..mais faut être très bon ..

    Bertrand :jap:

    N.B. pour aussi ceux qui cherchent des ordres de grandeur de prix ..!!!
     
  9. lexcalvin

    So

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    Sans vouloir te brusquer, le 500D est une erreur et je le prouve :

    [​IMG]
    Capture faite d'après la video.

    Capture GH1
    [​IMG]


    Sanyo HD1000
    [​IMG]

    Moins d'erreurs, mais perte de piqué.

    Après, un 550D ou un GH1 ou tout autre apn ne te sauveront pas des problèmes liés à ces engins. Mais au moins le 550D est un vrai hybride, le 500D une version embryonnaire juste destinée à dépanner.

    Maintenant si j'ai manqué de tact, je m'en excuse.
    Cependant les videos Web ne font pas tout et masquent précisémment les défauts tels que moiré & aliasing en raison du réencodage faiblard.
    Maitriser un apn video Canon est plus difficile qu'un GH1 pour la raison que l'autofocus Canon est lent et mal conçu en comparaison des GHx, lesquels sont moins bons qu'un camescope pour des raisons de capteur & d'optique.

    Si on veut filmer un coureur qui traverse le champ de la camera en décrivant des cercles, ce n'est pas un apn video qu'il faut (ou alors équipé avec un follow focus et une maitrise parfaite) mais un camescope (ou un D7000/GHx à la rigueur).
     
  10. ariyadhy

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    lexcalvin, il n'y a aucun problème, je remercie par ailleurs bcauchy pour l'éclaircissement. C'est ce que je demande en toute modestie, on va comme même pas cracher vulgairement sur un homme qui demande des infos pour, qui sait, donner un rendu professionnel? Je suis de nature passionné et intéressé, donc j'insiste sur le fait que je demande un maximum d'informations pour pouvoir comprendre le monde de la vidéo et du cinéma ( je suis dans la création et la pub à l'origine, par curiosité, je souhaite lancer des projets " personnel " ).$

    Puis j'avais oublié de rectifier : j'ai correctement configurer ma JVC qui est très simple d'utilisation, elle ne fait pas, par miracle, ce que je recherche, et je m'en doutais mais je voulais être sûr.

    Je prend en note la problématique qu'à citer Monsieur Garwing ( Tu défends le 500d... cependant 20 images/secondes... ce n'est pas un format utilisable. Pour rappel, les seuls formats utilisables autrement qu'en web sont : 24 (le cinéma), 25 (l'Europe) et 30 (les états unis). )


    Effectivement, il serait difficile s'obstiner à dire que la 500D de canon est adapter pour les projets autre que le web, mais je signe comme même pour dire qu'elle passe pour des projets web ( en tous cas pour moi, ça passe limite certes mais elle passe bien pour de petit projets. )


    Mais j'avais une autre question, est il courant que des réalisateurs travaille avec des canon 5D ou 7D ou des appareils à usage photographique ?

    Puis, auriez vous un très bon livre qui pourrait me m'expliquer les bases de la vidéo.

    Cordialement
     
  11. nb graphics

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    prendre un dslr est une bonne solution...
    ca aura comme avantage de te familiariser avec la photographie qui est la base de l'image cinématographique. faire des films c'est avant tout comprendre l'image et les lois de l'optique. Faire du cinéma c'est, si on veux cadrer soi meme, etre réalisateur, chef op et directeur de la photographie.

    C'est mon parcourt personnelle, je suis photographe pro et ca ne fait que peu de temps que je fais de la vidéo... cela dit je trouve assez incroyable qu'une personne qui achète un caméscope a 2500€ n'ai pas le B.A ba des principe de base de construction de toute image.

    Donc un autre conseil aussi... des livres, des livres... et encore des livres...
     
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