module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Effet peau veloutée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Frouppy, 15 Avril 2017.

  1. Frouppy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour !

    Dans certaines séries, typiquement "Top-Model", il y a un effet "Velouté" sur les images.

    Existe-t-il un moyen simple de reproduire ces effets sur mes propres vidéos ?

    Merci d'avance !
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ça serait bien de mettre un lien d'une vidéo et/ou d'une photo d'exemple pour se rendre compte.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu as des filtres "beauty" qui te floutent les ton chaires.
     
  4. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    il faut prévoir ça avant de tourner en général, en travaillant l’éclairage...après c'est de la bidouille ou des Plug ou filtres comme Giroudf propose.
     
  5. Frouppy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voici un exemple parmi des milliers :

    Alors oui, je comprends bien que tout ce qui est fait en amont, lors du tournage, c'est toujours ça de pris. Mais j'ai quand-même l'impression qu'on peut drastiquement améliorer le rendu avec un plug-in.

    C'est justement ma question : comment fait-on pour ajouter un plug-in qui permet ce genre de résultats dans Premiere ? En connaissez-vous de gratuits ou payants ? Et ou puis-je les télécharger ?

    Je viens de chercher "smooth skin adobe premiere" dans YouTube, et il y a une profusion de résultats. Pas facile de tirer le bon grain de l'ivraie !
     
    • Merci Merci x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    deja , dans une serie, c'est des tonnes de maquillages, et un eclairage diffus.
    donc si tu tournes en fiction, a voir avec la maquilleuse.
    ensuite si c'est du film de mariage, c'est vrai qu'il faut faire avec, alors pour ca il y a
    Plugins & Filters for Video: Adobe After Effects, Premiere Pro, Avid, Final Cut Pro, Resolve : Digital Anarchy
    la demo est assez eloquente


    il y en a d'autres, mais celui ca semble faire l'unanimite.
    apres tu as des cameras qui le font en temps reel (souvent des smartphones, qui vont meme beaucou plus loin)
    je crois que ca marche pour l'instant surtout avec les photos.
    15 Women Tried Samsung's Beauty Filters and This is What Happened
     
    #6 giroudf, 16 Avril 2017
    Dernière édition: 16 Avril 2017
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Dans l'exemple donné, le rendu des peaux et engendré par un travail simple sur le trio : éclairage / maquillage / étalonnage.
    C'est la manière la plus simple et la plus efficace d'avoir un beau rendu des peaux.

    Utiliser un Plugin implique que rien n'a été fait au tournage (du moins pas suffisamment ou pas ce qu'il faut...) ce qui est idiot...
    De plus un Plugin devra être appliqué sur une partie de l'image, donc il faudra traiter tous les plans, ce qui risque d'alourdir drastiquement la post-prod !
    Sinon le plugin traite toute l'image, et donne un rendu artificiel à l'ensemble du cadre = c'est souvent laid.

    Non le plus simple, c'est de bien éclairer, de maquiller puis d'étalonner en conséquence.
    Simple, rapide, efficace.

    Pourquoi ne pas traiter avec un "plugin" un plan, mais pas un film en totalité !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    +1 avec Lucide, dans l'exemple c'est plus une histoire de style d’éclairage et donc esthétique et aussi trois tonnes de fond de teint dans ce cas. Un bon chef op sur le tournage avec une bonne communication en amont avec le réalisateur permet d’éviter ce genre d'erreur de production qui coûte en temps et en énergie...Je dis ça parce-que c'est comme ça qu'on bosse dans ce métier.
     
  9. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    [QUOTE="drhit, post: 1970280960, member: 94133" trois tonnes de fond de teint dans ce cas.[/QUOTE]

    Non pas nécessaire d'avoir trois tonnes de maquillage pour un effet velouté de la peau.

    1. Un éclairage diffus mais puissant
    2. Une peau juste estompée au pinceau
    3. Une optique très douce (ou si on a pas le choix d'utiliser une optique qui arrache, un filtre adoucissant, un filtre qui baisse le contraste...un pro-mist...etc).
     
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Effectivement, au tournage, ce genre d'effet glamour un peu forcé est généralement obtenu par l'utilisation de filtres qu'on place devant l'objectif (genre Tiffen, Schneider...), il y en a toute une série dont il me semble que tous ont pour effet secondaire (ou premier) de diffuser les hautes lumières (un plus ou moins léger halo), ce qui me paraît assez inévitable. Par exemple, dans le genre Pro Mist, il y a encore le Glimmer Glass et le Soft/FX qui produisent ce genre d'effet. Il faut savoir que Tiffen a émulé en plugin nombre de ses filtres, au départ pour que les directeurs photos puissent en amont du tournage faire des propositions de rendus à certains réalisateurs qui n'y connaissent rien (au départ... :-)). La série d'effets numériques s'appelle "Tiffen DFX", ça existe en standalone et en plugin pour Premiere Pro, After Effects, Final Cut et Avid. Et bien, sans avoir jamais eu l'occasion de faire une comparaison avec le filtre physique, je trouve le rendu en post-prod est déjà très convaincant et il peut très bien être utilisé comme tel ! Quand t'as utilisé de tels filtres au tournage, tu ne peux évidemment plus revenir en arrière, c'est une autre démarche... Mais la série en plugin n'est pas donnée, remarque, tout comme CHACUN des filtres caméra…

    Voici une tripotée d'exemples vidéo des filtres caméra :

    The London Filter Company on Vimeo

    Et la page Tiffen d'aperçu du DFX plugin (restreindre à la section DFX Diffusion, sinon, ça va être long) :

    Tiffen: Filters
     
    #10 nestaphe, 16 Avril 2017
    Dernière édition: 16 Avril 2017
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ah ! et dans le genre DIY, il n'y a pas que la vaseline (méthode de l'autre...) sur le filtre UV, faut penser au Labello, le tube pour les lèvres gercées, c'est pratique, précis et ça fait moins... :o:o
     
    #11 nestaphe, 16 Avril 2017
    Dernière édition: 16 Avril 2017
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et la graisse de nez .... dont on a plusieurs fois parlé sur le Repaire et qui sert aussi à lubrifier les couloirs de caméra film.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Personne a dit que Frouppy est du metier! Adobe Premiere est aussi accessible aux passionnés!
     
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    De tels propos n'ont absolument rien à faire sur un Forum.
    J'ai fait une petite copie d'écran des propos que je vais m'amuser à montrer à qui de droit.

    Bien entendu j'ai signalé ici, ce débordement à vomir, d'humour de fond poubelle.
     
    désactivé0517
    Ce message de désactivé0517 a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 3
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    entre 2.jpg

    Fond de décor inspiré du titre d'un film de Polanski.

    Je ne vois pas pourquoi mon post sur la graisse de nez a été classé "hors-sujet", c'est un procédé qui était effectivement utilisé par les opérateurs film pour créer une diffusion (entre autres anti-rides en gros plan) à la demande sur certains points de l'image, on l'étalait sur un filtre en verre.
    Mais tout le monde n'est pas forcément au courant en cette période numérique ...
     
    #15 homero, 17 Avril 2017
    Dernière édition: 17 Avril 2017
Chargement...
Discussions similaires - Effet peau veloutée
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    131
  2. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    179
  3. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    210
  4. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    122
  5. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    268

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous