module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Effet non rendu à la compilation

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Xare, 9 Janvier 2013.

  1. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut les repairenautes, et bonne année à tous.

    Voilà, j'ai un problème qui doit sûrement être tout simple mais que je n'arrive pas à résoudre (AE CS5).

    Dans une composition, j'ai un simple calque d'effet avec masque appliquant un effet (niveau) localisé à une zone limitée d'un clip situé en dessous. Dans la fenêtre de composition, l'effet est bien visible, pas de pb. Mais lorsque je compile le film, AE l'ignore complètement! J'ai tenté différents modules de sortie, rien à faire, c'est comme si je n'avais rien fait.

    C'est d'autant plus rageant que la séquence est courte et l'effet on ne peut plus bateau. Aurais je coché ou décoché un truc malencontreux?

    Merci de votre aide.
     
  2. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu probable. Si tu place sun effet et s'il est visible dans ta compo, alors il est calculé.
    Pourrais-tu faire une photo d'écran de ta timeline ?
     
  3. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Réglisse,
    Je n'ai pas accès à mon projet immédiatement mais je poste une image dès ce soir. Merci de ton intérêt.
     
  4. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il manque la partie intéressante : la fenêtre des options d'effets.
    On ne sait pas du tout ce que vous avez modifié dans les valeurs.

    Olivier
     
  6. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hop, la voilà :
    Voir la pièce jointe 24333

    Pour compléter l'information à toutes fins utiles : ce calque d'effet se superpose à un clip sur lequel est également appliqué un effet de "correction chromatique tridirectionnel". Le tout est une composition liée à un projet PPro CS5.
     
  7. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le premier screenshot pointe le problème : Ton calque d'effet est en mode "guide".
    Tu le vois au petit cadrillage bleu à côté du nom du calque. Soit tu retires le mode guide du calque (que tu as du cocher par erreur), soit tu crées un nouveau calque d'effet et tu y colles tes effets.
     
  8. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème résolu!

    :good:
    Merci Réglisse, j'ai recréé un nouveau calque dans lequel j'ai recopié masque et effet et là plus de problème!


    Pour m'endormir encore moins bête ce soir : à quoi sert le mode guide et comment l'active-t-on ou le désactive-t-on?
     
  9. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Le mode guide permet de voir les effet appliqués sur le calque uniquement pendant ton travail, d'où son nom, « guide ». Au rendu, le calque sera ignoré. Si la composition dans laquelle il est compris est elle-même inclue dans une autre composition, le calque ne sera pas visible depuis la grosse composition. Cela peut-être pratique si tu as besoin d'appliquer une modification pour des raisons de visibilité sans pour autant modifier la composition.
     
  10. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprends... En revanche, je ne sais pas comment je l'ai activé par mégarde. Bah, une petite recherche dans l'aide me renseignera. Merci à tous pour vos réponses!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous