module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet page de livre

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JFiL, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sergiok il y a moyen d'avoir l'effet aussi ? :D merci ;)

2. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je peux te l'envoyer si tu me donnes ton adresse email mais il faut avoir au moins la version HFX pro .

3. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas fait attention que l'adresse mail n'apparaissait pas sous le post...
    je te l'envoies par mp ;)

merci ;)

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jphdom,

Si tu m'envoyes l'effet HFX, je pourrai le mettre à disposition dans mon site

Sinon, j'avais lu à l'époque ton message, et avais commencé à faire un HFX, sans jamais réussir à reproduire ce que tu as vu sur TF1. Mais c'est un bon cas d'école, je vais m'y remettre très vite pour réussir enfin à reproduire ce que nous fait TF1!
    J'ai la rotation autour de l'axe central, il me reste à corriger un problème de décalage d'image en fin d'effet, sgrogneugneu!

;-)
    A tout bientôt,
    Invité

5. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saaaaaaaalut DV !!!!

Heureux de te revoir ... euh ... lire !!!

Je ne l'ai pas sur moi mais considère que c'est fait.

Kiki84 a fait du beau boulot, il ne reste qu'un détail ( je veux dire par là que c'est petit par rapport au travail effectué ) ...

On a désormais un livre lu à l'envers ( sachez que les magazines se lisent presque systématiquement en partant de la fin d'où les prix les plus chers de la fin vers le début ), un livre qui se lit à l'endroit .... livres à reliure latérale ...

... et un livre qui se lit à l'endroit à reliure centrale ... mais avec un petit détail à régler.

Je sais, je sais, ça ne fait que te donner l'envie mais sans vouloir me paraphraser ... " je ne les ai pas sur moi " .... au moins ,'tu as déjà les explications.

@bientôt+
    Jph

Au fait :
    Ps : comment as-tu deviné la chaîne de télé ???

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jphdom,

J'ai " deviné " car à l'époque, quand tu as posé la question, je venais de regarder la TV et de me dire que c'était une bonne idée.... ;-)
    Aussi, j'ai voulu répondre à ta question et me faire aussi pour moi cette transition, sauf que j'ai eu des petits soucis et je n'ai jamais réussi à finir.

Voilà, je m'y suis remis hier, mais oh tristesse, oh désespoir... J'ai découvert un JOLI BUG entre Easy FX Editor et Pinnacle Studio... Résultat, ma transition marche fort bien dans Easy FX Editor, mais pas comme il faudrait dans Pinnacle Studio. C'est tout simple, c'est un problème de 'recadrage' de la vidéo sur les objets qui ne permet pas à Studio de recadrer la même vidéo de deux manières différentes dans deux objets identiques... Compliqué à expliquer, mais une fois que je t'aurai envoyé le HFZ, tu l'ouvriras dans Easy FX Editor, tu regarderas se dérouler la transition (avec les images statiques A & B pour les deux pistes vidéo), et tu verras que c'est ce que tu souhaites. Sauf que si tu l'appliques sur Studio, tu n'as pas du tout ce que tu souhaites, justement à cause de ce bug... J'en parle à Pinnacle et te tiens au courant.
    A +
    Invité

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le fichier HFZ en question: TF1.hfz
    (message de référence: HFX Share )

A tout bientôt,
    Invité

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir DV ,

Je vais regarder ça avec attention.

Je t'ai envoyé un MP car quand je clique sur "contactez moi" sur ton site, ça me remonte au paragraphe de Tiwa .... (?) ... c'est un paragraphe très intéressant mais qui ne m'aide pas à t'envoyer les hfz de kiki84 ...

Tu peux me redonner ton mail ?

@+

Ps : trop gros pour être joints ici

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jphdom,

J'ai bien reçu ton mail avec les fichiers (ils sont gros effectivement). Je les teste, vérifie leur intégrité (absence de virus) et je les mets ensuite à disposition sur mon site.

Pour ce qui est de l'effet page de livre dont je t'ai parlé, voici un aperçu au format GIF animé:
    Aperçu effet page de livre

Bien évidemment, comme je te l'ai dit, il fonctionne correctement uniquement dans Easy FX Editor, j'attends une réponse de Pinnacle au sujet du bug observé dans Studio.

A bientôt,
    Invité
    PS: Contacte moi par MP pour me dire quelle page pose problème et ne te donne pas la méthode pour me contacter (redirection vers la page de Tiwa)

10. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV,

Bravo !! C'est exactement ça. Je n'ai pas eu le temps de voir si j'ai aussi un bug chez moi ... je vais essayer dès que possible.

ça fera plusieurs effets différents : :bravo:

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne jubile pas aussi vite jphdom... Tu vas être déçu, ça rend RIEN de bon sous Studio... Car Studio n'arrive pas à découper la même vidéo en deux morceaux différents (50 à droite dans un objet, et 50 à gauche dans un autre objet). Résultat, c'est du n'importe quoi!! Seule la prévisu dans Easy FX Editor est bonne.
    Je te tiens au courant quand Pinnacle a répondu à la demande.

Invité

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je commence toujours par jubiler car si on attend, ça risque de ne pas arriver souvent :D

Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience ...

Tu vas y arriver et puis ça fait un effet pour le moins surprenant voire marrant ... si on arrive à combler le noir ...

Tu en déduis à juste titre que j'ai le même bug ( testé sur un décollage d'avion on ne sait plus ou est la piste ... ;) )

A suivre ...

@+ DV,
    Jean-Philippe

14. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic et Jphdom

J'ai compris exactement ce que voulait jpdhom, je lui avais promis de faire le necéssaire, hélas !!!!!!
    Je suis passé sous S9+, et là j'ai commencé à retrouver ce que j'avais connu avec S8.......
    Donc j'ai perdu la transition demandée, elle doit se trouver dans un coin.
    Pour Déclic: j'avais été obligé de mapper sur deux himesh les vidéo1 et vidéos 2.
    Je me remets au boulot, mais il faudra que les fêtes se passent.
    Je vous les souhaitent bonnes à tous deux ainsi qu'à tous les repairenautes, sans oublier nos chers modérateurs.

PS: souvent en ajoutant une transition HFX complexe, studio9+ bloque, disparait de l'écran (et des processus en cours), et je dois le relancer (mémoire utilisée par S9+ : 600M, installée 512 M)

A +

15. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kiki84,

Si il faut te renvoyer .... TES ... effets, ce sera avec plaisir. Confirme moi ( as-tu encore mon mail ou MP )

Ta réinstall est donc finie ?
    Bon courage ... mais avant tout bonnes fêtes ... en espérant que les divers zappings ne nous donnent pas mille envie d'effets nouveaux !!!
    :lol:

ps : rien à voir mais le smiley s'appelant "lol" ... allez, déchainez-vous ( ils se reconnaîtront :cool: ) pour me mettre sur la voie de la traduction ...

Chargement...

Partager cette page