module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Effet qui suit la progression d'un calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mengeco, 25 Janvier 2019.

  1. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai créé un calque d'effet avec un effet de lumière CC light Rays

    Quand je déplace mon calque, l'effet conserve sa position fixe et ne suit pas le calque.

    J'ai tenté de relier mon calque d'effet à un autre calque en mouvement, mais la lumière ne suit pas le calque.

    Certes je peux créer une succession d'images clés pour déplacer l'axe de ma lumière mais c'est un peu laborieux.

    Bref, comment faire en sorte que les effets suivent le déplacement du calque ou puissent se déplacer en liaison avec le déplacement d'un autre calques ?
     
  2. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Un calque d'effeet n'a pas les mêmes propriétés qu'un calque basique ; sa fonction est d'appliquer un effet sur tout les calques se trouvant en dessous de lui, il n' pas de propriété de position entre autre.
     
  3. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précision mais si un calque d'effet ne peut intégrer le déplacement des effets, qu'il s'agisse d'un ou plusieurs calques en dessous, quelle serait la solution pour obtenir ce résultat.

    Je précise juste que si j'applique mon effet de lumière à mon objet détouré, l'effet suit bien l'objet mais la lumière est tronquée au limite du détourage de l'objet...

    Je serais surpris que cette appli fabuleuse ne permette pas ce besoin élémentaire ?
     
  4. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il ne faut pas créer un calque, mais plutôt un solide avec l'effet désiré.

    Je crois me rappeler qu'on peut dépasser ca avec soit l'effet "limite de croissance", soit précomposer le calque en activant la pixellisation continue (petite etoile)
     
  5. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais testé avec un solide sans plus de succès. J'ai aussi ajouté mes calques (effet ou solide avec effet) dans ma précomposition et si l'effet suit bien l'objet dans ma composition, l'effet lumière est coupé au niveau des calques.

    J'ai testé leffet "limite de croissance" sur le calque objet dans lequel j'avais appliqué l'effet mais sans résultat, la lumière se limite au détourage de l'objet.

    Pour la petite étoile, elle apparaît a priori sur les calques de forme (à gauche des titres de calques), y aurait-il une autre petite étoile associée à "pixellisation continue" ??? je n'ai pas troué :(
     
  6. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour
    Je viens de tester.
    J'ai créé un calque d'effets sur lequel j'ai mis un effet light rays (j'ai aussi essayé génération cercle ça marche aussi).
    J'ai créé un calque nul.
    J'ai lié (parenté) le centre de l'effet à la position du nul (expression thisComp.layer("Nul 10")("Transformer")("Position").
    J'ai fait des déplacements du calque nul et la lumiere suit bien le mouvement sans affecter la position du calque d'effet.
     
  7. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui, il faut lie le centre de l'effet, et non pas la position du calque d'effet :)
     
    #7 Larsenic, 27 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2019
  8. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, ça fonctionne très bien même si j'aurais imaginé qu'il y ait un tout petit peu plus simple ;)

    Bon après, j'ai testé le plugin optical flare et là, ça fonctionne bizarrement. J'ai ajouté l'expression sur l'image clé "center position" et le point lumineux ne se déplace pas contrairement au halo de ce point lumineux...

    Mais bon, je ne veux pas avoir l'air de couper les cheveux en 4, je retiens cette expression qui me servira certainement dans d'autres cas !!
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet suit progression
  1. David_DcT
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    168
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    167
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    191
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    228
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    130

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous