module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet manga du clip Jena Lee

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mdiprod, 27 Février 2010.

  1. mdiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, voila je me posais une question, et apparament je ne suis pas le seul a me l'être demandé.
    est-il possible de faire l'effet manga qu'on trouve dans les clips de Jena Lee avec After Effect, si oui comment ?
     
  2. mdiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait si avec After Effect, il y a un effet qui peut faire faire "l'effet manga" qu'on voit dans le clip de Jena Lee ?
     
  3. Anty26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu parles de ce clip: [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=Dl5oeTaN85o"]YouTube- Jena Lee - Je Me Perds (Clip officiel)[/nomedia]

    Personnellement, je pense qu'il y a eu beaucoup de retouche avec photoshop par exemple pour en arriver la.

    Le reste faisable avec un logiciel de compositing, comme after effects (effets lumineux, mouvement de caméra lors des séquences "manga").

    Mais j'ai peut être tort:suspicious:
     
  4. mdiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ok, tu ne vois pas vraiment qu'est-ce qu'ils ont fait sur photoshop pour en arriver là ?:D
     
  5. mdiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, je pensais qu'il y avait un effet sur After effect, qui permettait d'arriver directement à ce résultat. Eh non ! After Effect ne fait pas tout malheureusement xD

    Si quelqu'un c'est un peu ce qu'il faut bidouiller sur photoshop et after effect pour arriver à ce résultat merci de me le dire ;-)
     
  6. Anty26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé non.. Que ce soit sur photoshop ou after effects, peu de plugins permettent d'arriver à de bons résultats directement. C'est énormément de bidouillage.

    Tu pourras remarquer que pendant les séquences manga les images ne bougent plus, c'est donc "simplement" une image tiré de la vidéo, modifié sur photoshop par exemple (retouche, dessin... etc) intercalé entre les séquences vidéos..

    Après, je ne sais pas trop vers quoi t'aiguiller, ce que tu demandes, c'est un peu la base de tout le travail sur photoshop...
     
  7. miachippo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas un simple effet after effects, c'est avant tout du travail de painting sur photoshop... le meilleur dans cette categorie et surement l'inspiration principale des images de ce clip est un artiste chinois "benjamin".
    son artbook s'appelle flash, Flash, l?artbook de l?auteur chinois Benjamin
    comme ça tu pourras t en inspirer aussi... une bonne tablette wacom et des heures de boulot...
     
  8. mdiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci:good:
     
  9. miachippo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de nada...;-)
     
  10. ericbernardin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais faire un premier travail avec itoons de ta video puis faire une exportation en jpg de ton rendu puis par la suite travailler sur photoshop avec un calque supplementaire
     
  11. mdiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... bonjour les amis :hello:
    Je me permet de revenir sur ma question, car je pense y avoir trouver un élement de réponse avec cette video : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=6wZ_fSZxTuo&feature=player_embedded"]YouTube- Adobe Photoshop CS5 - Extraordinary painting effects[/nomedia]

    Regardez bien la fin de la vidéo !
    ça ne vous fait pas penser à " l'effet manga" dans le clip de Jena Lee ?
    La solution serait peut être avec photoshop Cs5 ^^
    Mais comment serait-ce possible que le clip l'ai utilisé alors que le logiciel est sortit après celui-ci !! :perplexe:
     
  12. Jestar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un artiste qui a passé quelques longues heures pour réaliser les clips de cette chanteuse, pas simplement un effet logiciel. Après, cela serra surement plus rapide avec certain nouveau outil tel que PS CS5.
     
  13. mdiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour l'nfo :good:
    Mais je voulais être sûr que c'était bien le même effet qu'on voit dans les clips de Jena Lee !:suspicious:
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet manga clip
  1. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    220
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    179
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    197
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    233
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    138

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous