module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet nombre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mayastation, 15 Janvier 2013.

  1. mayastation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je cherche à utiliser l'effet nombre afin d'avoir un décompte de 100 000 € à 0 € et l'effet semble se limiter à 30 000 en valeur max.

    Une idée pour résoudre ce petit contretemps.

    Merci d'avance.
    :approb:
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    J'avais pensé à une expression. Créer un calque de texte, créer l'expression sur texte source, rentrer :

    Math.round(linear(time, 0, 60, 0, 100000))

    où linear permet de passer de 0 à 100000 entre 0s et 60s dans la timeline. Math.round arrondit à l'entier supérieur.
    Le problème est que l'interval de nombre est répétitif et qu'il y a un problème d'ancrage des chiffres (qu'on résout en choisissant une typo homothétique (comme arial))

    La meilleure solution semble être l'effet nombre comme tu fais, en masquant la dernière décimale et ensuite en le synchronisant avec le même effet keyframé en maintien qui fait les décimales suivante.

    Voire le projet qui est plus clair que mes explications. Je ne suis allé que jusqu'à 39 999...

    Quoi qu'il en soit, une tannée à régler, si quelqu'un à une meilleure solution.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. mayastation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'une part pour la réponse et pour le fichier. N'ayant pas trouvé de meilleure solution pour le moment cela m'a clairement dépanné !

    Merci encore ! :jap:
     
  4. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Bon après c'est de la bidouille hein, mais pourquoi pas l'animer ? après je ne connais pas AE, mais l'idée est là.
    [​IMG]

    Un polygone par dizaine x le nombre de chiffres, les animer de haut en bas 9 à 0
    Tout ceci sur un null object que tu anim et fait disparaitre du cadre. (de gauche à droite)

    Sinon je viens de voir ça :
    Compte à rebours - After Effects

    ++
     
  5. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah bah oui. Pas bête du tout.
    Comme ça tu as un effet de mouvement sur les chiffres et le tout est linkable avec des expressions de cette manière.

    Sinon le tutoriel est très bien et permet en fait n'importe quel décompte sous n'importe quel format. Par contre il faut bien savoir lire et modifier les expressions, mais je dirais que c'est la meilleure méthode.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous